Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rigoletto Membre

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 14 Localisation: Sur les toits de Bordeaux !
|
Posté le: 15-Mar-04 20:08:07 Sujet du message: Partage de connection en wifi avec modem usb... |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un routeur ethernet wifi "Lynksys befw1154" qui me permet d'avoir chez moi un reseau sans fil entre mon Imag G4 et mon power book G3 500 équipé d'une carte airport.Mon réseau fonctionne parfaitement! Mais...
Je suis abonné à Free en dégroupé, mais j'attends encore la freebox.J'aimerais en attendant de la recevoir (si qq'un a des tuyaux... ) pouvoir partager ma connection.Mon modem usb sagem s800 est branché à mon Imac, et je n'arrive pas à me connecter à internet sur mon powerbook via airport.
Est-ce possible de partager ma connection, et si oui, comment?
Merci d'avance et bon surf à tous, Rigoletto |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mar-04 21:41:43 Sujet du message: Re: Partage de connection en wifi avec modem usb... |
|
|
rigoletto a écrit: | Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un routeur ethernet wifi "Lynksys befw1154" qui me permet d'avoir chez moi un reseau sans fil entre mon Imag G4 et mon power book G3 500 équipé d'une carte airport.Mon réseau fonctionne parfaitement! Mais...
Je suis abonné à Free en dégroupé, mais j'attends encore la freebox.J'aimerais en attendant de la recevoir (si qq'un a des tuyaux... ) pouvoir partager ma connection.Mon modem usb sagem s800 est branché à mon Imac, et je n'arrive pas à me connecter à internet sur mon powerbook via airport.
Est-ce possible de partager ma connection, et si oui, comment?
Merci d'avance et bon surf à tous, Rigoletto |
Bon jour
a deplacer dans RESEAU
votre modem est usb ? je ne vois pas comment vous pourriez avoir l'internet à travers le routeur wifi ???
a priori pas possible  |
|
|
 |
rigoletto Membre

|
Posté le: 15-Mar-04 21:43:34 Sujet du message: |
|
|
je n'utilise mon routeur que pour mon reseau local en attendant d'avoir la freebox.
Je suis connecté au web en usb... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Mar-04 21:47:56 Sujet du message: |
|
|
Dans la préférence système partage, onglet "internet".
Sélectionnez la source (USB) dans le menu "partager votre connexion depuis" et cochez "airport" dans "aux ordinateurs via".
L'iMac servira alors de borne airport.
Désactivez votre fire-wall au début, ça évitera les interférences |
|
|
 |
rigoletto Membre

|
Posté le: 15-Mar-04 21:52:18 Sujet du message: |
|
|
Dans mon pref syst/partage onglet internet, je n'ai le choix qu'entre "modem interne""ethernet" et "ethernet intégré"  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Mar-04 21:57:27 Sujet du message: |
|
|
Oups, c'est vrai que le port USB n'est pas un port réseau
J'ai un modem ethernet ici. Je ne connais pas les modems USB |
|
|
 |
rigoletto Membre

|
Posté le: 15-Mar-04 22:01:44 Sujet du message: |
|
|
Heureux Matrix! j'espere avoir la freebox bientot.Un cable ethernet au G4, et internet dans toute la maison!
En attendant, j'ose esperer pouvoir utiliser mon modem USB et me connecter via Wifi avec mon powerbook, les camarades de macadsl ne manquent pas de ressources, j'en ai déja eu la preuve!
Merci quand meme, Rigoletto |
|
|
 |
|