Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifigue-wiraisin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-04 22:30:49    Sujet du message: Wifigue-wiraisin Répondre en citant

Pitié, ne m'accablez pas pour ce titre que je croyais fort spirituel, il y a encore de cela quelques minutes...
Bref, je fais appel à vous car je suis un peu embêté. Je viens d'acquérir une borne airport snow afin de raccorder mon Titanium G4 667 (modèle VGA) en wi-fi. Tout a marché illico dès hier soir, mais aujourd'hui, big problème pour surfer. En fait, j'avais un message d'erreur me disant qu'il était impossible de trouver le serveur PPPoE. J'ignore comment, mais j'ai fini par retrouver une connexion... Bizarre... J'ai reconfiguré la borne plusieurs fois et, finalement, j'ai réussi à avoir la page de MacADSL.
J'aimerais savoir comment stabiliser les réglages, car si je suis obligé de farfouiller à chaque fois, je suis pas sorti...
De plus, j'aimerais savoir ce que le codage des infos apporte: impossibilité de connecter un ordinateur "inopportun" pour capter une connexion, de pénétrer l'ordinateur?...
Si je ne m'y connais guère en Mac, c'est encore bien pire en matière de wifi... C'est dire.
Au fait, le Ti est sous 10.3.2
Merci à tous.

Fozzie, sur le fil.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Mar-04 23:00:37    Sujet du message: Re: Wifigue-wiraisin Répondre en citant

Fozzie a écrit:
Pitié, ne m'accablez pas pour ce titre que je croyais fort spirituel, il y a encore de cela quelques minutes...
Bref, je fais appel à vous car je suis un peu embêté. Je viens d'acquérir une borne airport snow afin de raccorder mon Titanium G4 667 (modèle VGA) en wi-fi. Tout a marché illico dès hier soir, mais aujourd'hui, big problème pour surfer. En fait, j'avais un message d'erreur me disant qu'il était impossible de trouver le serveur PPPoE. J'ignore comment, mais j'ai fini par retrouver une connexion... Bizarre... J'ai reconfiguré la borne plusieurs fois et, finalement, j'ai réussi à avoir la page de MacADSL.
J'aimerais savoir comment stabiliser les réglages, car si je suis obligé de farfouiller à chaque fois, je suis pas sorti...
De plus, j'aimerais savoir ce que le codage des infos apporte: impossibilité de connecter un ordinateur "inopportun" pour capter une connexion, de pénétrer l'ordinateur?...
Si je ne m'y connais guère en Mac, c'est encore bien pire en matière de wifi... C'est dire.
Au fait, le Ti est sous 10.3.2
Merci à tous.

Fozzie, sur le fil.

il est indispensable de cryper
je vous conseille de lire le mode d'emploi en français vendu avec votre borne airport
quel FAI ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-04 23:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred!
Je suis chez Télé2 en 512 (ben oui, il paraît que je suis pas dégroupé...).
J'ai coché un truc du style "cryptage 128 truc-machin, alors qu'il y avait également un bidule "WEP" 40... De là à savoir lequel choisir...
Des idées sur le coup du "PPPoE"? Normal que mon Ti n'arrive pas à voir cette satanée connexion?

Fozzie, devil inside.
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-04 23:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je viens de parcourir à nouveau le manuel Airport: pas un mot sur le cryptage. Il est vrai qu'avec Apple, on est habitué à ne pas avoir de brochure à compulser lors de l'achat d'un de leurs produits, mais quand il en existe une, on a du mal à y trouver les infos... Bon, allez, j'ai peut-être regardé trop vite, qui sait...

Fozzie, rétines brûlées par la lecture du dernier rapport INSERM.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Mar-04 23:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=19
cela peut vous aider ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Mar-04 02:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais moi aussi des problèmes de déconnexion avec la borne. Je devais régulièrement relancer la borne (soit en bidouillant les réglages pour revenir au bon, soit en la débranchant). J'ai laissé Mail rechercher des courriers toutes les 3 minutes 24/24, et tout allait bien, jusqu'à ce que mail "quitte inopinément" à répétition. J'ai installé Internet Connexion Keeper, et ça a l'air de marcher ...

gaspou, pas très satisfait de cette solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Mar-04 09:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Doc, mais le tutoriel est sur OS 9, et je suis sur Panther... Ca va quand même me donner quelques pistes. Dès que je rentre chez moi, je tente à nouveau.
@Gaspou: un compagnon de galère... J'étais déjà "ravi" d'avoir eu des déboires avec Télé2 durant des semaines et des semaines, je m'étais bien juré que l'on ne m'y reprendrai plus et de ne plus jamais rien changer à ma configuration. Raté. Le démon sans fil a été le plus fort (j'avoue, je suis négociable...). Je pense qu'Internet connection keeper est disponible via des sites de téléchargement tel "télécharger.com", n'est pas? Sais-tus'il existe d'autres solutions? En même temps, j'imagine que non, car dans ce cas tu les aurais appliquées... J'ai cru lire, dans tes déboires, que tu avais tenté de mettre en réseau des Mac avec un PC. De mon côté, je n'ai qu'un Titanium à relier par ondes et un iMac G3 que je branche via un câble ethernet. Cela change-t-il quelque chose? (de plus, ma borneet une norme "b", soit une ancienne génération).
Un dernier point: quel est ton réglage pour le cryptage? J'y comprends pas grand'chose...

Fozzie, borne to be wild.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Mar-04 10:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

Internet Connection Keeper est téléchargeable sur MacADSL (page d'accueil, logiciels); tu peux aussi le trouver sur plein d'autres sites par Google.

Il y a un fil récent sur MacBidouille sur le même sujet dans le forum réseau que tu devrais trouver facilement. Les autres solutions préconisées sur ce fil (decocher Rendez-vous dans iChat, configurer la borne pour une connexion permanente (!) n'ont pas fonctionné chez moi). Quelqu'un parlait de faire pinguer la borne depuis l'extérieur, j'imagine qu'il faut faire un script, je ne sais pas faire ça.

La mise en réseau avec un PC ne devrait pas avoir d'influence sur ma connexion. En l'écrivant, je me dis que je devrais avoir une attitude plus prudente, mais le fait est que le PC de Mme gaspou n'est connecté qu'épisodiquement, et que les problèmes ont eu lieu même en son absence (pour une fois, ce n'est pas de la faute de Bill Gates). J'ai aussi une liaison filaire en plus de l'airport. A mon avis "b" ou "g" ne change rien pour la configuration.

Je n'ai jamais réussi à connecter le PC quand le cryptage est mis (je n'ai jamais compris la traduction en hexadécimal, malgré les patientes explications d'ET sur ce site); en revanche ça marche très bien entre Mac. Je ne suis pas devant mon Mac en ce moment, mais il me semble que c'est très simple (j'ai une AE): dans admin airport, configuration borne, il y a un onglet qui va bien; j'ai mis WEP 128 (ou un autre nombre: le plus haut), mis un mot de passe; chez le client, tu entres le mot de passe et c'est fini. Tu peux aussi faire un réseau fermé, qui n'apparaît pas chez le client qui doit alors taper le nom du réseau airport (que tu as nommé sur ta borne). Enfin, tu peux accorder l'accès uniquement aux cartes wifi et airport que tu identifies par leur code (c'est mon prochain chantier). Tout est très bien expliqué dans l'Aide Airport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Mar-04 11:05:04    Sujet du message: Re: Wifigue-wiraisin Répondre en citant

Fozzie a écrit:
En fait, j'avais un message d'erreur me disant qu'il était impossible de trouver le serveur PPPoE. J'ignore comment, mais j'ai fini par retrouver une connexion... Bizarre...

Bizarre, c'est le cas de le dire. Hier soir vers 22H, déconnexion chez moi, même message erreur que toi...
Ce matin idem, j'ai reconfiguré la borne, toujours même problème. J'ai laissé tomber pour le moment et rebranché le STH sur le PWB
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-04 13:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il existe un rapport avec vos soucis, mais ce matin (ou cette nuit), sur "CI", j'ai eu une déconnexion. Je ne pouvais plus surfer, ni relever mes mails : "Serveur introuvable. Le chargement de la page " http://www.macadsl.com ne peut s'effectuer car le serveur http://www.macadsl.com est introuvable ". J'ai essayé avec une autre adresse, rien à faire...
J'ai éteinds mon G5 et le modem, j'ai relancé les 2 et j'ai obtenu à nouveau une connexion ; bizarre, vous avez dit bizarre ?!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Mar-04 14:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fonctionne en ethernet mais plus derrière la borne.
Je vais m'y ré-atteler cet AM, non mais
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Mar-04 18:25:46    Sujet du message: Répondre en citant

à la 5ème réinitialisation-reconfiguration de la borne, c'est reparti...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Mar-04 18:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est drôlement capricieuse cette borne ... on ne m'ôtera pas de l'idée que c'est lié aux MàJ récentes ...

(et là Nicole va répondre qu'elle n'a pas fait les MàJ)

gaspou, grognon
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Mar-04 18:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
à la 5ème réinitialisation-reconfiguration de la borne, c'est reparti...

Bizarre autant qu'étrange ...
les DNS sont bien renseignées ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Mar-04 19:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr que si m'sieur gaspou que j'ai fait les MAJ.

DNS tout bien renseignés, doc.

Je ne vais pas trop me plaindre, c'est la 1ère fois qu'elle fait sa capricieuse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: