Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triello Membre
Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 22 Localisation: Mézy (Yvelines)
|
Posté le: 9-Mar-04 22:20:02 Sujet du message: J'ai testé le pilote bêta Inventel (Extense Wanadoo), 1 cata |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai testé le pilote bêta de l'adaptateur USB/Wifi Inventel fourni avec le pack Extense de Wanadoo et téléchargeable sur le site d'Inventel.
Un conseil : à éviter !
Mon expérience s'est soldée par :
- une période de frénésie à chercher la façon de le rendre compatible, voir post sur le forum,
- une période d'euphorie où tout fonctionnait,
- une période d'angoisse quand mon finder et mes applications (InDesign et Excel par exemple) plantaient ou ne voulaient plus s'ouvrir.
- et enfin, une période de nettoyage complet de mes disques et partitions avec Norton.
Visibliment, ce pilote corrompt pas mal de fichiers.
Je le déconseille donc vivement,
Par contre, la borne modem-routeur fonctionne très bien avec les cartes Airport !
À bon entendeur.
Moralité : vouloir économiser 100 euros (prix d'une carte Airport) en utilisant contre vents et marées le dongle du pack m'a fait perdre 3 jours ! |
|
|
|
tenuotyug Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 42 Localisation: france/suisse
|
Posté le: 10-Mar-04 00:07:55 Sujet du message: Re: J'ai testé le pilote bêta Inventel (Extense Wanadoo), 1 |
|
|
bonsoir,
triello a écrit: |
- une période de frénésie à chercher la façon de le rendre compatible, voir post sur le forum, |
entièrement d'accord!!!
- une période d'euphorie où tout fonctionnait,
- une période d'angoisse quand mon finder et mes applications (InDesign et Excel par exemple) plantaient ou ne voulaient plus s'ouvrir.
- et enfin, une période de nettoyage complet de mes disques et partitions avec Norton.
|
jamais pour moi
Par contre, la borne modem-routeur fonctionne très bien avec les cartes Airport ! |
je l'ai installé ce soir et je me demande encore pourquoi j'ai passé toutes ces nuits blanches, oui!
Moralité : vouloir économiser 100 euros |
par contre pour moi ce n'est pas dans se sens-là, pas par économie ou manque d'argent, mais c'est dans un souci de gaspi que je voulais utiliser le dungle, je ne supporte pas le gaspillage, ce n'est pas toujours écologique et je voulais le faire marcher pour non seulement en profiter, mais utiliser qqchose qui a été fabriqué.
Donc, depuis ce soir je suis sur une bonne carte airport, j'ai fais un test sur la mire ip: 132ko/sec en upload (sur un espace ftp bon évidement, pas un site très sollicité où 4a bouchonne avec une bande sortante à 30ko/sec)
JE-SUIS-HEU-REUX _________________ Guy |
|
|
|
triello Membre
Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 22 Localisation: Mézy (Yvelines)
|
Posté le: 10-Mar-04 01:13:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Guy,
Moi aussi, je suis heureux.
J'ai récupéré la carte Airport de mon iBook pour l'installer sur mon G4, tout reparamétré... et ça fonctionne, bien évidemment.
Si je précise que cela me gênait de dépenser 100 euros, c'est aussi pour le fait "d'avoir acheter un truc qui ne ne servait à rien". C'est vrai que l'objet a été fabriqué et qu'au final, il est pour l'heure dans une boîte au grenier !
Écologiquement parlant, le bilan est nul, j'ai deux objets pour une seule fonction !
Mais je ne désepère pas ! Un jour viendra où Inventel mettra en ligne un pilote qui fonctionne et je pourrais alors mettre en réseau mon iBook et mon G4...
@+ |
|
|
|
tenuotyug Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 42 Localisation: france/suisse
|
Posté le: 10-Mar-04 10:13:40 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Oui, on est d'accord, pour avoir un objet fabriqué et qui ne sert à rien et pourquoi en avoir deux?
Sinon, moi aussi je ne désespère pas, je garde ien préciseusement ce dungle qui va server à un moment ou un autre sur sur mon autre machine.
Bonne journée! _________________ Guy |
|
|
|
MacDavid Membre
|
Posté le: 13-Mar-04 15:32:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, impossible d'utiliser le dongle USB avec Panther. Ca "freeze" comme jamais au moment des réglages du dit dongle...
Dommage - vraiment.
une idée? _________________ G4 Cube 450 MHz. 768 Méga de Ram. Mac OS X 10.2.6. APN: Fuji M603. Imprimante: Canon i850.
Boomtchak.net, le site de la communauté francophones des utilisateurs de phpNuke, PostNuke, Spip, et autres CMS/Sites dynamiques. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|