Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-04 21:28:08    Sujet du message: Probleme de connexion Répondre en citant

Escusez moi, mais, je n'ai pas trop le temps ce soir pour rechercher dans les autres forum, voila ma config, j'ai un routeur netgear rp614 branché assez loin, donc, dans ma chambre, je me connecter sur le pc pour l'instant en 10 mbit, jusque la tous marche, mais aujourd hui, j'ai reçut un nouvelle ibook (d' occas) donc, j'ai acheté un switch pour eviter de retirer un cable, mais le mac ne se connecte pas bien, donc pas du tous. (pc xp, mac X.2) a long terme j'aimerai que le pc et le mac marche ensemble sur la meme ligne.

Escusez moi encore, et merci.
David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-04 21:43:00    Sujet du message: Re: Probleme de connexion Répondre en citant

dadag a écrit:
Escusez moi, mais, je n'ai pas trop le temps ce soir pour rechercher dans les autres forum

Excusez moi, mais je n'ai pas trop le temps ce soir pour vous aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Mar-04 20:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Escusez moi, c'est vrais, j'ai un peu abusé.... je suis desolé

Sinon, pour l'instant, il n'y à toujours que mon pc, qui peut se connecter en 10mbit, mais le mac n'arrive toujours à rien fairedonc, je ne sait pas quoi faire, je vais essayer demain d'appeler netgear, pour le routeur et le cable, sinon, et bien, je vais attendre que le prix du sans fil baisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Mar-04 20:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mac ne se connecte pas bien, ou pas du tout ? comment le PC est-il paramétré pour avoir accès à internet via le routeur ? si ça ne marche pas avec fil, pourquoi est-ce que ça marcherait mieux sans fil ? Et Fyve, à quoi ça sert qu'il se décarcasse ?

Bonne lecture de cet excellent dossier, et bon surf

gaspou, conseille également pomme - :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-04 21:42:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

cable doit venant du netgear sur le port uplink du swith (et port 1,2,3 ou 4 du netgear)
deux autres cables droits sur les autres ports.
config en DHCP? le netgear partage-il déjà des connexions entre plusieurs PC?

CoreDumped
(qui peut comprendre qu'on ait la flemme, ça lui arrive aussi ...)
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mar-04 18:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laors, mon routeur est connecter deja à trois autre pc, il est branché sur le port 2 , sinon, le switch (fs605 de netgear) deux cable droit font la liaison.
j'i regardé sur le mac, ya pas mal d'option reseau, mais rien n'a marché, et l'adresse ip donné est du genge 192.252... au lieu de 192.168.0...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 18:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

IP fixe ou automatique ? as-tu essayé de suivre les instructions de Fyve dans le dossier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mar-04 19:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lancé un deuxieme forum sur netgear, pour information
J'ai un petit probleme, voici ma configuration, je possede 2 mac et deux pc, en reseau et pour l'instant tous marche, la cable etant un peut trop artisanale et long, je n'arrive pas à me connecter en plus de 10mbit de ma chambre (le cable fait environ 30 metres...), mais bon, pour moi, c'est suffisant, sauf que depuis peu, j'ai reçut un mac portable (ibook, sur mac os X), et que je voudrai connecter à mon reseeau, donc, j'ai fait l'aquisition d'un switch fs 605v2 pour normalement sans probleme pouvoir me connecter, mais, connecté avec deux cable droit, mon pc ne veux meme pas retrouver la connection du routeur en passant par le switch, et le mac lui, meme sans le switch ne veux pas se connecter, dans ces deux cas, il m'indique une mauvaise ip, et ne trouve pas le routeur. Donc pour l'instant, aucun moyen de mettre le mac en reseau, et encore moin avec le switch. Sinon, est ce que vous avez un moyen pour augmenter un peu le debit du cable entre ma chambre et la chambre "routeur". (pour l'instant, j'ai essayé dechanger l'ordre des cables, de faire un test de continuité avec un gbf et un voltmetre sachant que le reseau à besion que de trois cable sur 6, donc d'en prendre les meilleurs, mais, je n'ai pas encore eu le temps de tous chercher et j'ai deja reussit à tous faire planter), et sinon, dans le pire des cas,, quel est le moyen le plus économique au niveau sans fil, et si une carte pas forcement mac, mais compatible avec mac? (je suis étudiant, donc pas trop de moyen)

Merci à vous.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-04 12:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

dadag a écrit:
la cable etant un peut trop artisanale et long, je n'arrive pas à me connecter en plus de 10mbit de ma chambre (le cable fait environ 30 metres...),

artisanal ?
tu nous avait pas dit !!
et avec un vrai cable ?

CoreDumped
kangooroo
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-04 13:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mwai, le wi-fi n'arrangera pas tes performances et si tu veux un bon câble alors prends un blindé et rapproche les machines le plus possible du point d'échange qui sera alors le switch en l'occuerrence.
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Mar-04 19:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

avec un vrai cable tous va bien, mais ce n'est pas dans ma chambre, et je ne peut pas mettre un calbe tous fais parce qu'il serait tres difficile de le faire discret

J'ai appelé netgear, il ne connaisse pas mac (ne repare pas) et ne m'ont pas donné de vrai reponse, sinon, que le moyen le moin onnereux serai de prendre un port wifi et la carte apple (dommage que apple ne fasse pas de carte G pour ma version de l'ibook )
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Mar-04 22:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un idée qui me trote derriere la tete, si je rajoute une carte reseu sur mon pc, sachant que le pc lui se connecte, est ce que je peux faire un pont?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 22:53:13    Sujet du message: Répondre en citant

dadag a écrit:
Un idée qui me trote derriere la tete, si je rajoute une carte reseu sur mon pc, sachant que le pc lui se connecte, est ce que je peux faire un pont?

un pont de quoi ?
si c'est un pont ethernet, un hub alimenté suffit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dadag
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mar-04 15:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

non, un boitier wifi, mais qui n'est pas un routeur intergré comme beacoup le fond, et que l'on adapte à un routeur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 15:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce bazar montre comment on embrouille tout le monde à mal décrire son problème, de façon incomplète...

1) Si tu as un routeur, il suffit de mettre d'accord les configs IP des différents éléments. Puisque le PC fonctionne/fonctionnait, recopie ses réglage sur le Mac (allez, c'est pas si différent que ça)

2) tu as intercalé un switch quand autrefois tu étais relié en direct avec le routeur. Il faut savoir qu'en principe, un micro est relié à un hub/switch à l'aide d'un câble droit et que la liaison entre les équipements actifs (hub, switches, routeurs...) s'opère avec des câbles croisés. Certains équipemets, pour faciliter (ou compliquer, c'est selon le point de vue) disposent d'un petit bouton pour croiser/décroiser leur(s) port(s) de façon électronique, rendant possible l'usage des seuls câbles droits en toutes circonstances. Certains appareils savent même croiser/décroiser tous seuls. Dans ton cas, il est fort probable que ton problème vienne de là : la câble que tu utilisait avec le routeur était croisé et ton switch ne sais pas décroiser ou encore le bouton du routeur, s'il est présent, est resté enfoncé. Cherche de ce côté là.

3) quand on parle Ethernet, on parle, aujourd'hui, 10/100BaseT (toute ton installation est bien munie de prises RJ45, n'est-ce pas ?). Le T veut dire paire torsadée : chaque signal est véhiculé par une paire de fils et cette paire est torsadée (twisted). Pour causer, faut une paire, pour écouter, faut une paire, soit 4 fils, pas 3. L'enroulement des paires assure une protection inter-paire (anti-diaphonie). Les paires sont ensuite protégées derrière un écran (shield) matérialisé par une tresse ou un feuillard d'alu. On parle alors de câble STP (shilded twisted pair). Ca ne se bricole pas.
Un câble STP catégorie 5 peut véhiculer une liaison Ethernet 100Mbit/s sur 100 mètres (c'est la norme). Tes petits 30 mètres ne sont pas un problème pour un "vrai" câble.
Par contre, pour dépasser les 10Mbit/s, il faut que les appareils terminaux et intermédiaires en soient capables. Pour être franc, je ne vois pas pourquoi ton routeur monterait à 100 mégas pour partager une liaison WAN de toute façon limitée à 1, peut-être 2, mégas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: