Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grandfab Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mar-04 01:49:40 Sujet du message: cherche bonne configuration et bon FAI pour 2 mac en réseau |
|
|
salut à tous !
ma copine et moi, on a actuellement 2 Macs (Imac 350 et G4 800 sous OS 9) l'un connecté avec une ligne et modem numéris ; l'autre avec une connection RTC.
N'ayant qu'un seul compte chez wanadoo, on ne peut pas se connecter ensemble. Cette solution était provisoire puisqu'on attendait l'arrivée de l'ADSL dans notre bled (ardeche/en zone non dégroupé).
Celui ci va être disponnible dans 3 jours et je me casse la tête pour envisager la bonne solution :
- airport ? (le imac n'a pas de carte air port semble-t-il…) peut-on en installer une ?
- modem ethernet simple avec IPnetrouteur comme conseillé dans votre dossier ?
- modem routeur ? (quelle différence entre routeur et modem-routeur ?)
Je cherche aussi la perle rare en terme de FAI la lecture du forum me laisse penser que Free (qui m'intéressait) pose pas mal de pb. J'y ais aussi découvert l'existence de gamboo ? Ou bien je reste chez Wanadoo où ils ont un routeur-modem ethernet pur 30€. c'est dérisoir comparé aux prix annoncés ici pour les modem-routeurs… Est-ce une offre valable ?
J'avoue n'y rien comprendre pour l'instant. Peut-être pourrez vous éclairer ma chandelle ?
En tout cas, merci d'avance pour vos nombreuses réponses _________________ G4 / 800mhz / OS 9.2 & Imac G3 / 350 mhz / OS 9.1 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Mar-04 01:55:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour
l'offre wanadoo ethernet est solide
pour le partage aussi
vous pourrez rajouter une borne airport ensuite |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Mar-04 02:32:09 Sujet du message: Re: cherche bonne configuration et bon FAI pour 2 mac en rés |
|
|
grandfab a écrit: | (quelle différence entre routeur et modem-routeur ?)
|
Fred a répondu à toutes les questions en trois lignes et cinq mots, sauf celle-ci
Un routeur distribue une connexion internet entre plusieurs ordinateurs; cette connexion vient nécessairement d'un modem. Un modem-routeur a tout simplement ces deux fonctions, comme le Thomson ST510v4 ethernet livré par Wanadoo, qui est une excellente machine, vendue à 115€ encore récemment. A 30€, c'est une excellente affaire ...
Wanadoo est cher, mais sans mauvaise surprise. |
|
|
|
grandfab Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mar-04 15:21:08 Sujet du message: Merci de vos réponses, j'ai une autre question… |
|
|
lorsque le modem-routeur est aussi un switch et a un prot USB, peut-on y brancher une imprimante jet d'encre non partageable ? (style Epson stylus color 680) ? Elle serait alors disponible pour les deux mac ? _________________ G4 / 800mhz / OS 9.2 & Imac G3 / 350 mhz / OS 9.1 |
|
|
|
5thString Membre habitué
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 88 Localisation: Ste-Foy-Lès-Lyon
|
Posté le: 11-Mar-04 10:26:28 Sujet du message: Re: cherche bonne configuration et bon FAI pour 2 mac en rés |
|
|
gaspou a écrit: | grandfab a écrit: | (quelle différence entre routeur et modem-routeur ?)
|
Fred a répondu à toutes les questions en trois lignes et cinq mots, sauf celle-ci
Un routeur distribue une connexion internet entre plusieurs ordinateurs; cette connexion vient nécessairement d'un modem. Un modem-routeur a tout simplement ces deux fonctions, comme le Thomson ST510v4 ethernet livré par Wanadoo, qui est une excellente machine, vendue à 115€ encore récemment. A 30€, c'est une excellente affaire ...
Wanadoo est cher, mais sans mauvaise surprise. |
L'Epson n'est pas partageable sur un réseau pour autant que je sache.
L'offre wanadoo est prétendument chère, mais je trouve que l'on paye pour la qualité que l'on a en retour. J'ai pris l'offre eXtense avec le ST510v4 pour 1€. 1€ pour un 510v4, c'est valable...
Ensuite un switch entre le modem en routeur et les deux Macs, et voilà. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Mar-04 10:29:07 Sujet du message: |
|
|
Bref, lire le dossier sur les réseaux où tout est expliqué, en long, en large et en travers !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mar-04 11:31:30 Sujet du message: Re: Merci de vos réponses, j'ai une autre question… |
|
|
grandfab a écrit: | lorsque le modem-routeur est aussi un switch et a un prot USB, peut-on y brancher une imprimante jet d'encre non partageable ? (style Epson stylus color 680) ? Elle serait alors disponible pour les deux mac ? |
Pour la borne extrême qui a un port USB =
http://www.apple.com/airport/printcompatibility.html
c'est la liste des imprimantes compatibles et partageables via la borne |
|
|
|
roro94 Membre
Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 17 Localisation: FONTENAY SOUS BOIS
|
Posté le: 11-Mar-04 22:16:03 Sujet du message: dossier modems-routeurs chez le fai Gamboo |
|
|
Pour éviter les câblages dans votre maison, envisagez peut être aussi le courant porteur (voyez mon poste un peu plus bas dans le forum) surtout si vous allez chez Gamboo, et que vous bénéficiez du tarif abonné.
Je trouve que c'est plus rapide et fiable que le wifi, même si c'est avec une borne airport qui est très esthétique... En tout cas c'est la seule hot line que j'ai trouvée qui s'y connaisse à fond en mac et en routeurs !
http://www.gamboo.com/download/memento.pdf |
|
|
|
|