Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
denis b Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-04 18:35:20 Sujet du message: Vidéo-Conférence Isight et modem Alcatel Speed Touch Home |
|
|
Bonjour,
J'utilise une caméra Isight avec mon Power G4 (système Pantère) depuis mon travail et depuis différents endroits où des réseaux wi fi sont disponibles sans aucun problème.
Mais lorsque j'essai de me connecter depuis chez moi où je dispose d'un abonnement avec Wanadoo et d'un modem Alcatel Speed Touch home cela ne veut pas fonctionner!!!
Je pense que ce modem a des ports fermés et j'aimerais bien savoir si quelqu'un peut me proposer une solution pour ouvrir les ports de ce fichu modem.
Merci d'avance
Denis |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mar-04 20:29:29 Sujet du message: |
|
|
Si le SpeedTouch est toujours en version Home, tu ne devrais pas avoir de problème.
Par contre, si tu l'as transformé en STPro et que tu utilises du PPPoA, il a très surement un (ou plusieurs) port(s) à ouvrir au niveau du NAT. Que dis la FAQ de l'iSight ? Ils doivent bien indiquer quelque part les ports à ouvrir. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Mar-04 20:45:52 Sujet du message: Re: Vidéo-Conférence Isight et modem Alcatel Speed Touch Hom |
|
|
denis b a écrit: | Bonjour,
J'utilise une caméra Isight avec mon Power G4 (système Pantère) depuis mon travail et depuis différents endroits où des réseaux wi fi sont disponibles sans aucun problème.
Mais lorsque j'essai de me connecter depuis chez moi où je dispose d'un abonnement avec Wanadoo et d'un modem Alcatel Speed Touch home cela ne veut pas fonctionner!!!
Je pense que ce modem a des ports fermés et j'aimerais bien savoir si quelqu'un peut me proposer une solution pour ouvrir les ports de ce fichu modem.
Merci d'avance
Denis |
c'est marqué dans le coupe feu de panthere , cf partage, car je suppose que vous utilisez ichatav ??? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mar-04 23:05:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ouvrir des ports au niveau du NAT du STP, je te conseille de le faire en telnet sur le modem (l'IHM Ouaibe des NAT est un peu buggée). Pour cela tu taperas quelque chose du style de :
:nat create protocol=tcp outside_addr=0.0.0.0:port inside_addr=10.0.0.x:port
Où tu remplaceras port par le numéro de port à ouvrir et éventuellement tcp par udp si le service utilise UDP. J'ai mis 10.0.0.x dans cet exemple comme adresse de la machine iChat, mais, bien évidemment, il faut remplacer cette adresse par l'adresse IP réelle de ta machine.
Tu trouveras plus d'infos, si nécessaire, dans les dossiers du site. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
5thString Membre habitué
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 88 Localisation: Ste-Foy-Lès-Lyon
|
Posté le: 8-Mar-04 11:18:31 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, il y a plein de fils ouverts ici et sur Forpage autour de ce sujet. Ce qui m'étonne, c'est que la solution semble techniquement à portée de main, mais que dans les faits, personne n'y est encore arrivé. Ou alors, celui qui l'a fait n'en dit mot
Le premier qui publie une solution valable gagne une sucette et l'estime d'au moins deux forums!! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Mar-04 12:15:34 Sujet du message: |
|
|
5thString a écrit: | Ouaip, il y a plein de fils ouverts ici et sur Forpage autour de ce sujet. Ce qui m'étonne, c'est que la solution semble techniquement à portée de main, mais que dans les faits, personne n'y est encore arrivé. Ou alors, celui qui l'a fait n'en dit mot
Le premier qui publie une solution valable gagne une sucette et l'estime d'au moins deux forums!! |
aucun probleme avec le STH ici comme au cabinet médical, sous panthere ... avec en plus des bornes airport |
|
|
|
5thString Membre habitué
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 88 Localisation: Ste-Foy-Lès-Lyon
|
Posté le: 8-Mar-04 12:27:40 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | 5thString a écrit: | Ouaip, il y a plein de fils ouverts ici et sur Forpage autour de ce sujet. Ce qui m'étonne, c'est que la solution semble techniquement à portée de main, mais que dans les faits, personne n'y est encore arrivé. Ou alors, celui qui l'a fait n'en dit mot
aucun probleme avec le STH ici comme au cabinet médical, sous panthere ... avec en plus des bornes airport |
Oui, tu as raison, j'ai fait une erreur de lecture. Les problèmes concernent le 510v4. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-04 22:33:02 Sujet du message: |
|
|
"denis b" m'a posé une question par MP. Comme je lui ai répondu par MP, je préfère que ce genre de questions soit posé sur le forum et non en MP pour plusieurs raisons (dont la rapidité de réponse et le fait que tout le monde profite de la réponse).
Donc en accord avec mes principes , je pose sa question et je donne ma réponse dans le même fil.
denis b: Qu'est-ce que telnet ? Un utilitaire réseau ?
Bac's :telnet est un outil de connexion à distance. Il faut ouvrir un terminal ( /Applications/Utilitaires/Terminal ) et une fois le terminal ouvert, taper telnet 10.0.0.138 pour se connecter sur le modem. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
|