Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossible de mettre des images sur ma page perso Free.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-04 00:53:05    Sujet du message: Impossible de mettre des images sur ma page perso Free.fr Répondre en citant

Bonjour,
Y a-t-il des membres expérimentés pour l'espace web Free.fr?
J'y ai ouvert un espace web gratuit pour y publier une base de données php/MySQL.
J'en suis pour l'instant à ma page d'accueil, et survient le premier problème, sans trouver aucune mention particulière dans les FAQ du site de Free.
J'ai fait ma page sur mon ordinateur avec Mozilla Composer, vérifié les codes HTML qui me semblent corrects (?). Quand je l'ouvre en local, ça marche, avec Safari comme Mozilla.
Ensuite j'ouvre RBrowserLite, mets ma page HTML et le dossier "images" tels quels à la racine de mon site et ouvre l'url, et là, pas d'images. Elles sont pourtant au format .jpg (sauf une en .gif).
Pour ceux qui auront le courage de se pencher sur le problème, voici l'url de la page d'accueil en question: http://giron.francois.free.fr/index.html
Et pour les images: http://giron.francois.free.fr/images/
Il me semble en effet que le problème doit se situer du côté des images, puisque lorsque j'essaie d'en ouvrir une, j'ai ce message:
Citation:
The image: http://giron.francois.free.fr/etc… cannot be displayed, because it contains errors

Merci pour votre aide.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Mar-04 01:13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

même en allant dans ton dossier images, j'ai un message d'erreur avec safari ou camino
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Mar-04 04:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les images ne semblent en être...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-04 08:04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les fichiers enregistrés en jpg sont-ils en RVB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-04 09:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Les fichiers enregistrés en jpg sont-ils en RVB ?
Comment le savoir? Ce sont des images trouvées sur le web. Et que faire pour qu'elles soient en RVB?
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'utilise, avec succès, ces mêmes images sur mon site homepage.mac.com.
Cela m'ennuie bien, parce que ces images sont destinées à être utilisées dans ma base de données.
Merci pour vos réponses à tous.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-04 09:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques commentaires à deux sous :

Il y a du texte avant la balise DOCTYPE :
index.htmlTEXTMSIEÖ¼pßò¼pßò??Ç<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Du coup il s'affiche en début de page.

Plutôt que de mettre ton adresse en clair, tu devrais l'encrypter, par exemple avec l'outil antispam de la CNIL :
<address><a href="mailto:fgixxx@max.xom">Me contacter</a><br>

Il semble qu'il y ait une faute de frappe (Phiolosophie) :
<a href="http://homepage.mac.com/fgiron/Philosophie.html">http://homepage.mac.com/fgiron/Phiolosophie.html</a><br>

Bon, d'accord, tout ça ne te fait pas forcément avancer pour ce qui est des images (qui ne s'affichent évidemment pas chez moi non plus, que ce soit avec Safari ou Internet Explorer) mais sur ce sujet là je n'ai hélas pas d'idées. D'autant plus que chez moi, non seulement je peux rapatrier une de tes images sans souci et l'ouvrir avec Graphic Converter, mais encore si je la mets (avec Fetch) sur ma page perso, elle s'affiche visiblement tout à fait normalement :

Alors là...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-04 10:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tes images sont corrompues, sans doute au niveau de la compression.
Par exemple Husserl (niveau de gris, 8 bits), phi (RVB) Pascal (RVB)
ne s'ouvrent pas dans Safari une fois rapatriées sur le bureau. Mais Photoshop les ouvre.
Remède: ouvrir dans Photoshop, faire "fichier>enregistrer pour le Web"
choisir compression Jpeg qualité maximum, renommer, enregistrer. Tu obtiendras un double OK, qui s'ouvre sans problème dans Safari.
Ca marche avec Husserl, phi, Pascal. Sextus_Empiricus n'était pas corrompu... Exemple pour Husserl, avec ton image décompressée/recompressée comme ci-dessus:
http://imageslatentes.free.fr/Images_2/Husserl1.jpg

Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-04 10:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

En y réfléchissant un peu (ça m'arrive, parfois) je me dis qu'il y avait un truc bizarre, c'est qu'une fois téléchargée sur le bureau, ton image apparaissait avec une icône personnalisée. Or, normalement, une image téléchargée ne devrait pas avoir d'icône personnalisée. Elle a donc forcément un encodage spécifique Mac. D'ailleurs, sur PC, impossible de refaire la même manoeuvre, le format n'est pas reconnu. Avec quel logiciel as-tu fait l'envoi vers ton site ? Mozilla ?

Je ne peux donc que confirmer les remarques de Tonton Jean : fais un enregistrement "optimisé pour le web", avec Photoshop, Graphic Converter, voire en t'expédiant tes images via Entourage (qui fait le ménage en auto s'il est correctement paramétré). Ou, comme je l'ai fait, en chargeant tes images sur ton site avec Fetch, qui semble faire le nettoyage automatiquement également. En tout cas, c'est l'impression que ça donne, puisque c'est tout ce que j'ai fait pour que ça marche, et que je vois que l'image sur mon site ne "pèse" plus que 1596 Ko, contre 1792 pour le tien...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-04 10:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que j'ai remarqué. Problème d'enregistrement de l'image.
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-04 13:42:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, que ce soit pour mes erreurs de frappe (eh oui, j'étais obnubilé par le problème technique et ai refait n fois cette page) ou pour les images elles-mêmes.
Là, je n'ai pas le temps, mais je m'y remets ce soir, je suis vos conseils en enregistrant toutes mes images pour le web avec Photoshop et je vous tiens au courant. Pourtant, mes images provenant du web, elles devaient bien être faites pour le web (?)
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-04 13:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ! il y a un post qui a disparu... celui de notre ami "Fyve" ; curieux ! Phénomène paranormal ?!!!
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-04 19:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai envoé mes fichiers avec Fetch, et non plus RBrowserLite. Je ne pense pas cependant que le problème vient de ce freeware, mais d'un mauvais paramétrage des préférences "File Transfert Type" réglé sur Binary et non automatic. Donc mes images sont reconnues, le texte avant la balise DOCTYPE a disparu.
Comment paramétrer l'option "When transferring Macintosh files"? Sur "Always use MacBinary", sur "Never use MacBinary", ou encore sur "Ask"? Vu l'usage que j'ai à en faire, je préférerais utiliser RBrowserLite plutôt que Fetch.
Dernière question que je pose à Bernard Rey dont je prends très au sérieux les "commentaires à deux sous":
Bernard Rey a écrit:
Quelques commentaires à deux sous :

Il y a du texte avant la balise DOCTYPE :
index.htmlTEXTMSIEÖ¼pßò¼pßò??Ç<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Du coup il s'affiche en début de page.

Plutôt que de mettre ton adresse en clair, tu devrais l'encrypter, par exemple avec l'outil antispam de la CNIL :
<address><a href="mailto:fgixxx@max.xom">Me contacter</a><br>

Qu'est-ce que cet outil antispam de la CNIL?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-04 02:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

François Giron a écrit:
Dernière question que je pose à Bernard Rey dont je prends très au sérieux les "commentaires à deux sous"

François Giron a écrit:
Qu'est-ce que cet outil antispam de la CNIL?

Le mieux, c'est d'aller voir sur la page en question (un bon exemple vaut un très long discours). Leur outil te permet de transformer une balise "ordinaire" en Javascript totalement obscur (pour tromper les robots, sensément stupides), mais totalement transparent à l'utilisation. Ça vaut le coup de tester...

De façon générale, d'ailleurs, tout leur dossier sur l'internet est très bien foutu, très clair. À consulter sans modération

FAQ Office Macintosh
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Mar-04 17:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. J'ai fait l'essai: ça marche. Il me reste à faire l'inventaire de toutes les pages où j'ai mis ce lien contact pour le modifier.
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Mar-04 20:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, tout est en ordre: tout est là.
Reste à creuser un peu le php pas encore au point.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: