Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rapha Membre
|
Posté le: 15-Mar-04 13:06:42 Sujet du message: SCript de configuration windows |
|
|
bonjour,
pour me connecter à internet via un réseau windows, les pc utilisent un script de configuration automatique (de la forme http://xxxx.dat), puis je connecter mon mac à ce réseau?
merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Mar-04 13:19:39 Sujet du message: Re: SCript de configuration windows |
|
|
rapha a écrit: | bonjour,
pour me connecter à internet via un réseau windows, les pc utilisent un script de configuration automatique (de la forme http://xxxx.dat), puis je connecter mon mac à ce réseau?
merci |
A votre avis ?
Vous avez lu les dossiers du site ?
Je ne le crois pas .... il y a même dans le dossier partage le mode d'emploi des PC serveurs pour les Macs
C'est la samar de l'adsl, mais il faut un minimum de recherche , ok ?
Bonne installation |
|
|
|
rapha Membre
|
Posté le: 15-Mar-04 13:28:36 Sujet du message: Re: SCript de configuration windows |
|
|
fredtravers a écrit: | rapha a écrit: | bonjour,
merci |
A votre avis ?
Vous avez lu les dossiers du site ?
Je ne le crois pas .... il y a même dans le dossier partage le mode d'emploi des PC serveurs pour les Macs
C'est la samar de l'adsl, mais il faut un minimum de recherche , ok ?
Bonne installation |
C'est pas aussi simple que ça puisque je ne suis pas administrateur des pc et encore moins du serveur...
Moi je veux juste connecter mon mac et surfer à partir de ce réseau...
Et ça, je ne le vois pas expliqué dans aucun des dossiers du site... |
|
|
|
|
Posté le: 15-Mar-04 13:33:07 Sujet du message: |
|
|
ah, ok, ...
non, sans l'accord de l'administrateur reseau qui va vous donner une ip à priori fixe, impossible d'avoir le net ou le reseau
lisez quand même ( et imprimez ) les 4 parties de Reseau par Fyve, ça vaut le coup |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Mar-04 13:33:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, ce truc là, j'ai jamais parler dans mes dossiers.
Ce sont des données que le PC va chercher pour mettre à jour sa config réseaux. A ma connaissance, et je n'ai pas poussé sur le sujet, il n'y a pas de système similaire sur le Mac.
Si jamais tu pouvais me récupérer un de ces fichiers .dat et me le communiquer, je regarderais un peu plus la chose.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 15-Mar-04 13:37:41 Sujet du message: |
|
|
Maintenant, dans la plupart des cas, il suffit de régler le Mac en DHCP et tout fonctionne, sauf si les admins sont vicieux .
Il se peut aussi qu'il faille régler le Proxy (ce que doit se charger de faire automatiquement le .dat). Dans ce cas, faudra relever les élements sur le PC et retranscrire sur le Mac.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
rapha Membre
|
Posté le: 15-Mar-04 13:43:44 Sujet du message: |
|
|
Malheuresement, en dhcp ça marche pas, je peux "pinger" mais pas surfer.
Et en décochant l'utilisation du scipt de configuration sur le pc, il se passe la meme chose.
Je crois que ça va etre compliqué mais merci quand meme pour votre aide |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 15-Mar-04 13:52:32 Sujet du message: |
|
|
OK. Ce script doit modifier le proxy alors. Il faudrait que tu regarde quel est le proxy utilisé chez toi ainsi que voir les ports (souvent le 8080). Après, faut reproduire la chose sur le Mac.
Faudra que je pense à faire un dossier sur le sujet. Dès que je pourrais faire des captures écrans.
A+ _________________
|
|
|
|
Posté le: 15-Mar-04 18:30:19 Sujet du message: |
|
|
rapha a écrit: | Malheuresement, en dhcp ça marche pas, je peux "pinger" mais pas surfer.
Et en décochant l'utilisation du scipt de configuration sur le pc, il se passe la meme chose.
Je crois que ça va etre compliqué mais merci quand meme pour votre aide |
En général, sur un reseau, je pique l'IP fixe d'un PC, je la mets sur mon mac, je débranche le pc et mets le mac à la place |
|
|
|
|