Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC sous XP n'arrive pas à se connecter au MAC sous Panther

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rharley
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mar-04 13:59:16    Sujet du message: PC sous XP n'arrive pas à se connecter au MAC sous Panther Répondre en citant

Le réseau dont je fais partie marche super bien en ce qui concerne la connexion internet et le partage de fichiers (dans le sens Mac vers le PC). Or, le PC, à chaque demande de nom d'utilisateur et de mot de passe, n'arrive pas à se connecter au Mac. Pourtant, le mot de passe et le nom d'utilisateur sont ceux utilisés par le Mac. Cette fenêtre ne cesse de revenir, encore et encore, sans aboutir aux fichiers du Mac.

Autre chose étrange, le Mac arrive à se connecter au PC en utilisant son (celui du Mac) nom et son mot de passe , tous deux attribués au Mac et nonpas au PC.
HELP!!!
Comment faire pour que le PC puisse venir sur le Mac ???

merci d'avance pour toute réponse (sensée)
RH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mar-04 15:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lire les dossiers peut-être... Non ?
Direction la section documentation des dossiers de MacADSL... Dossier sur les droits Unix puis celui sur Sharepoint

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 16:09:18    Sujet du message: Re: PC sous XP n'arrive pas à se connecter au MAC sous Panth Répondre en citant

rharley a écrit:
Le réseau dont je fais partie marche super bien en ce qui concerne la connexion internet et le partage de fichiers (dans le sens Mac vers le PC). Or, le PC, à chaque demande de nom d'utilisateur et de mot de passe, n'arrive pas à se connecter au Mac. Pourtant, le mot de passe et le nom d'utilisateur sont ceux utilisés par le Mac. Cette fenêtre ne cesse de revenir, encore et encore, sans aboutir aux fichiers du Mac.

Autre chose étrange, le Mac arrive à se connecter au PC en utilisant son (celui du Mac) nom et son mot de passe , tous deux attribués au Mac et nonpas au PC.
HELP!!!

merci d'avance pour toute réponse (sensée)
RH

Effectivement
Sinon vous avez des programmes < étudiés pour > :
VNC et son client chicken of VNC ( gratuits )
http://www.frtracker.com/
Client de Connection de chez m$ ( gratuit )
http://www.microsoft.com/france/mac/telecharge/info/info.asp?mar=/france/mac/telecharge/info/20020729_cbd.html&xmlpath=/france/mac/inc/home_telecharge.xml&rang=0
et ça = http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13775
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mar-04 16:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

VNC c'est pour la prise de contrôle d'un PC à partir d'un Mac par exemple (une prise de contrôle à distance ne permet pas "naturellement" de faire d'accès à des ressources distantes).

CBD permet d'ouvrir une session Windows sur un WinXP Pro (attention, pas une prise contrôle mais bien une session distante à part entière).

Les deux ne sont donc pas une réponse à la question puisque le monsieur, si j'ai bien compris, veut accéder aux ressources Mac à partir du PC. Dans ce cas, les dossiers indiqués lui donneront une aide.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 17:11:41    Sujet du message: Re: PC sous XP n'arrive pas à se connecter au MAC sous Panth Répondre en citant

rharley a écrit:
...HELP!!!
...

Moi, je reponds à la question posée, ou alors il ne cause pas français
CDB est exactement ce qu'il lui faut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mar-04 20:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. J'avais perçu la chose comme un accès aux ressources du Mac à partir du PC... Or CDB ne le permet pas...

Et puis CDB permet d'ouvrir une session WinXP à partir du Mac et pas l'inverse.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: