Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur
|
Posté le: 9-Mar-04 21:43:47 Sujet du message: Webcam logitech sphere |
|
|
Bonjour
Je sais que macadsl n'est pas le site le plus approprié pour ce type de question, j'ai donc posté un sujet sur macbidouille, mais comme je suis un peu pressé, je m'adresse également aux lecteurs et expert de macadsl
je viens d'acheter une webcam logitech Quickcam sphere. J'ouvre la boite, tout est là.
je fais l'installation comme indiqué, mais elle n'apparait nulle part. je n'ai aucun tableau de controle dans les préférences ou dans les applications. Lorsque je lance iChat AV et que je vais dans les preferences, le message "aucune caméra connectée" est affiché.
Quelqu'un a-t-il une ID ? je suis un peu ennuyé car je l'ai acheté en double pour en offrir une à mon père, demain et il habite à 400 bornes.
Cette webcam est indiquée comme comptible avec OS X.
J'ai un alubook, panther, et un hub USB sur lequel est raccordée la webcam
merci pour vos commentaires ! _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Mar-04 21:51:47 Sujet du message: Re: Webcam logitech sphere |
|
|
zank a écrit: | Bonjour
Je sais que macadsl n'est pas le site le plus approprié pour ce type de question, j'ai donc posté un sujet sur macbidouille, mais comme je suis un peu pressé, je m'adresse également aux lecteurs et expert de macadsl
je viens d'acheter une webcam logitech Quickcam sphere. J'ouvre la boite, tout est là.
je fais l'installation comme indiqué, mais elle n'apparait nulle part. je n'ai aucun tableau de controle dans les préférences ou dans les applications. Lorsque je lance iChat AV et que je vais dans les preferences, le message "aucune caméra connectée" est affiché.
Quelqu'un a-t-il une ID ? je suis un peu ennuyé car je l'ai acheté en double pour en offrir une à mon père, demain et il habite à 400 bornes.
Cette webcam est indiquée comme comptible avec OS X.
J'ai un alubook, panther, et un hub USB sur lequel est raccordée la webcam
merci pour vos commentaires ! |
je ne vois pas de compatibilité ichatav:
<< Incorporez facilement de la vidéo à MSN® Messenger, avec maintenant plus de rapidité et de plus grandes images de 320 x 240
Fonctionne avec Yahoo!® Messenger et Windows® Messenger ..>
http://www.logitech.fr/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=4,CONTENTID=7172 |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 9-Mar-04 21:57:55 Sujet du message: |
|
|
C'est une Webcam USB. iChat AV ne prend pas en charge les webcams USB. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 9-Mar-04 22:02:13 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est bien ce que j'ai dit au vendeur de la fnac velizy, mais il m'a répondu que c'était normal car les marketeurs des packaging mettaient en avant les applications phares et comme un bénêt j'ai plongé. je me suis dit "dans un monde mené par Microsoft, ils vont mettre ce qu'il faut pour le pc mais pas pour le Mac..."
Il a insisté en me disant que c'était une excellente webcam qui fonctionnait avec iChat AV
Habituellement, avant de faire un achat de ce genre, je me renseigne, consulte, fait appel à témoin... mais là sur un coup de tête, je me suis lancé...et 2 webcam à 140 euro pièces pour ce m'sieur avec le bonnet d'ane !!... bon ba j'ai plus qu'à y retourner pour sélectionner une iSight... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Mar-04 22:08:17 Sujet du message: |
|
|
Surtout que pour 169 Euros la pièce, tu possèdes l'iSight. La différence en vaut pas la peine. L'image n'a rien de comparable avec la webcam de Logitech.
Une connaissance sur Pc la possède et quand nous conversons ensemble, la différence est flagrante. Sincèrement, si tu optes pour l'iSight, tu ne regretteras pas ton achat. L'image est vraiment époustouflante.
