| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Mar-04 14:18:09 Sujet du message: |
|
|
Et mon bestiaire alors ? une façon de poser une question en se préservant des chacals
Réédit : inutile de répondre, je n'avais pas vu le "pas policier"  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 14-Mar-04 14:27:37; édité 1 fois |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Mar-04 14:27:19 Sujet du message: |
|
|
Bestiaire ? dans le sens histoire d'animaux ? non
gaspou, a toujours peur de rater une allusion trop subtile |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Mar-04 14:33:12 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | gaspou, a toujours peur de rater une allusion trop subtile |
C'était subtil... mais j'ai eu ma réponse avant (j'étais en train de rééditer) _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Mar-04 16:01:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | "Et qu'a dit Max ?"
Lana aimait toujours entendre Megan appeler par leur prénom des New-Yorkais qu'elle n'avait jamais rencontrés. Cela donnait vraiment l'impression qu'elle vivait en ville.
"Que Sylvie était sortie faire des courses mais qu'il lui transmettrait mon message. J'ai dit: "Je crois qu'elle m'en veut depuis qu'on a pris le thé" et il a répondu "Je vous laisse régler ça entre filles".
- Ce qui veut dire que Sylvie t'en veut. Il joue au mari qui ne s'implique pas alors qu'il l'est complètement."
Deux samedis avaient passé depuis le salon de thé et Lana avait laissé deux timides messages sur le répondeur de Sylvie sans qu'aucun de ces appels ne reçoive de réponse. Elle venait d'appeler une dernière fois et de tomber sur Max.
"Il s'est montré très aimable, mais je sentais que Sylvie était là." Lana entendit Megan avaler une gorgée de quelque chose. "Une présence hostile. J'aurais peut-être dû dire qu'à sa place j'accpeterais le contrat de Vogue, parce que maintenant, j'ai perdu une amie. Avec qui vais-je prendre le thé ? Deena ? Elle dépiauterait les canapés pour voir s'il n'y a pas de germes... " |
Les éléments pour construire le titre sont dans cet extrait.
gaspou, depuis le PC de Mme gaspou, via airport via code MAC (après seulement 45 minutes d'efforts) |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Mar-04 16:06:59 Sujet du message: |
|
|
Five O'Clock Angel _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Mar-04 16:30:40 Sujet du message: |
|
|
| nico13 a écrit: | | Five O'Clock Angel |
Euh non ... le lien entre l'extrait et le titre français est beaucoup plus évident. Le titre anglais est bien reflêté par l'extrait, mais c'est moins simple ...
gaspou, ne lui reste plus qu'à imprimer à partir du PC |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 14-Mar-04 20:52:54 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | New-Yorkaises de Laura Jacobs ?
Everybody's ok ? |
RDV extérieur pendant 6 jours avec tes trois assistantes ? yeah right !
Bien entendu, il s'agit de New-Yorkaises de Laura Jacobs
gaspou, va bien lui |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Mar-04 21:44:39 Sujet du message: |
|
|
Pour nous changer les idées :
"A l'époque dont nous parlons, il régnait dans les villes une puanteur à peine imaginable pour les modernes que nous sommes. Les rues puaient le fumier, les arrière-cours puaient l'urine, les cages d'escalier puaient le bois moisi et la crotte de rat, les cuisines le chou pourri et la graisse de mouton; les pièces d'habitation mal aérées puaient la poussière renfermée, les chambres à coucher puaient les draps graisseux, les courtepointes moites et le remugle âcre des pots de chambre. Les cheminées crachaient une puanteur de soufre, les tanneries la puanteur de leurs bains corrosifs, et les abattoirs la puanteur du sang caillé. Les gens puaient la sueur et les vêtements non lavés; leurs bouches puaient les dents gâtées, leurs estomacs puaient le jus d'oignons, et leurs corps, dès qu'ils n'étaient plus tout jeunes, puaient le vieux fromage et le lait aigre et les tumeurs éruptives. Les rivières puaient, les places puaient, les églises puaient, cela puait sous les ponts et dans les palais. Le paysan puait comme le prêtre, le compagnon tout comme l'épouse de son maître artisan, la noblesse puait du haut jusqu'en bas, et le roi lui-même puait, il puait comme un fauve, et la reine comme une vieille chèvre, été comme hiver." _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Mar-04 21:48:26 Sujet du message: |
|
|
A taaaaaaable ! et bon appétit !
c'est vrai hugdom, t'es dur là avec mon ti estomac !
jathenaïs, digère tant bien que mal |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Mar-04 22:39:30 Sujet du message: |
|
|
et ce n'est pas fini :
Car en ce XVIIIe siècle, l'activité délétère des bactéries ne rencontrait encore aucune limite, aussi n'y avait-il aucune activité humaine, qu'elle fût constructive ou destructive, aucune manifestation de la vie en germe ou bien à son déclin, qui ne fût accompagnée de puanteur. Et c'est naturellement à Paris que la puanteur était la plus grande, car Paris était la plus grande ville de France. Et au sein de la capitale il était un endroit où la puanteur régnait de façon particulièrement infernale entre la rue aux Fers et la rue de la Ferronnerie, c'était le cimetière des Innocents. Or c'est là, à l'endroit le plus puant de tout le royaume, que vit le jour, le 17 juillet 17**, Jean-Baptiste G*** _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Mar-04 22:43:11 Sujet du message: |
|
|
| 17 juillet 1707 ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Mar-04 22:46:05 Sujet du message: |
|
|
Patrick Suskind ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Mar-04 00:00:49 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | | (le) parfum. | On peut donc dire que Hugdom a gagné. Toutes mes félicitations. Bravo.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|