Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage internet os 9/win XP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
powermattt
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-04 18:38:43    Sujet du message: partage internet os 9/win XP Répondre en citant

comment fait on pour partager une conexion internet d'un mac sous os 9 a un pc sous win XP?G deja cherché dans les dossiers il n'y a que l'inverse de détaillé!Sur le pc y'a tout ce qui fo a savoir carte ethernet g le cable croisé ossi.Le modem c cette bouse de Sagem Fast 800 que g eu bocou de mal a faire marcher au début. voila merci pour vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 18:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Merci d'éviter d'écrire en SMS, c'est un peu compliqué à déchiffrer pour les quadragénaires aux gros doigts

Il y a pourtant un dossier qui explique comment partager sa connexion à partir d'OS9, celui-ci. Qu'est-ce qui ne convient pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
powermattt
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-04 18:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

Primo: je ne veut pas utiliser de logiciel payant je prefererais faire la connexion avec le systeme si c'est possible
Secundo:je veut me connecter a un pc.dans le dossier il n'esy dis a aucun endroit comment parametrer le pc.

P.S:désolé pour l'ecriture en SMS
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 18:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

powermattt a écrit:
Primo: je ne veut pas utiliser de logiciel payant je prefererais faire la connexion avec le systeme si c'est possible
Secundo:je veut me connecter a un pc.dans le dossier il n'esy dis a aucun endroit comment parametrer le pc.

Primo: pas dans ton cahier des charges, désolé, je ne lis pas dans le marc de café
Secundo: tu peux aussi faire un petit effort car il y a d'autres dossiers qui parlent de ça
Tertio: primo-secundo, je trouve ça un peu sec, merci d'être un peu plus aimable avec les gens qui essaient de t'aider.

Bon courage pour les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mar-04 19:54:01    Sujet du message: Re: partage internet os 9/win XP Répondre en citant

powermattt a écrit:
comment fait on pour partager une conexion internet d'un mac sous os 9 a un pc sous win XP?G deja cherché dans les dossiers il n'y a que l'inverse de détaillé!Sur le pc y'a tout ce qui fo a savoir carte ethernet g le cable croisé ossi.Le modem c cette bouse de Sagem Fast 800 que g eu bocou de mal a faire marcher au début. voila merci pour vos réponses!

aaaaah joooliiiii , il vient directement depuis le côté obscuur ... pffff ...

powermattt a écrit:
P.S:désolé pour l'ecriture en SMS

Pas beaucoup mieux côté amabilité, côté convivialité, félicitations !!

Pas le moindre < bonjour > ou < désolé de redemander une centième fois la même chose >
C'est spécial ... c'est une auutre culture ...
Aucun regret d'être sur Mac ...

Oui, nous avons TOUT ce qu'il vous faut sur le site, mais je pense plus sage de changer de style si vous désirez qu'on s'occupe de vous

D'abord description précise du matériel, des systemes, et de ce que vous désirez faire exactement.

Ensuite une petite recherche vous permettra trés certainement de résoudre ce difficile problème grâce aux remarquables dossiers que le monde entier nous envie

Et puis si vraiment il y a quelque chose qui cloche où que vous comprenez difficilement, nous essayerons de vous aider.

nb) merci d'indiquer systématiquement un budget, car côté finances , c'est extraordinairement variable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
powermattt
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-04 20:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR.Premierement (pour ne pas dire primo),l'utilisation que je fait de primo et secundo n'a rien de "sec" je voulait juste trouver des mots pour "1)" et "2)".Ensuite vous avez surement remarqué que je n'aime pas trop mon modem.En fait c'est plutot sa marque que je n'aime pas trop (4 portables changé) le plantage du modem a ete le coup de grace.Et ne croyez surtout pas que je viens du monde pc c'est tout le contraire,sur l'une des seules photos que j'ai de moins tres jeune (3 ans) ma main est posé sur une souris marquée de la pomme.Dans ma chambre s'empile un mac Classic 2, un Quadra 610,et le imac 350 Mhz 7 Go 192mo de ram modem SAGEM Fast 800 qui vient de chez club-internet et m'amene une connexion a 128 Kbps(on va me repprocher de raconter ma vie).Je désire mettre en réseau un pc portable qui n'est pas là tout le temps avec mon imac pour éviter d'avoir a chaque fois besoin de tout debrancher pour faire profiter la connexion internet au pc sous win xp. Le mac est sous mac os 9.2.2.Franchement je ne vois pas ou j'ai ete impoli.Mais désolé si je l'ai été.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 20:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas partager une connexion depuis OS 9 sans logiciel payant. Désolé. OSX le peut. Win XP aussi.

Pour qu'un OS 9 accède à des dossiers sous WinXP, faut utiliser le logiciel Dave (payant aussi, mais il existe une version démo pour quelques jours je crois). Pas de moyen autrement.

Pour qu'un WinXP accède à des dossiers OS 9, je pense que cela devrait être possible si le protocole AppleTalk est implémenté dans Windows (au niveau des propriétés réseaux)... Mais j'ai plus 0S 9, donc pas d'essai possible. De plus, pas de WinXP sous la main, donc, pas possible de voir si on peut ajouter le protocole (et si il existe).

Bref, OS 9 était un système quelque peu fermé vis à vis l'extérieur.OSX l'ai bcp moins, quand je vois comment je m'intègre dans des réseaux Windows maintenant...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
powermattt
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-04 21:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse fyve mais je parlait d'un partage internet plutot qu'un partage de fichiers.Merci quand meme
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 21:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
On ne peut pas partager une connexion depuis OS 9 sans logiciel payant.

As-tu pris un engagement de 12 mois avec CI ? sinon, tu les quittes gentiment, et tu choisis le pack extense de Wanadoo qui vient (si on insiste) avec un modem routeur Thomson ST510v4. J'ai même entendu dire que certains veinard l'ont eu pour 1€. Wanadoo est cher, mais CI l'est presque autant. Il te faudra en plus un switch, mais en tout cela devrait quand même de coûter moins cher qu'IPnet Routeur ou Panther, et tu pourras partager la connexion avec tout ton parc de macs et de beurks.

gaspou, prend le temps de faire des phrases complètes, c'est plus onctueux
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mar-04 21:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

powermattt a écrit:
Merci pour ta réponse fyve mais je parlait d'un partage internet plutot qu'un partage de fichiers.Merci quand meme

simplissime
adsl > pc > ethernet > mac, même le 9

ce dossier
ou
ce dossier
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mar-04 22:37:58    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

Oui mais c'est son Mac qui doit être le serveur puisque le PC n'est là qu'occasionnellement ...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 10:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
fredtravers a écrit:

Oui mais c'est son Mac qui doit être le serveur puisque le PC n'est là qu'occasionnellement ...

ça peut dépanner ...
je crois que Macrégis avait fait un topo pour le partage internet à partir du 9, me tromp-je ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mar-04 10:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien ce dossier, mais la solution est payante. Or le monsieur veut une solution gratuite...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: