Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
salut à tous, et spécialement à lookkool, ET et fred de travers.
j'utilise VPC 3 avec 128 ram (pc), et 512 MO (mac), j'ai alloué à l'application sous mac 192 MO pour être sûr, mais w98SE rame, c'est la folie. Pourtant j'ai deux disques virtuels pas vraiment pleins. En revanche je télécharge à environ 70, 100 ko seconde (voir plus parfois). IE 6 est étrangement long à afficher les pages, pourquoi ?Y a til un réglage à faire, je n'ai rien trouvé. VPC 4 est-il plus rapide, plus simple à paramétrer ? Y a t-il un lien pour un essai limité ?
fredtravers soit indulgent, je tremble déjà.
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
pour accélerer VPC, il faut créer une partition specifique, enlever le finder, renommer VPC comme finder , utiliser resedit , lire les info de VPC, appli mac , type finder , et hop , on redemarre en appuyant sur alt , et on a un vpc digne d'un quasi vrai pentium ( ne pas oublier de copier les preferences VPC dans le dossier systeme ...
Vous trouverez les détails de cette intervention trépanation laparoscopique sur macbidouille.com ...
5 verges et 8 coups de fouet !
|
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
|
|
Merci de ta réponse fred, mais si je te suis bien, pour partitionner mon disque, je suis obligé de l'initialiser et de perdre toutes mes données correct ?
de plus qu'est ce que vient faire le finder la -dessus, ou tu le prends dans virtual PC ? peux-tu m'éclairer stp ?
5 verges et 8 coups de fouet !  |
|
|
 |

|
|
|
virtual PC remplace le Finder , c'est là l'astuce ...
|
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
|
|
salut fredtravers. J'ai pris note pour ton message. Je n'ai pas trouvé les infos sur le site macbidouille. Juste 1 petit récapitulatif pour vérifier la teneur de ton message.
J'ai créé une partition spécifique. Je dois installé un système, puis échanger le finder par VPC que je renomme, correct ?
à bientôt et merci |
|
|
 |

|
|
|
oui , il faut aussi mettre le dossier preference vpc , ou alors enlever le finder uniquement quand on a teminé de faire les reglages de vpc, car une fois le finder supprimé, il est impossible de modifier les preferences , hé hé !
a noter que la fonction extinction ne fonctionne plus , donc, je fais eteindre le mac et au moment ou il fait pfouuuuut , j'éteinds .... au bouton !!!
http://www.macbidouille.com/forum/viewtopic.php?topic=752&forum=9
1. sur une partition à part ou mieux sur un disque virtuel: installer un Os 9.X minimum.
2. fermer les PC sous virtual PC
3. Virer le finder et le remplacer par l'application virtual PC bidouillée dans resedit: remplacer 'creator' par MACS et 'type' par FNDR
4. Récupérer les préférences de virtual PC et les mettre dans le dossier système préalablement constitué
5. démarrer sous open firmware et sélectionner le volume avec le nouveau système. Une disquette avec un point d'interrogation apparait, mais cà démarre quand même sous virtual PC!!!!
6. Créer un nouveau PC et chercher le lecteur C dans vos fichiers MAC. Démarrer le PC
c'est notéééé ???
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Dans les vieux systèmes 6.07 et 7, il y avait un bouton éteindre dans le menu pomme, je ne serais pas étonné qu'il marche encore!  |
|
|
 |

|
|
|
tu crois que sans finder ... ??
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
C'était une appli autonome, peut-être qu'en l'ajoutant à VPC?  |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
|
|
Salut à tous, et spécialement à fredt. et ET pour leurs réponses. Fredtravers, j'ai partitionné, installé 9,1, installé VPC3, effectué les préférences (et placé dans le système de demarrage) et alloué 512 MO à l'application (dans le finder), puis j'ai modifié avec resedit comme indiqué sur la notice... Puis j'ai jeté le finder et l'ai remplacé par virtual PC, que j'ai renommé en finder, j'ai redémarré en sélectionnant le disque (pendant 2 jours, d'où ma réponse un peu tardive ), les extensions se chargent et là j'ai une bombe et un message -erreur 41.
2 jours que ça dur ...Ou est l'erreur ?  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |

|
|
|
pas normal ...
sous os 9 , le dossier systeme avec le vpc en finder , il ressemble à quoi ?
il a le logo d'un dossier systeme normal ?
on doit pouvoir redemarrer avec le TBD demarrer et là , choisir .
par ailleurs VPC avait été lancé auparavant ?
|
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
|
|
salut ET et FredTravers.
Mea culpa !
J'ai fait l'erreur de modifier la mémoire de Virtual PC dans le finder en lui appliquant 512 MO de ram. Je ne sais pas si c'est possible en VPC 4, mais en 3 ça bogue. D'où l'impossibilité de redemarrer correctement. Maintenant ça marche.
En ce qui concerne la vitesse, je suis d'accord avec l'excellent fifi du forum macbidouille, ça n'a rien à voir et ça me paraît beaucoup plus utile que par l'émulateur PC. J'ai une petite astuce poue améliorer la vitesse (un petit peu). Tuvas dans poste de travail/système/ports Là tu trouve des onglets et dans l'un d'eux,il ya un menu pop up, tu augmente la valeur à son maxi, tu refermes, redemarre et c'est plus rapide.
Merci à tous les deux pour vos liens très instructifs. Je suis très content de voir la qualité des interventions du forum et impressionné par le temps que vous y consacrez ...
A bientôt et bon dimanche.
|
|
|
 |

|
|
|
sous w9! 19900 maximum, sinon, beaucoup de plantages assurés ...
pour le confreres qui trouvent la carte vitale trop lente, 19900 sous w98, en com1 le plus souvent ...  |
|
|
 |
|