Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorovic2 Membre habitué
|
Posté le: 10-Jan-04 03:13:36 Sujet du message: |
|
|
absintia a écrit: | je suis sou OS .2.8 et suis à la recherche d'un bon modele de modem ethernet adsl car je galère vraiment avec mon bon vieux speedtouch usb : perte des paramètres de connexion à chaque démarrage, perte du modem par la meme occasion , et vitesse digne d'un 14.4kbps alors que je suis chez 9online en 1024 dégroupé... j'ai contacté 9online qui me propose une offre a 30 euros : le ComTrend 361. qqu'un l'a t'il déjà testé? est-ce une bonne affaire? merci de votre aideeeeeee!!!!  |
Avant de faire ma MàJ en 10.3, ça fonctionnait parfaitement...
C'est pas un autre problème (genre install), qui pousserais la hot-line à te faire acheter un modem + cher ?  _________________ Quelle est la différence entre un Centralien et un train ? |
|
|
 |
maspaco Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 14:56:01 Sujet du message: olitec V3 beurk |
|
|
Marque :Olitec ADSL
Modèle :V3
Connectique(s) :USB
Caractéristiques :
Qualités :0
Défauts : tous
Compatible offres dégroupées :
Note sur 10 :0
Conclusion :à éviter absolument déconnecte plusieurs fois/jours, gel de la souris, plantage des autres périph USB
Si je devais en changer je choisirais :
Alcatle Speed touch ou thomson speed 504  _________________ G4 bipro 867 |
|
|
 |
dijee Membre
|
Posté le: 16-Jan-04 13:22:52 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
[/color]
Marque :smc
Modèle :barricade 7401
Connectique(s) :ethernet
Caractéristiques :modem routeur
Qualités :fiabilité +++
Défauts : ?
Compatible offres dégroupées :oui je crois, mais je suis sur wanadoo, donc....
Note sur 10 :9,5
Conclusion :je l'ai achete grace aux conseils de ceux qui fréquentent les forums macadsl et je ne peux que les remercier )) meme sur un vieux 4400 et system 8.6 c'est vraiment tres fiable
Si je devais en changer je choisirais :[/quote] un autre SMC, mais pour l'instant.....  |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 21-Jan-04 16:59:05 Sujet du message: |
|
|
Marque : SAgem
Modèle : F@st 800
Connectique(s) : USB
Caractéristiques : petit
Qualités : petit
Défauts : réclame une connexion directe (pas de hub toléré même autoalimenté)
Compatible offres dégroupées : Free ok
Note sur 10 : 7
Conclusion : Après des début difficiles, Sagem a fait évoluer ses pilotes et désormais ma connexion est stable et ne provoque plus de KP.
Si je devais en changer je choisirais : J'attends de passer en Freebox pour jouer de l'ethernet. |
|
|
 |
TREIZE Membre

|
Posté le: 15-Fév-04 18:32:09 Sujet du message: |
|
|
Marque : BeWAN
Modèle : BeWAN ADSL ethernet st
Connectique(s) : Ethernet
Caractéristiques : heu... modem ethernet classique
Qualités : petit, pas trop cher (99 euros chez Darty) et il fonctionne très bien avec Panther
Défauts : je suis sur qu'on peut le faire plus esthetique encore...
Compatible offres dégroupées : je ne sais pas encore, je vous dit ça en Avril Mai
Note sur 10 : mention bien 8/10
Conclusion : je l'ai acheté parce que ce @§*$%£ de modem F@st 908 se déconnectait au minimum toutes les heures, malgré un changement de l'alimentation (12v 500 mA), une modification des paramétres réseau, ... bref des heures de bagarre... et pour le moment, je n'en suis pas du tout déçu!
Si je devais en changer je choisirais : surement pas un F@st 908, c'est sur!! _________________ avatar by Mika
Power Mac G4 + ASD 17"- iBook G4 12" - [Panter 10.3.9] - Free Dégroupé - Linksys WAG54G - AirPort Extreme
Le Mac n'est pas sous X : MacUser since 7.5.3 |
|
|
 |
Jean-Marc Membre

|
Posté le: 27-Fév-04 23:25:10 Sujet du message: F@st 800 OK sous X |
|
|
Merci lorovic2,
Depuis, mon F@st 800 fonctionne enfin sous Panther, mais Wanadoo ne savait pas qu'il fallait mettre à jour le pilote !
Avant j'avais la Manta de Club-Internet, mais Wanadoo ne savait pas me la connecter correctement, alors F@st 800 oblige.
J'ai toutefois conserver la Manta en cas de panne du F@st 800.
Toutefois, sous Panther, je ne vois toujours pas comment partager ma connection via mon câble croisé…
Si quelqu'un sait, je suis preneur.
Merci :apple: |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 27-Fév-04 23:33:04 Sujet du message: |
|
|
Jean marc,
j'avoue, j'ai la flemme de relire tout le post, peux-tu me préciser quelle version du driver tu utilises et où tu l'as prise ?
Pour partager ta connexion, il faut que tu coches la bonne case dans le panneau de préférences Partage onglet Internet. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Dernière édition par LAMBERT Bertrand le 3-Mar-04 12:04:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 3-Mar-04 11:29:59 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Marque : Belkin
Modèle : F5D7630
Connectique(s) : 4 ports ethernet 10/100 intégré (RJ45) et wifi 54 Mbit/s (norme 802.11g) compatible 11 Mbit/s (norme 802.11b).
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch, point d'accès 802.11g (54 Mbit/s ) et firewall intégré.
Qualités : Tout en 1.
Défauts : Aucun, une fois le firmware mis à jour
Compatible offres dégroupées : Aucune idée (je suppose que oui)
Note sur 10 : 9 (du fait du changement de firmware, obligatoire pour pouvoir connecter la partie modem en PPPoE)
Conclusion :Très bon matériel, nécessitant uniquement le chargement, sur le site du constructeur, le chargement du dernier firmware (alors que c'était un nouveau produit lors de son achat, au début janvier 2004 ), sous peine de ne pouvoir se connecter, pour la partie modem, qu'en PPPoA. Aucune obligation de débranchement/rebranchement régulier (ce qui change du Barricade 7401). Et le firmware d'origine permet une configuration tout en français (pour les non-anglophones)
Si je devais en changer je choisirais : Pourquoi en changer ? |
|
|
 |
roro94 Membre
Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 17 Localisation: FONTENAY SOUS BOIS
|
Posté le: 13-Mar-04 14:34:15 Sujet du message: 93 euros ttc modem routeur connexant |
|
|
pour le prix dun modem ethernet tu peux avoir un modem routeur chez Gamboo qui en fait bcp plus pr le meme prix !  |
|
|
 |
Fab Membre habitué
|
Posté le: 13-Mar-04 15:24:45 Sujet du message: |
|
|
Marque : Alcatel
Modèle : speed touch home
Caractéristiques : Ethernet
Qualités : imperturbable
Défauts : pas bô, à configurer en pppoa (pptp d'origine), très facile avec le topo du site.
Compatible offres dégroupées :
Note sur 10 : 10
Conclusion : Nickel..
Si je devais en changer je choisirais : le même ou une de ses grands frères.
Je l'utilise depuis qques mois, avant celui là je me connectais via une carte Bewan pci st qui m'apportait entière satisfaction, malheureusement elle est hs. J'ai trouvé le sth en occase sur la toile pour 35 euros en état neuf + connectique neuve, il y en a pas mal à vendre à moins de 50 euros, je ne saurais que vous conseiller cet achat.. |
|
|
 |
picard Membre

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 29 Localisation: Est de l'ile
|
Posté le: 17-Mar-04 15:38:41 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Mac Régis a écrit: | Histoire d'aider les nouvelles personnes se connectant sur MacADSL
en cherchant des conseils sur un modem, donner votre expérience.
|
Mac Régis, je trouve ton initiative tres benefice. j'ai lu tous les posts avec grand interet.
Un element m'echappe ! Je viens de souscrire a un abonnement Free Box. Sur la FreeBox, je vais relier plusieurs mac. Donc un routeur sera necessaire. Voici ma question : Pourquoi certains d'entre vous, avez-vous choisi d'acheter et d'utiliser modem routeur ??? L'achat d'un routeur sans modem ne suffirait-il pas ?
Peut-etre un nouveau sujet intitule "Routeur, l'avis des lecteurs de MacADSL !" en perspective.  _________________ Picard, Team Apparence.org |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 17-Mar-04 16:28:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ami Picard, c'est pour une question de simplicité que certains choisissent de s'équiper d'un modem/routeur.
De plus, il y a quelques temps, cela n'existait pas, tu avais le routeur d'un côté et le modem de l'autre par des fabricants différents de plus.
Si tu prends les Speed Touch Home, ils ne bénéficient que d'une sortie ethernet, donc il est obligatoire dans le cas de plusieurs machines d'y adjoindre un hub ou un switch et il faut un routeur de toute façon pour que tout le monde puisse dialoguer.
Maintenant, il y a encore mieux, le modem ADSL - routeur ADSL - point d'accès Wifi, tout ça dans le même boîtier.
Une seule alimentation pour les trois équipements, un seul soft de gestion pour les trois fonctions, un ensemble cohérent car fabriqué par un seul équipementier.
Les prix ont aussi énormément baissé sur ce genre de modem/routeur, donc quand on veut changer son modem, cela revient moins cher de changer par un routeur/modem et de virer le switch/routeur ou le hub.
Autre intérêt, plus de simplicité à tout mettre en service, et tu sais comment les informaticiens sont fainéants.  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Avr-04 18:53:39 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Mac Régis a écrit: | Marque : Netgear
Modèle : DG834G
Connectique(s) : 4 ports ethernet 10/100 intégré (RJ45) et wifi 54 Mbit/s (norme 802.11g) compatible 11 Mbit/s (norme 802.11b).
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch, point d'accès 802.11g (54 Mbit/s ) et firewall intégré.
Qualités : Tout en 1.
Défauts : Pas trouvé.
Compatible offres dégroupées : Yes.
Note sur 10 : 9 (la perfection n'existant pas).
Conclusion : Très bon rapport qualité/prix et aussi le look (très QuickSilver) ce qui ne gâche rien.
Si je devais en changer je choisirais :  |
Pareil,
mais j'ai trouvé un défaut (à confirmer) : il paraît qu'il n'est pas compatible avec la freebox (ne serait-il pas possible d'utiliser la seule fonction routeur wifi ?). |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Avr-04 10:14:35 Sujet du message: |
|
|
Marque : Netgear
Modèle : DG834 (pas la version WI-FI)
Connectique(s) : 4 ports ethernet 10/100 intégré (RJ45)
Caractéristiques : Modem-routeur ADSL, switch et firewall intégré.
Qualités : 4 en 1. Interface en français. Le firmware se met à jour via un Mac (màj effectuée sans souci). Facilité de paramétrage (aide pour chaque rubrique). Possibilité d'obtenir des alertes de tentatives d'intrusion par mail.
Défauts : Avec mon FAI ("CI"), obligé de mettre les DNS primaires et secondaires dans la partie réseau du Mac.
Compatible offres dégroupées : Oui, utilisé sur ligne dégroupée 1024/256 "CI-LDCom".
Note sur 10 : 9. Nul est parfait ! Aucun souci depuis son acquisition.
Conclusion : Très bon rapport qualité/prix. Design très soigné.
Si je devais en changer je choisirais : pas au programme, je viens d'en changer ! |
|
|
 |
Mataf Membre
|
Posté le: 27-Avr-04 23:33:02 Sujet du message: Re: Modem, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Marque :Alcatel
Modèle :STH
Connectique(s) :ethernet évidemment
Caractéristiques :modifiable à souhait
Qualités :modem ultra fiable
Défauts :j'en voie pas
Note sur 10 : 10
Conclusion :Excellent modem
Si je devais en changer je choisirais ::un WIFI si je me met au sans fil  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|