Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passez au cable !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilou94
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-04 16:08:25    Sujet du message: Passez au cable !! Répondre en citant

J'ai fait une croix sur l'ADSL et ses paramétrages souvent complexes pour passer au cable (Numericable sur Est-Paris).
Je recommande chaudement ce type de connexion Internet pour sa facilité de paramétrage sous MAC OS X, se résumant à configurer le(s) Mac en DHCP tout comme la borne Airport : connection immédiate garantie et stabilité sans problème.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 16:18:21    Sujet du message: Re: Passez au cable !! Répondre en citant

gilou94 a écrit:
J'ai fait une croix sur l'ADSL et ses paramétrages souvent complexes pour passer au cable (Numericable sur Est-Paris).
Je recommande chaudement ce type de connexion Internet pour sa facilité de paramétrage sous MAC OS X, se résumant à configurer le(s) Mac en DHCP tout comme la borne Airport : connection immédiate garantie et stabilité sans problème.

Ben voyons .... je ne vous raconte pas le nombre de week ends entiers où j'ai été coupé.
Je ne vous raconte pas les débits ridicules quand en bout de ligne Sipa Press envoyait ses photos
Je ne vous raconte pas les erreurs d'acheminement des mails

Quant à la hotligne, horriblement coûteuse, incompétente en matière de Mac, elle est un modèle du genre.

Seul avantage = pas de ligne de téléphone.

Quant à l'adsl, vous pensez vraiment qu'il faut être ingénieur ?
Prise téléphonique, filtre, modem speed touch ethernet, câble ethernet, borne airport, identifiant, mot de passe, DNS. Et je surfe. Vachement dûr ...

nb) j'ai quitté le câble il y a bien longtemps, ils m'envoient toujours des huissiers pour récupérer leur modem câble motorola, qu'ils ont reçu il y a plus de trois ans par paquet poste recommandé .... alors, ma caution, je suis certain de ne jamais la revoir ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
_Zen
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-04 19:47:29    Sujet du message: Re: Passez au cable !! Répondre en citant

fredtravers a écrit:

nb) j'ai quitté le câble il y a bien longtemps, ils m'envoient toujours des huissiers pour récupérer leur modem câble motorola, qu'ils ont reçu il y a plus de trois ans par paquet poste recommandé .... alors, ma caution, je suis certain de ne jamais la revoir ......

Tu devrais leur envoyer les huissiers !

+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-04 19:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Fred. J'ai quitté le cable il y a longtemps pour l'ADSL et j'en suis toujours ravi.
Je n'ai jamais eu plusieurs semaines sans connexion ADSL. J'ai des débits réguliers. Mon mac se connecte toujours du premier coup....

Vive l'ADSL
gilou94
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-04 21:37:10    Sujet du message: ADSL/CABLE Répondre en citant

J'ai aussi bien apprécié l'ADSL pendant 4 ans, sur PC puis sur MAC, sans probléme majeur, notamment de config (mais ce forum montre que ce n'est pas général...).
J'ai "switché" pour le cable car j'avais un forfait ADSL ancien et cher (Netissimo1+Club-Internet) et j'ai bénéficié d'une super promo TV+Internet.
Pas de sectarisme mal placé, on verra à l'usage : depuis 1 semaine aucun prob en 1024, c'est un fait, et des téléchargements à 200k/s !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 21:44:46    Sujet du message: Re: ADSL/CABLE Répondre en citant

gilou94 a écrit:
J'ai aussi bien apprécié l'ADSL pendant 4 ans, sur PC puis sur MAC, sans probléme majeur, notamment de config (mais ce forum montre que ce n'est pas général...).
J'ai "switché" pour le cable car j'avais un forfait ADSL ancien et cher (Netissimo1+Club-Internet) et j'ai bénéficié d'une super promo TV+Internet.
Pas de sectarisme mal placé, on verra à l'usage : depuis 1 semaine aucun prob en 1024, c'est un fait, et des téléchargements à 200k/s !

ah, vous n'aviez pas < actualisé > votre abonnement ?
actuellement adsl wanadoo 512 = 29,90 ttc
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-04 23:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

et 29,90 euros le 1024 dégroupé chez "CI".
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-04 10:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

et 29,9 euros chez Free
ya pas la Freebox dans ton bled ? ( c 'est en RP mais comme je viens jsute d'arriver je visualise pas trop )

moi aussi j'etais sur le cable, a Chambéry ( 73000), l'année derniere
mais 40 euros, pour des débits entre 20 et 40 Ko/sec au mieux ( 512 k anoncés ); limité a 500 Mo d'upload ( pratique pour envoyer des tonnes de photos et des rushs....)
apres 3 recommandés toujours pas désabonné, j'ai gardé leur modem juste pour les emm*****, m'ont toujours pas retrouvé et la connexion est toujours active dans cet appart ( je connais les locataires suivants ) alors que plus personne ne paye

bravo le cable

la Freebox ; tu branches, tu mets le mac en DHCP et roule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Mar-04 21:35:06    Sujet du message: Re: ADSL/CABLE Répondre en citant

gilou94 a écrit:
J'ai aussi bien apprécié l'ADSL pendant 4 ans, sur PC puis sur MAC, sans probléme majeur, notamment de config (mais ce forum montre que ce n'est pas général...

...mais effectivement ponctuel, puisque par définition, on vient sur le forum lorsqu'on a... un pbme:o

Donc, à mon sens, ce n'est pas révélateur.

mon voisin cablé est jaloux de mon abonnement télé2 à 128k
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-04 21:48:57    Sujet du message: Re: ADSL/CABLE Répondre en citant

lvme a écrit:
...par définition, on vient sur le forum lorsqu'on a... un pbme:o

Pas tout à fait d'accord !
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Mar-04 22:01:34    Sujet du message: Re: ADSL/CABLE Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
lvme a écrit:
...par définition, on vient sur le forum lorsqu'on a... un pbme:o

Pas tout à fait d'accord !

ben, faut créer une rubrique : je suis chez télé2 et je suis heureux"
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-04 22:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas dire aussi quand certaines choses vont bien ?
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Mar-04 22:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais les forums sont bien là pour aider la pauvre âme en perdition.

je reprends l'ex. de télé2, qui, à la simple lecture des posts sur ce forum , n'est que de la sous-@ç&=/@ de fai. et pourtant, nombre de clients (dont moi ) sont satisfaits du service.

Ce qui ne veut bien entendu pas dire qu'il n'y a pas de pbms....et justifie l'existance...des forums

Mais je ne pense pas que l'on peut se forger une opinion sur la qulatité des services de tel ou tel fai sur les forums.

Je m'étais peut-etre mal exprimé (ou de manière trop lapidaire)

A+
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-04 22:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

lvme a écrit:
ok, mais les forums sont bien là pour aider la pauvre âme en perdition.

Tout à fait ! Pancarte MacADSL ton serviteur !
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Mar-04 22:49:02    Sujet du message: Répondre en citant

On trinque allez prost Pancarte MacADSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: