Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adux Membre
|
Posté le: 8-Mar-04 17:39:17 Sujet du message: Prb connexion Thomson SpeedTouch Ethernet et Mac OS9 |
|
|
Merci de m’aider
Un ami a acheté un modem Thomson SpeedTouch 510 à connexion Ethernet. Il doit l’installer sur G4 et il dispose d’une ligne ADSL-ISDN.
Dans le dossier système se trouvent les extensions suivantes : Open transport – Open Tpt Remote Access – Open Tpt Serial Arbitrator – Module externe SLP – Module externe DNS et le dossier « Scripts de Modem ». J’ai ajouté l’extension « PPPoE » et le script de Modem « Connection PPPoE ».
Dans le tableau de bord Modem je choisis : connection via PPP over Ethernet – Modem : connection PPPoE
Dans TCP/IP : connection via PPP – aucune indication de DNS (j’en ai pas)
Dans Remote Access j’indique son nom et mot de passe. Pour le n° de téléphone un espace vu qu’il n’y a pas de n° fourni par le FAI (Belgacom)
Le modem est fourni avec un logiciel de connexion en ligne chez Thomson. Lorsque nous effectuons cette connexion cela fonctionne et nous sommes sur le site de Thomson où l’inscription en ligne a été faite. Toutefois, c’est la seule connexion possible. Tout autre accès ne fonctionne pas et nous ne parvenons pas à nous connecter.
Dans vos dossier, j’ai lu qu’il fallait installer le logiciel Enternet 300 (non fourni sur le CD). Le lien du dossier ne fonctionne pas pour le télécharger et une recherche sur versiontracker ne donne aucun résultat.
Où est l’erreur et quelles sont les solutions ?
Merci à vous
Adux
 |
|
|
 |
MisterB Membre
|
Posté le: 9-Mar-04 17:18:29 Sujet du message: |
|
|
Salut, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problémes de connexion.
J'ai moi aussi un modem speed touch 510 thomson de chez wanadoo, avec le kit d'installation wanadoo version 6,1.
Lorsque je débranche mon modem et que je le rebranche, je peux me connecter via remote acces, la connexion tient plus ou moins longtemps (maxi 7 heures, mini 1 minute). Lorsque la connexion se coupe, je ne peux plus me connecter à moins de débrancher et rebrancher.
J'ai fait changer le modem par wanadoo, le problème reste le même, j'ai essayer le modem sur une autre ligne, il fonctionne ; je me suis connecté avec mes codes sur une autre ligne, ça fonctionne et la connexion tient ; j'ai essayé avec un routeur dérrière mon modem, la connexion se coupe aussi. Maintenant je vais essayer avec un autre modem, on verra bien...
Avez-vous une solution, un poisson rouge, une poupée gonflable ou autre chose, car là je n'en puis plus...
Merci |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 9-Mar-04 19:21:04 Sujet du message: |
|
|
Hello adux!
Voici un lien pour télécharger Enternet 300:
http://www.hifocus.net/download/detail.php?id=78&n=1078848964
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
adux Membre
|
Posté le: 10-Mar-04 14:08:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Lookool
Je vous tiens au courant d'ici quelques jours. Mon ami étant en déplacement à l'étranger, je n'ai pas accès pour l'instant à son matos.
Merci à tous et à bientôt pour avis d'une issue
heureuse
ou .... malheureuse
 |
|
|
 |
mjfe Nouveau membre
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 4 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 13-Mar-04 09:30:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si le speed touch est un 510 v4, il ne faut rien installer mais le configurer en routeur selon la méthode décrite mainte fois dans ce forum et dispo en très détaillée sur www.forpage.com
Je viens de le faire et ça marche vraiment.
Bonne journée. _________________ Imac 400 DV G3 256 mo 9.1 |
|
|
 |
adux Membre
|
Posté le: 22-Mar-04 13:42:02 Sujet du message: J'y suis arrivé, je vous donne ma solution |
|
|
Je vous apporte des nouvelles. Bien que personne n’ait pu me donner la solution, des pistes émises sur différents forums m’ont permis d’aboutir car cela marche enfin.
Afin d’aider celui qui serait confronté au même problème voici ce que j’ai fait. Je rappelle qu’il s’agit de la connexion de modem Thomson SpeedTouch 510i (ligne ISDN) sous Mac OS 9.2
Doivent se trouver dans le dossier système, les extensions « Remote Access – Open Tpt Serial Arbitrator – Module externe SLP – Module externe DNS et le dossier « Scripts de Modem ».
Vous devez y ajouter les extensions « PPPoE » et le script de Modem « Connection PPPoE », téléchargeable sur : http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
Dans Remote Access y indiquer le nom et le mot de passe. Pour le n° de téléphone un espace vu qu’il n’y a pas de n° fourni par le FAI car ligne ADSL
Dans modem choisir modem PPPoE
Dans TCP/IP : connection via PPP – connection via un serveur PPP – aucune autre indication
Et c’est tout, cela marche et doit marcher. Aucune utilité d’installer le logiciel Enternet 300 comme parfois conseillé.
Mais, me direz-vous pourquoi cela ne fonctionnait-il alors pas dés le départ ? Tout simplement parce que les paramètres du modem avaient été modifiés lors de la tentative d’installation via le CD d’origine. Et, c’est au bord du désespoir, après des heures d’essais que je découvre sur ce site :
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/Speedtouch/setup/easysetup.htm
qu’il y a moyen de réinitialiser le modem avec les paramètres d’usine. Je le fais et miracle, ça marche.
En conclusion : Un grand merci à tous ceux qui de près ou de loin, de peu ou de beaucoup m’ont aidé. Je leur délivre un 10/10.
Par contre j’attribue un 0/10 à Thomson et/ou au vendeur du modem qui n’est pas fichu de le fournir avec un mode d’emploi. Eh, oui, il était vendu sans.
Sur l’entrefaite, je l’ai trouvé sur ce site :
http://www.speedtouch.com/pdf/510/st510_guide_fr.pdf
A bientôt sur ce Forum et bon Mac à tous.
 |
|
|
 |
adux Membre
|
Posté le: 25-Mar-04 17:36:49 Sujet du message: |
|
|
Petit message complémentaire :
Suite à une demande particulière et à une vérification, et à première vue, le site http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html ne serait plus disponible. En cas de besoin, je tiens à votre disposition les extensions mentionnées dans mon post précédent.
Avec plaisir, je vous les enverrai en échange d’un petit mail de sollicitation.
Définitivement Mac.
 |
|
|
 |
|