Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wifi, dongle, x3 et os9

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drs
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Mar-04 14:45:49    Sujet du message: wifi, dongle, x3 et os9 Répondre en citant

Bonjour a tous

Voici mon pb, qui n'en est pas encore un

Je possede un ibook g4 sous 10.3.2, un ibook g3 sous 9.2.2 et une connexion adsl via tele2 modem bewan cx configuré en routeur.
Le modem est branché sur un hub où ttes les machines viennent se connecter pour l'acces internet.
Vu le prix d'une configration airport (point d'acces + 2 cartes = 430e environ), j'ai décidé d'acheter un point d'accès wifi et 2 dongles usb pour les deux portables.
Le choix du point d'acces n'est pas difficile, pourvu qu'il soit ethernet et administrable via page web, comme c'est le cas de la plupart des points d'acces. Point d'acces en gros à 150e.

Le choix est plus difficile pour les dongles. J'en ai vu à ts les prix, mais en gros ca coute environ 40e. Mais sont -elles toutes prises en charge par os x ET par os9 (surtout), ou y a t il des modeles que vous me conseillerez.

Si cela fonctionne, on passe de 430e à environ 230e. Je trouve ca appreciable comme economie surtt qu'on peut encore trouver moins cher.

Alors d'apres vous, bonne ou mauvaise idée?

Alex
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 17:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les dongles USB ne sont pas top. C'est pour moi une mauvaise idée et préconiserais plutôt l'utilisation de carte airport dans les book.

Sinon, si vous désirez absolument utiliser les dongles USB, ce modèle semble être le moins mauvais. Mais je ne garantie pas la présence de pilote pour OS9. Tout simplement car c'est assez récent et qu'il n' y a quasiment plus de développement pour cet OS.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mar-04 19:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

a deplacer dans reseau , non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 19:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

je devais et j'ai... zappé !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drs
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Mar-04 22:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi de ne pas avoir choisi la bonne catégorie, j'suis allé trop vite

Pour ce qui est de mon ibook en os9, si un passage en os x peut resoudre d'eventuels pb, je le passerai en os x.
Je vais voir d'autres modeles de dongle et eventuellement en acheter un pour tester sous os x, afin de pouvoir le rendre si ca ne va pas.

merci des renseignements. si vous avez d'autres modeles ou des experiences, je suis preneur

alex
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 10:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les dongles
Attention, les cartes airport font aussi bornes .... ce qui fait une grosse difference de prix
Cela permet de jouer à deux ziboucs à AOE par exemple
Le zibouc g3 supporte trés bien Panther, trés rapide, trés stable +++
drs
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Mar-04 19:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les bornes sur les cartes, voila l'explication.
Mais je vais avoir aussi surement un Imac a rajouter sur la chaine (en os9 aussi). Mais pour celui la je peux eventuellement rajouter un adaptateur usb-wifi (au lieu d'un dongle).

Par contre pour passer l'ibook g3 en os x, est ce que je vais pas avoir un pb concernant la taille du hdd (il est d'origine, et il fait 3go)?

Alex

PS: c koi AOE???
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 20:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

drs a écrit:
...Par contre pour passer l'ibook g3 en os x, est ce que je vais pas avoir un pb concernant la taille du hdd (il est d'origine, et il fait 3go)?
Alex
PS: c koi AOE???

AOE = http://www.microsoft.com/games/empires/
Oui, il faudrait changer le ddur ... 40 ?
http://www.macbidouille.com/article.php?id=32
http://aberco.free.fr/ibook/demontage1.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: