Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superandora Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mar-04 23:30:33 Sujet du message: partage connexion PC/Mac |
|
|
Bonjour,
J' ai un PC et depuis peu, un Mac.
Je voudrais pouvoir aller sur internet indifféramment avec l' un ou l' autre voire les deux en même temps.
Mais je ne veux pas de partage de fichiers et je ne veux pas non plus qu' un serve de passerelle pour l' autre.
Pensez-vous que ma solution marche :
- J' installe le modem sur les deux machines
- je relie l' adsl a la ligne de telephone et au swirch
- je relie les deux ordis au switch
Ceci peut-il marcher sans rien d' autre ?
D' avance merci |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mar-04 23:41:01 Sujet du message: |
|
|
Quel modem ? Si c'est un modem usb, il faut que tu utilises une des machines comme passerelle.
Quel système, quel type de machines, etc. Donne plus de précisions.
Ensuite, il existe sur ce site des dossiers extrêmement complets. Les as-tu consultés.
D'autre part, il existe sur ce forum des rubriques afin que ce soit clair pout tous ceux qui peuvent te répondre. Il est donc conseillé d'éviter de poster n'importe où, sous peine de voir ton post déplacé par un modérateur. Et précisément, ton post serait à sa place dans la rubrique "réseau" et pas dans la rubrique "OS X" _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 12-Mar-04 00:08:04 Sujet du message: |
|
|
Merci,
J' ai W2K et os 10.3. mon modem est un speedtouch usb
j' attends toujours ta réponse.
Si non, je posterai sur réseau comme tu me l' as gentillement conseillé. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Mar-04 00:15:08 Sujet du message: |
|
|
Speedtouch usb dite "raie manta", argh!
Plus sérieusement, pour partager ta connexion en utilisant un modem usb, il te faudra forcément le brancher sur un des ordinateurs, et la raie manta étant problématique sur mac (à plus forte raison sous panther...), il te faudra le brancher sur le pc qui servira de passerelle.
Pour partager sans utiliser un ordi comme passerelle, il te faut un modem ethernet et un routeur, ou bien un modem-routeur ethernet (c'est à dire les deux en un seul appareil). Les routeurs intègrent un switch, et certains modems-routeur aussi. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Mar-04 00:18:12 Sujet du message: |
|
|
Je passais par là et j'ai déplacé...
Le modem est USB, il faut impérativement que un des ordis fasse office de routeur soft. C'est une obligation dûe au modem et pas aux ordis eux même.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Mar-04 00:21:46 Sujet du message: |
|
|
Et tu trouveras la marche à suivre en cliquant ici... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 12-Mar-04 14:38:10 Sujet du message: |
|
|
Merci tout plein à tous |
|
|
|