La prochaine fois, vérifie tout simplement sur la page d'Apple. Tu trouveras ceci :
Vidéo :
Mac OS X v10.3 ou ultérieur
Processeur G5, G4 ou G3 à 600 MHz ou plus rapide
USB intégré
iSight ou caméra FireWire
Dernière édition par Proxi le 9-Mar-04 22:10:36; édité 1 fois |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 9-Mar-04 22:09:54 Sujet du message: |
|
|
je lis sur le site de la fnac :
"Apple iSight
Capteur CCD, résolution 640 x 480 pixels, compatible Mac (Processeur G3 à 600 MHz ou supérieur)"
si j'en crois ce que je lis, cela ne fonctionnera pas sur un iMac DV à 450 mhz ? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Mar-04 22:13:30 Sujet du message: |
|
|
Pour la vidéo, en effet, il faut au moins un processeur cadencé à 600 MHz. |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 9-Mar-04 22:15:52 Sujet du message: |
|
|
Donc pour mon père qui est sur l'iMac DV 450, pas moyen qu'il est une webcam et qu'il puisse utiliser iChat ?
si ce n'est pas possible, faut que j'aille me faire rembourser tout de suite et que je trouve rapidos une autre ID de cadeau pour ses 50 ans... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Mar-04 22:18:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu regardes la réponse d'Anthony quelques lignes plus haut, tu verras que via un petit logiciel (iChatUSBCam), tu peux te servir de ta webcam logitech. Mais iChat AV recommande fortement un processeur plus puissant, maintenant, essaie avec le Mac de ton père discrètement. |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 9-Mar-04 22:26:16 Sujet du message: |
|
|
oui je suis allé sur le lien d'anthony, mais pas de référence à cette "Sphere".
j'ai acheté la webcam à la Fnac à Velizy et mon père habite à Epinal -> pas de Fnac à moins de 80 bornes pour faire l'échange...
je suis maudit ! _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Mar-04 22:38:41 Sujet du message: |
|
|
Tu ne dois pas trouver une référence à cette sphère. En fait, il s'agit d'un logiciel qui connecte la plupart des caméra USB à iChat AV. Télécharge le logiciel et essaie. |
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Mar-04 23:06:26 Sujet du message: |
|
|
Proxi a écrit: | iChat AV recommande fortement un processeur plus puissant, maintenant, essaie avec le Mac de ton père discrètement. |
J'ai un iMac 350 et les préférences vidéo d'iChatAV me disent que mon ordinateur ne prend pas en charge la vidéoconférence .
Je n'ai pas de webcam, mais j'avais essayé de faire une vidéoconférence unidirectionnelle avec mon père, qui a un PowerMac G4 867Mhz et une webcam FireWire .
_________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
|
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 9-Mar-04 23:27:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout de même tester le lien d'anthony, mais rien ne se passe.
en fait, en faisant l'installation standard de cette Sphère, le déroulé ne se passe pas comme indiqué sur le guide d'installation...
il est indiqué qu'il faudra redémarrer le mac après installation mais que pendant la dite installation se fera, un message m'indiquera de connecter la webcam...je n'ai aucun message de la sorte... en plus lorsque je vais dans les preferences systèmes, rien n'apparait.
dans les applications je n'ai rien pour régler la Cam et pour finir, en consultant les périfériques connectés au mac, j'ai bien mon modeme fast 800 visible mais aucune webcam, bien que celle ci soit effectivement branché et son voyant de"power" l'indique...
j'ai testé iMovie qui me dit qu'aucune camera n'est connectée...
moi pas comprendre... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Mar-04 23:27:37 Sujet du message: |
|
|
zank a écrit: | (...)et que je trouve rapidos une autre ID de cadeau pour ses 50 ans... |
Achètes-lui un mac qui tourne à plus de 600 Mhz.
Ti, idées cadeaux.
P.S. : de ma part (et je pense que d'autres membres s'y associeront) :
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|