Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 394, 395, 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico13
fantômette

MessagePosté le: 14-Mar-04 14:18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et mon bestiaire alors ? une façon de poser une question en se préservant des chacals

Réédit : inutile de répondre, je n'avais pas vu le "pas policier"

Dernière édition par nico13 le 14-Mar-04 14:27:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 14-Mar-04 14:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bestiaire ? dans le sens histoire d'animaux ? non

gaspou, a toujours peur de rater une allusion trop subtile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 14-Mar-04 14:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
gaspou, a toujours peur de rater une allusion trop subtile

C'était subtil... mais j'ai eu ma réponse avant (j'étais en train de rééditer)
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 14-Mar-04 16:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Et qu'a dit Max ?"
Lana aimait toujours entendre Megan appeler par leur prénom des New-Yorkais qu'elle n'avait jamais rencontrés. Cela donnait vraiment l'impression qu'elle vivait en ville.
"Que Sylvie était sortie faire des courses mais qu'il lui transmettrait mon message. J'ai dit: "Je crois qu'elle m'en veut depuis qu'on a pris le thé" et il a répondu "Je vous laisse régler ça entre filles".
- Ce qui veut dire que Sylvie t'en veut. Il joue au mari qui ne s'implique pas alors qu'il l'est complètement."
Deux samedis avaient passé depuis le salon de thé et Lana avait laissé deux timides messages sur le répondeur de Sylvie sans qu'aucun de ces appels ne reçoive de réponse. Elle venait d'appeler une dernière fois et de tomber sur Max.
"Il s'est montré très aimable, mais je sentais que Sylvie était là." Lana entendit Megan avaler une gorgée de quelque chose. "Une présence hostile. J'aurais peut-être dû dire qu'à sa place j'accpeterais le contrat de Vogue, parce que maintenant, j'ai perdu une amie. Avec qui vais-je prendre le thé ? Deena ? Elle dépiauterait les canapés pour voir s'il n'y a pas de germes... "

Les éléments pour construire le titre sont dans cet extrait.

gaspou, depuis le PC de Mme gaspou, via airport via code MAC (après seulement 45 minutes d'efforts)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 14-Mar-04 16:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Five O'Clock Angel
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 14-Mar-04 16:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Five O'Clock Angel

Euh non ... le lien entre l'extrait et le titre français est beaucoup plus évident. Le titre anglais est bien reflêté par l'extrait, mais c'est moins simple ...

gaspou, ne lui reste plus qu'à imprimer à partir du PC
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-04 19:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

New-Yorkaises de Laura Jacobs ?

Désolé de n'avoir pas pu mettre une citation plus tôt, j'étais effectivement en rendez-vous extérieur de 6 jours, mais je vais peut-être pouvoir me rattraper...

Everybody's ok ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 14-Mar-04 20:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
New-Yorkaises de Laura Jacobs ?
Everybody's ok ?

RDV extérieur pendant 6 jours avec tes trois assistantes ? yeah right !

Bien entendu, il s'agit de New-Yorkaises de Laura Jacobs

gaspou, va bien lui
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-04 21:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous changer les idées :
"A l'époque dont nous parlons, il régnait dans les villes une puanteur à peine imaginable pour les modernes que nous sommes. Les rues puaient le fumier, les arrière-cours puaient l'urine, les cages d'escalier puaient le bois moisi et la crotte de rat, les cuisines le chou pourri et la graisse de mouton; les pièces d'habitation mal aérées puaient la poussière renfermée, les chambres à coucher puaient les draps graisseux, les courtepointes moites et le remugle âcre des pots de chambre. Les cheminées crachaient une puanteur de soufre, les tanneries la puanteur de leurs bains corrosifs, et les abattoirs la puanteur du sang caillé. Les gens puaient la sueur et les vêtements non lavés; leurs bouches puaient les dents gâtées, leurs estomacs puaient le jus d'oignons, et leurs corps, dès qu'ils n'étaient plus tout jeunes, puaient le vieux fromage et le lait aigre et les tumeurs éruptives. Les rivières puaient, les places puaient, les églises puaient, cela puait sous les ponts et dans les palais. Le paysan puait comme le prêtre, le compagnon tout comme l'épouse de son maître artisan, la noblesse puait du haut jusqu'en bas, et le roi lui-même puait, il puait comme un fauve, et la reine comme une vieille chèvre, été comme hiver."
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Mar-04 21:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

A taaaaaaable ! et bon appétit !
c'est vrai hugdom, t'es dur là avec mon ti estomac !

jathenaïs, digère tant bien que mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-04 22:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

et ce n'est pas fini :
Car en ce XVIIIe siècle, l'activité délétère des bactéries ne rencontrait encore aucune limite, aussi n'y avait-il aucune activité humaine, qu'elle fût constructive ou destructive, aucune manifestation de la vie en germe ou bien à son déclin, qui ne fût accompagnée de puanteur. Et c'est naturellement à Paris que la puanteur était la plus grande, car Paris était la plus grande ville de France. Et au sein de la capitale il était un endroit où la puanteur régnait de façon particulièrement infernale entre la rue aux Fers et la rue de la Ferronnerie, c'était le cimetière des Innocents. Or c'est là, à l'endroit le plus puant de tout le royaume, que vit le jour, le 17 juillet 17**, Jean-Baptiste G***
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Mar-04 22:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

17 juillet 1707 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Mar-04 22:46:05    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Suskind ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mar-04 23:57:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Patrick Suskind ?

Vas-y Fyve, mets les chacals au parfum.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Mar-04 00:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
(le) parfum.
On peut donc dire que Hugdom a gagné. Toutes mes félicitations. Bravo.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 394, 395, 396, 397, 398  Suivante
Page 395 sur 398

Sauter vers: