Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tele2 USB Ethernet Mac Pc, Partage de connexion et réseau...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shadowthe
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mar-04 18:30:24    Sujet du message: Tele2 USB Ethernet Mac Pc, Partage de connexion et réseau... Répondre en citant

Oui, oui je sais, ça fait un peu titre d'Agatha Christie

D'abord Salut!! J'ai découvert ce site il y a quelques jours seulement et il est vraiment très cool, bravo!

J'ai passé ces derniers jours à lire un peu tout: les dossiers, le forum. Je trouve à chaque fois un bout de ma réponse, mais pas tout (et comme vous pouvez voir il y a de tout dans ma question )

Bref, voilà le problème. Je suis un peu "neuve" dans les réseaux et je viens d'acquérir un pc touneuf sous XP (merci papa) qui fonctionne très bien en réseau avec mon vieux imac sous 9.2.2, grâce à Dave et un cable croisé Ethernet.

Maintenant, je vais souscrire à l'offre Télé2 ADSL. Et comme ils proposent un modem bewan usb st ou ethernet st, je me demandais lequel choisir dans la perpective suivante :
A/ je voudrais pouvoir partager la connexion entre les 2
B/ je voudrais pouvoir conserver mon mini-réseau ethernet sans avoir besoin d'acheter un routeur ou un logiciel couteux...
C/ j'ai un firewall installé sur le pc, mais rien sur le mac, et j'aimerai bien que le mac soit protégé par le xp...

La solution semblerait être le modem usb, connecté au pc, et l'activation du partage de la connexion depuis l'outil intégré à XP... ou je me plante, et j'ai rien capté, et je devrais retourner bosser sur mes dossiers ?

J'ai surtout des doutes par rapport aux adresses ip... at à la sécurité.

Bref, vous voyez, j'ai l'impression d'avoir toutes les cartes en main, mais je ne suis pas bien sure de l'ordre pour les jouer

J'apprécierai beaucoup que vous me confirmiez tout ça (ou pas).

Merci d'avance

Shadow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 18:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Plein de messages et de dossiers sur le sujet
ce dossier semble idéal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: