Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Serge LOPEZ Nouveau membre
|
Posté le: 17-Mar-04 11:07:32 Sujet du message: Problème de vitesse de Connexion avec OSX.3.2 Free F@st 908 |
|
|
Bonjour, je suis totalement néophyte mais depuis 1 mois j'ai acheté un Ibook sur lequel j'ai Os X.3.2 et j'essaie de le faire tourner avec ma ligne Free Adsl 512k avec leur modem Sagem F@ast 908.
Et là, ça rame!!! Avec mon ancien PC tout allait bien mais avec mon Ibook la vitesse de connexion est inférieure à celle d'un modem interne classique.
Bilan des opérations: 3 plombes pour ouvrir une page web, 3 plombes pour recevoir un mail un peu lourd et ni Free ni Apple pour trouver une solution.
Help me , help me!! |
|
|
|
Brageira Membre habitué
|
Posté le: 17-Mar-04 11:14:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai également le forfait free et le modem fast 908, en usb comme en ethernet je n'ai aucun pb. ça tourne impec sur mon ibook et mon powerbook. ms déjà l'abonnement normalmeent c du 1024 et pas du 512. Lors si tu a un vieux cd d'install, va sur le site sagem pour telecharger la dernière version du driver (c le 2.0.9, c le mm que le fast 800) _________________ An apple a day keeps microsoft away.
Le Forum des MacUsers d'Auvergne, c'est http://macauvergne.free.fr
Découvrez les domaines techniques abordés par la psychologie du travail et l'ergonomie sur http://sebbruere.free.fr |
|
|
|
|
Posté le: 17-Mar-04 11:24:16 Sujet du message: Pb vitesse |
|
|
Est-ce que ça peut venir d'une application ou d'un mauvais paramétrage? Ou d'un mauvais branchement?
Je vais déjà aller récupérer les pilotes, merci. |
|
|
|
salette Membre habitué
|
Posté le: 17-Mar-04 11:38:14 Sujet du message: |
|
|
Salut, beaucoup (dont votre serviteur) n'ont jamais réussi à paramétrer le sagem 908 (en USB ou en Ethernet). Chez moi se fut des Kp à la pelle, des déconnections intempestives, j'en passe et des meilleures. Le salut est venu lorsque j'ai acheté un vrai modem Ethernet...
Quant au 1024 ce n'est absolument pas systématique (toutes les lignes ne supportent pas le 1024, le coefficient d'affaiblissement exprimé en db joue un rôle primordial : chez moi 61 db = exit le 1024 !), de plus la tentative de migration de 512 à 1024 est un vrai désastre puisque je n'ai plus de HD depuis la tentative de switch.
Il me reste ce soir, à tester la connexion de secours à 56k, le temps que Free et FT se bouge le ..l et que je retrouve enfin ma connection à 512ko.
A ces conditions (512ko) l'offre de Free est largment plus chère que la concurrence. Vais pas tarder à switcher, mouââ _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Mar-04 11:53:51 Sujet du message: Re: Problème de vitesse de Connexion avec OSX.3.2 Free F@st |
|
|
Serge LOPEZ a écrit: | j'ai acheté un Ibook sur lequel j'ai Os X.3.2 et j'essaie de le faire tourner avec ma ligne Free Adsl 512k avec leur modem Sagem F@ast 908.
Et là, ça rame!!! | Il faudrait préciser quel type d'abonnement (dégroupé or not dégroupé) et quel type de raccordement (usb ou Ethernet). Et aussi indiquer comment est paramétré ton Panneau de Préférences Réseau, etc... Sans ça, on reste dans un flou un peu artistique. Pour le reste, il est sûr qu'on a des cas de gens enchantés et d'autres pour lesquels ça ne marche tout simplement pas (illustration ci-dessus)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|
Posté le: 18-Mar-04 09:20:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il faut que je sois plus précis.
Déjà j'ai 10.3.2.
Je suis en non dégroupé
Ensuite dans les préf réseau
Config: ADSL USB PPPoE/PPPoA
Adaptateur Ehternet (en1)
Via PPP
Sur PPPoE, le nom du compte et le mot de passe fournis par free et j'ai coché "Se connecter via PPPoE"
Config ADSL monitor:
VPI: 8
VCI: 35
PPPoA VCMUX
Multi Standard
Je n'ai jamais pu établir de connexion avec le cable ethernet, le modem ne se sunchronise même pas et j'ai un message du style "Impossible de trouver un serveur PPPoE" ou un truc du genre.
Mon port Ethernet fonctionne j'ai pu le tester en Chine la semaine dernière.
Le débit de ligne 640...
Débit de données génralement autour de 20...
Autre chose "étrange", le même modem, la même ligne et mon vieux PC: ça torche grâve!!! Donc le modem n'est pas "en panne" mais il y a un truc qui coince entre lui et mon iBook...
Solutions?
Ou est-ce que je peux récupérer les derniers drivers et refaire l'installation?
Quelqu'un a t-il déjà eu ça et comment l-a t'il résolu??? Je suis preneur bien sûr!!!
Pour info sur install.free.fr le fichier compressé qui est censé être la dernière version des pilotes pour l'installation avec connectique ethernet est défectueux: impossible de le décompresser.
Merci d'avance si quelqu'un à un tuyau.
A plus bonne journée. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 18-Mar-04 19:21:56 Sujet du message: USB = caca |
|
|
Je conseille vivement de passer par un routeur, même pour un seul ordinateur.
C'est au routeur qu'on fait subir la configuration, pas à l'ordi.
Donc, pas de driver, pas de problème. Tout est intégré de base dans le Mac (sortie Ethernet, pile IP).
Je sais, ça coûte plus cher, mais faut savoir ce qu'on veut... |
|
|
|
|
Posté le: 18-Mar-04 21:27:52 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop ce qu'est un routeur mais supposons que j'en achète 1: où je le trouve? il faut que je prenne quoi? comment ça marche?
Ah je vous avais dit que je suis vraiment néophyte...
Je suis étonné d'être un cas isolé avec ce genre de problème... |
|
|
|
salette Membre habitué
|
Posté le: 18-Mar-04 22:07:56 Sujet du message: |
|
|
T'es pas isolé du tout, crois moi !
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai ramé mon compte avec le sagem (alors que des potes sur PC non absolument aucun souci !).
J'ai opté pour une modem ethernet qui ne fait pas routeur, et ma fois j'en suis très satisfait. Déjà celà t'évite tout problème de configuration, tu branches et ca fonctionne, plus besoin de faire la chasse au bon driver.
Le BeWan ma coûté 100 euros, c'est pour moi le prix de la tranquilité. _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 20-Mar-04 16:08:51 Sujet du message: |
|
|
Pour trouver un routeur, il suffit de trouver un boutique informatique, voire de matériels de bureau...
Ensuite, avant de faire ton choix, cherche le mot routeur sur les fora (ou les noms de marques : DLINK, NETGEAR, OLITEC, BELKIN, LINKSYS...)
Apparement, les utilisateurs de DLink et Linksys ont l'air contents. Moi, j'ai un Belkin et ça le fait top.
Visite les site des fabricants (certains sont en français, au moins en partie) et regarde ce qui t'intéresse. Compare avec ce qui est dispo près de chez toi.
Mon routeur : http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id=201633&pcount=&Product_Id=159237&Section.Section_Path=%2FRoot%2FNetworking%2FRseausansfil%2FProduits%2E%2E%2Eau80211g%2F
Mille balles. |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 20-Mar-04 17:26:17 Sujet du message: |
|
|
Calmons un peu, les sagem valent ce qu'ils valent mais par exemple, autour de moi 0 pb. e plus souvent on s'en tire après avoir désinstallé le pilote, nettoyé sa machine (réparer les autorisations) et installé dans les règles de l'art ce fameux pilote : càd en suivant à la lettre la notice.
Chez moi (abonné depuis nov 2002) je n'ai quasiment jamais eu de pépin.
De plus, quand on sait que l'échange vers la freebox sera proposé très bientôt y compris pour les non dégroupés, on peut se poser la question de l'opportunité de dépenser 60, 80 ou 100 € tout de suite.
Vala, mais ce n'est que mmon humble avis. |
|
|
|
Jean Lagarrigue Membre habitué
|
Posté le: 23-Mar-04 00:11:30 Sujet du message: |
|
|
Que je partage entièrement, maintenant que la Freebox arrive c'est pas la peine de dépenser 120 euros dans un modem ethernet (sauf cas de force majeure), j'ai mon 800 qui tourne comme une horloge maintenant (c'est pas une mince affaire pour y arriver mais... on peut y arriver)... _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
|
|