Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredericatomic Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mar-04 16:39:55 Sujet du message: modem sagem f@st 800 sous panther??? |
|
|
Quelqu'un sait-il pourquoi le driver du sagem f@st 800 pour une connexion adsl chez free ne permet l'installation complete?
Le modem bien que branche, alimente, et donnant apparemment une connexion adsl (diode allumee) n'est pas reconnu au niveau du port USB.
Qui peut m'aider? Y'a-t-il un driver a telecharger quelque part?
Merci d'avance.
Fred
G4
mac OS X.3 |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 13-Mar-04 17:47:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore des sagem 800. Moi il me l'on changé pour une Freebox v3 ! |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 13-Mar-04 17:48:13 Sujet du message: |
|
|
Euh... je blaguais.
Sinon je comprends pas bien ton problème. le pilote du sagem suffit... |
|
|
|
paligap Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mar-04 12:54:06 Sujet du message: fast 800 |
|
|
tout d'abord, virer tout ce qui appartient au modem + tous les identifiants de connection dans preference , charger le nouveau pilot de sagem via leur site et recommencer tout à zéro, C'est ce que j'ai fait et là + aucun problemes ! bon surf |
|
|
|
carbetfr Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mar-04 15:23:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme probleme ce jour
je l'ai resolu en prenant le derniere version du sagem 800
et en employant la version bridged ethernet dans le menu pomme
mais adsl monitor ne fonctionne pas
c'est bizarre j'ai aussi coche ftp passiv dans les preferences
avant de parvenir a mes fins
je trouve cela bien compliqué
si quelqun a une bonne solution
merci d'avance
cordialement _________________ carbetfr |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 15-Mar-04 01:25:33 Sujet du message: |
|
|
Cherchez les gars il y a des solutions un peu partout _________________
|
|
|
|
fredericatomic Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mar-04 11:28:47 Sujet du message: Re: modem sagem f@st 800 sous panther??? |
|
|
Je suis presqu'au bout le modem est maintenant reconnu mais c'est le port ethernet qui est sollicite. Help.....
Fred
G4
mac OS X.3[/quote] |
|
|
|
Brageira Membre habitué
|
Posté le: 16-Mar-04 11:33:31 Sujet du message: |
|
|
Si tu passe par le port ethernet y'a pas de pb, contente toi de mettre les code ppp ds predrence system et ça marche. _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 17-Juil-04 10:50:48 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde
je suis "ethernetisé" depuis belle lurette mais voila j'ai un bleme....
j'ai réinstallé OSX a une connaissance....
elle a un Fast 800, sur Freedégroupé
on lance l'installeur, on branche le modem comme convenu au bon moment, on reboot, etc....
on ouvre ADSL monitor, pour choisir VCU mux ( ou un truc du genre ) et bin non, il installe quand meme un truc du genre PPPoe ....
ca me saouuuule, c vraiment de la m.... l'USB...enfin,on a suivi evidemment le tutorial de macADSL, a la lettre, essayé un ancien driver qui marchait....
et la plus rien, il s'obstine a etre en PPPoe
la config dans COnfiguration Reseau n'est pas la bonne ( ca correspond a celle de Free groupé, alors qu'on est en dégroupé)
enfin il va réinstaller TOUT OSX, et voir ce que ca donne _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
Cala Membre
|
Posté le: 17-Juil-04 18:09:06 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'utilise aussi le Sagem 800 (faute de grives, on mange des merles) et je viens de passer trois heures à trimer sur ce problème. En fait, c'est l'installeur de Sagem qui est mal fait.
Je résume : suite à un dégroupage récent, je souffrais de désynchronisations intempestives toutes les 1 à 10 minutes (ça semble être résolu mais je croise les doigts). J'ai donc téléchargé la version 2.0.9 du pilote. La désinstallation et l'installation se passent sans problèmes, je lance ADSL Monitor et je change les paramètres. Tout se passe apparement bien et je redémarre.
Là, la configuration réseau "ADSL USB Routed IP" est absente. Je m'acharne donc pendant un bon bout de temps à coup d'installation/désintallation, réparations et optimisations diverses : nada.
En relançant ADSL Monitor, je m'aperçois qu'après chaque lancement, la configuration du modem est revenue à celle par défaut bien que je l'ai changée pour le dégroupage. Ce qui signifiait donc que le fichier de configuration n'était pas mis à jour.
Après avoir fouillé un peu, j'ai trouvé ce fichier à cet emplacement :
Code: | /Library/Preferences/ADSL USB Modem Settings |
En ouvrant le Terminal à cet emplacement et en tapant la commande :
Code: | [bragi:/Library/Preferences] nicolas% ls -ls ADSL*
8 -rwxrwxrwx 1 nicolas nicolas 4 17 Apr 2003 ADSL USB Modem Locale*
8 -rw-r--r-- 1 root admin 289 17 Jul 17:23 ADSL USB Modem Settings
[bragi:/Library/Preferences] nicolas% |
On voit clairement que ce fichier de configuration n'est autorisé en écriture qu'à l'utilisateur root (seul le 1er "r" est suivi d'un "w"), ce qui veut dire que les utilisateurs lambda comme vous et moi, bien qu'administrateurs de notre machine, n'avons pas le droit de modifier les réglages du modem ! Et, c'est un comble, qu'ADSL Monitor n'est même pas fichu de nous dire qu'il n'a pas réussi à modifier son propre fichier de configuration, nous laissant croire que tout s'est déroulé sans problème. Un peu trop sûrs d'eux les développeurs chez Sagem...
Pour résoudre cet état de faits, deux solutions :
1 - se logguer comme root et modifier via un éditeur de texte (vi, pico...) le fichier de configuration (ce que j'ai fait mais que je ne recommande pas car les valeurs affichées par ADSL Monitor ne correspondent pas à celles du fichier)
2 - taper la commande :
Code: | [bragi:/Library/Preferences] nicolas% sudo chmod g+w ADSL* |
Votre mot de passe administrateur vous est demandé. Le fichier de configuration deviendra alors accessible en écriture pour tout utilisateur pouvant administrer l'ordinateur et les modifications faites par ADSL Monitor seront alors prises en compte.
Il ne reste plus qu'à relancer ADSL Monitor, régler les paramètres d'une ligne dégroupée et redémarrer. Tadam ! La configuration réseau "ADSL USB Routed IP" est là.
L'erreur vient donc de chez Sagem qui n'est pas capable de faire un installeur correct. Et c'est une grosse erreur car je ne trouve pas normal qu'un utilisateur ait à se logguer comme root pour pouvoir utiliser un périphérique.
P.S. : J'utilise Panther v .4 et je n'ai pas vérifié si ce problème existait sous d'autres versions du système. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Juil-04 19:22:06 Sujet du message: |
|
|
Intéressant.
Merci. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 17-Juil-04 19:27:37 Sujet du message: |
|
|
au moment ou j'appellais pour faire tester ca ( merci Freebox :p ), il m'a annoncé qu'il avait tout reformaté, réinstallé, et ca a marché du prermier coup....
bizzare
mais intérressant en effet
PS : je pars en vacance demain matin....
naaaan j'diconne :p _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
Cala Membre
|
Posté le: 18-Juil-04 01:22:39 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il a installé les pilotes du modem avant ou après avoir upgradé Panther en version .4 ? Ça permettrait de cibler plus précisément et de faire un bug report à Sagem. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Juil-04 01:29:49 Sujet du message: |
|
|
Un bug report à Sagem ??? Y'en a qui croit encore au Père Noël ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Cala Membre
|
Posté le: 18-Juil-04 11:04:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, remarque tu as raison, quand on laisse passer une faute aussi grosse, je suppose que les bugs reports, on doit les utiliser en PQ...
Je maintiens cependant ma question, ça pourrait permettre de mieux aider les malheureux qui comme moi n'ont pas envie de claquer 60 € pour passer à la freebox.
Mais un jour, elle sera mienne. Oh oui ! Un jour, elle sera mienne. |
|
|
|
|