Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

W32/Mydoom.A.worm & Arrgh
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kumakka@yahoo.fr
Invité

MessagePosté le: 11-Mar-04 19:46:18    Sujet du message: W32/Mydoom.A.worm & Arrgh Répondre en citant

Salut les mac-hinistes ! chuis nouvelle dans votre discussion (fort intéressante) & pas du tout -hinistes ni techniciste de la machine... mais :
j'ai aussi attrapé le fameux W32/Mydoom.A.worm, alors OK c'est pas grave, mais c'est bien lourd... tous ces faux messages (200/jour...)
alors si un jour quelqu'un sait quelque chose On trinque MERCI de le faire savoir...

ePS ceci est un Appel au secours ! Rebondis
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mar-04 19:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sous Mac, rien à faire à part mettre à la poubelle (pas concerné pas ce machin).
Sous PC, avoir un anti-virus et prier (mais là, rien à faire sur ce site).
Pour en savoir plus sur ce virus, faut aller directement sur les sites des éditeurs d'anti-virus.
Sinon, fin de la discussion.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Mar-04 20:43:41    Sujet du message: Re: W32/Mydoom.A.worm & Arrgh Répondre en citant

kumakka@yahoo.fr a écrit:

Salut les mac-hinistes ! chuis nouvelle dans votre discussion (fort intéressante) & pas du tout -hinistes ni techniciste de la machine... mais :
j'ai aussi attrapé le fameux W32/Mydoom.A.worm, alors OK c'est pas grave, mais c'est bien lourd... tous ces faux messages (200/jour...)
alors si un jour quelqu'un sait quelque chose On trinque MERCI de le faire savoir...

ePS ceci est un Appel au secours ! Rebondis

Tu es certainement avec un matos " PC "
Mydoom, n'infecte pas les " Mac "
Un conseil, n'ouvre jamais une pièce jointe à moins d'être certain de l'expéditeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 20:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu reçois des messages, ça ne veut pas dire que TU es infectée mais qu'une machine sous windows avec dans le carnet d'adresse ton adresse mail est infectée.

Il te suffit d'effacer les mails (je sais, c'est lourd, mais tu peux aussi utiliser la fonction "indésirable" de mail ou créer des filtres si tu utilises un autre client de messagerie..
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-04 21:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Courrier indésirable ou aussi retour à l'envoyeur avec la fonction "Message" > "Renvoyer" avec le logiciel "Mail"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Mar-04 21:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, mais il me semble qu'elle est sous " PC " alors " Mail " c'est pas prévu pour eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-04 21:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon argument pour switcher !
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-04 22:39:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :
Sur Mac, ça fait quoi si on ouvre la pièce jointe ???

Kyrill, pas encore reçu le virus, mais très curieux .
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-04 22:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rien !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 22:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kyrill a écrit:
Kyrill, pas encore reçu le virus, mais très curieux .

Envoie-moi ton adresse e-mail, je t'en enverrai Je plaisante, pas envie de fourguer des cochoneries à des mineurs. Je ne fais du deal de mails vérolés qu'à des adultes

Ti, dis l'heure.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-04 22:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je l'ai chopé au bureau, sur mon PC. Je me suis amusé à le transférer sur le MAC, il n'a pas bronché. Imperturbable !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 23:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, je sais d'où viennent ceux que je reçois. Un collègue a mon adresse et un vieux pc sous W95 avec une connexion rtc et pas d'antivirus.

C'est pour ça que j'ai demandé à être muté à Paris
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-04 23:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, les virus ne peuvent pas traverser la Seine à la nage ?!!!
Invité

MessagePosté le: 11-Mar-04 23:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste 2 trucs aux sujets de ces virus :
- ça ne serre à rien de les renvoyer à l'expéditeur, car l'expéditeur apparent n'est pas le vrai, il faut regarder dans l'entête pour avoir l'adresse IP de celui-ci, puis chercher avec utilitaire réseau qui est le fournisseur et signaler à ce dernier qu'un de ces clients est vérolé en joingnant le mail vérolé à la plainte.
- L'attitude d'effacer est supportable avec certains virus, mais d'autres arrosent vraiment beaucoup (comme mydoom) et personnellement j'ai trouvé très insupportable les notifications d'antivirus de serveurs qui me signal que j'avais envoyé un mail vérolé alors que je suis sous Mac !

Conclusion, même sous Mac on peut être victime des virus PC, mais uniquement grâce à aux formidables capacités du monde wintel !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 23:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaisantais Grib', mais au début des années 90, à l'époque où j'étais du côté obscur sur le pc de mes parents, j'avais prêté une disquette à un gars pour qu'il m'y copie des fichiers.

Quand il me l'a rendue, j'ai scanné la disquette et l'antivirus m'a trouvé un virus par fichier.

Le lendemain, je lui ai signalé le problème et il m'a dit "c'est pas possible, à Libourne on en a pas des virus...". Je lui avais même fait une copie de mon antivirus et il a décliné l'offre.

Le collègue dont je parlais, le pire c'est qu'il sait qu'il a une vérole mais il attend que l'administrateur réseau lui passe le cd de l'antivirus (il ne s'agit pas de piratage, une convention entre notre administration et l'éditeur, moyennant très certainement le paiement d'une licence spéciale, nous autorise à l'installer à notre domicile).

En attendant, il continue à utiliser son pc comme si de rien n'était...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: