Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rharley Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mar-04 13:59:16 Sujet du message: PC sous XP n'arrive pas à se connecter au MAC sous Panther |
|
|
Le réseau dont je fais partie marche super bien en ce qui concerne la connexion internet et le partage de fichiers (dans le sens Mac vers le PC). Or, le PC, à chaque demande de nom d'utilisateur et de mot de passe, n'arrive pas à se connecter au Mac. Pourtant, le mot de passe et le nom d'utilisateur sont ceux utilisés par le Mac. Cette fenêtre ne cesse de revenir, encore et encore, sans aboutir aux fichiers du Mac.
Autre chose étrange, le Mac arrive à se connecter au PC en utilisant son (celui du Mac) nom et son mot de passe , tous deux attribués au Mac et nonpas au PC.
HELP!!!
Comment faire pour que le PC puisse venir sur le Mac ???
merci d'avance pour toute réponse (sensée)
RH |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Mar-04 15:07:17 Sujet du message: |
|
|
Lire les dossiers peut-être... Non ?
Direction la section documentation des dossiers de MacADSL... Dossier sur les droits Unix puis celui sur Sharepoint _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mar-04 16:09:18 Sujet du message: Re: PC sous XP n'arrive pas à se connecter au MAC sous Panth |
|
|
rharley a écrit: | Le réseau dont je fais partie marche super bien en ce qui concerne la connexion internet et le partage de fichiers (dans le sens Mac vers le PC). Or, le PC, à chaque demande de nom d'utilisateur et de mot de passe, n'arrive pas à se connecter au Mac. Pourtant, le mot de passe et le nom d'utilisateur sont ceux utilisés par le Mac. Cette fenêtre ne cesse de revenir, encore et encore, sans aboutir aux fichiers du Mac.
Autre chose étrange, le Mac arrive à se connecter au PC en utilisant son (celui du Mac) nom et son mot de passe , tous deux attribués au Mac et nonpas au PC.
HELP!!!
merci d'avance pour toute réponse (sensée)
RH |
Effectivement
Sinon vous avez des programmes < étudiés pour > :
VNC et son client chicken of VNC ( gratuits )
http://www.frtracker.com/
Client de Connection de chez m$ ( gratuit )
http://www.microsoft.com/france/mac/telecharge/info/info.asp?mar=/france/mac/telecharge/info/20020729_cbd.html&xmlpath=/france/mac/inc/home_telecharge.xml&rang=0
et ça = http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13775
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 11-Mar-04 16:37:17 Sujet du message: |
|
|
VNC c'est pour la prise de contrôle d'un PC à partir d'un Mac par exemple (une prise de contrôle à distance ne permet pas "naturellement" de faire d'accès à des ressources distantes).
CBD permet d'ouvrir une session Windows sur un WinXP Pro (attention, pas une prise contrôle mais bien une session distante à part entière).
Les deux ne sont donc pas une réponse à la question puisque le monsieur, si j'ai bien compris, veut accéder aux ressources Mac à partir du PC. Dans ce cas, les dossiers indiqués lui donneront une aide. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mar-04 17:11:41 Sujet du message: Re: PC sous XP n'arrive pas à se connecter au MAC sous Panth |
|
|
rharley a écrit: | ...HELP!!!
... |
Moi, je reponds à la question posée, ou alors il ne cause pas français
CDB est exactement ce qu'il lui faut
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 11-Mar-04 20:23:05 Sujet du message: |
|
|
Ouais. J'avais perçu la chose comme un accès aux ressources du Mac à partir du PC... Or CDB ne le permet pas...
Et puis CDB permet d'ouvrir une session WinXP à partir du Mac et pas l'inverse.
A+ _________________
|
|
|
|