Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cos1664 Membre
|
Posté le: 12-Mar-04 17:49:07 Sujet du message: probleme avec modem alcatel speedtouch home sous mac osX |
|
|
est il possible de se connecter a internet via ce type de modem ou dois-je en racheter un? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Mar-04 17:54:04 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un Speed Touch Home, alors c'est un modem ethernet...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
cos1664 Membre
|
Posté le: 12-Mar-04 17:57:39 Sujet du message: je crois |
|
|
desolŽ mais je n'y connai pas grand chose, mais il marche sous os 9 pour le moment et je pensais que je pouvais connecter mon portable qui est sous X. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 12-Mar-04 18:04:06 Sujet du message: |
|
|
Tu as posé une question, j'y ai répondu !
Pour la suite, c'est connectable sous OSX... il suffit de lire les dossiers de MacADSL.
Bien sur, il faut savoir ce que tu veux faire... Réseaux, plusieurs ordis, etc... Bref, plein de truc dont on ne connait rien.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
cos1664 Membre
|
Posté le: 12-Mar-04 18:07:08 Sujet du message: |
|
|
v aller voir, merci.... |
|
|
 |
cos1664 Membre
|
Posté le: 12-Mar-04 20:14:02 Sujet du message: |
|
|
je n'y arrive toujours pas, ce que je voudrais, c simplement connecter le portable qui est sous X avec internet tout simplement avec un modem qui vas tres bien pour le 9... j'ai configurer mon modem com il le disait ds le dosier de macadsl mais c'est la suite que je ne suit pas trop.
Si quelqu'un sais m'aider ce serai gentil. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 12-Mar-04 21:13:22 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien t'aider, mais ta manière de décrire ton problème fait que j'éprouve des difficultés à comprendre.
Donc, tu as un portable sous OS9 connecté à l'ADSL via un STH. C'est bien ça ?
Si je suis toujours, tu as passé ton portable en OSX (quelle version ?) et tu veux te connecter toujours via ton STH.
Y'a en principe pas grand chose à faire. Mais tout dépend de ton FAI. Free, c'est pas la même chose que Wanadoo.
Bref, il manque des infos et cela je l'avais déjà dit.
A+ _________________
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Mar-04 21:13:45 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu veux simplement connecter un seul Mac, celui en OSX, ou les deux à la fois ? En principe, pour se connecter en OSX, ce dossier va très bien ...
Ensuite, si tu veux connecter les deux à la fois, il faut utiliser la fonction partage de connexion de l'OSX, ou mieux, transformer le STH en ST Pro qui deviendra alors routeur. Pour ces deux options, tu trouveras des infos dans les dossiers |
|
|
 |
cos1664 Membre
|
Posté le: 15-Mar-04 13:10:56 Sujet du message: |
|
|
voilˆ, je viens d'acheter un powerbook g4 800, qui est sur 10.2
je suis tjr ausi avec un imac g3 400 sous 9.2 et mon modem alcatel speedtouch home ne me permet pas de me connecter avec le g4.
et je veux, en tout cas pour commencer les connectŽs un a la fois. mais le probleme est que le cd d'installation du modem ne marche pas pour le X et il n'y a pas de driver pour le STH sur le site.
j'espere avoir ete assez clair et vous remercie de votre attention. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mar-04 13:17:36 Sujet du message: |
|
|
cos1664 a écrit: | voilˆ, je viens d'acheter un powerbook g4 800, qui est sur 10.2
je suis tjr ausi avec un imac g3 400 sous 9.2 et mon modem alcatel speedtouch home ne me permet pas de me connecter avec le g4.
et je veux, en tout cas pour commencer les connectŽs un a la fois. mais le probleme est que le cd d'installation du modem ne marche pas pour le X et il n'y a pas de driver pour le STH sur le site.
j'espere avoir ete assez clair et vous remercie de votre attention. |
Bonjour
Mais il suffit de chercher et de suivre les dossiers de macadsl ....
En plus, sous X, il y a un assistant de connection
Je ne comprends pas pourquoi vous n'y arrivez pas ?
Par contre vous avez probablement ( sous 9 ) des encodages texte qui sont étrangers , à enlever ( ddir > d systeme > encodage texte ) |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Mar-04 00:13:14 Sujet du message: |
|
|
cos1664 a écrit: | voilˆ, je viens d'acheter un powerbook g4 800, qui est sur 10.2
j'espere avoir ete assez clair et vous remercie de votre attention. | Passe le modem en routeur (cf. dossier bidouille "Comment transformer un STH en STP") et tu n'auras besoin d'aucun pilote que ce soit sous Classic que sous OS/X. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Brageira Membre habitué

|
Posté le: 19-Mar-04 10:52:17 Sujet du message: |
|
|
STOOOP on s'excite pas ça sert à rien.
Ton Cd d'install, tu vois la poubelle là bas, bon ben tu le met dedans il ser tà rien sous os X.
C un modem qui se brnache sur le port ethernet que tu a ?
Bon ben tu va ds préference system > réseau > ethernet tu regle se connecter en PPP tu rentre ton login et ton mot de passe. Tu fais appliquer. Et tu fais se connecter. Vouuuala c fini. Je rapelle pour ceux qui n'aurait pas suivi qd ds macadsl, il ya mac. Donc faut pas chercher midi à quatorze heure.
Pi y'a pas une fonction recherche sur ce forum ?
(remarque je t'excuse elle est pas très efficace) _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
 |
|