Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris31fr Membre
|
Posté le: 17-Mar-04 20:28:03 Sujet du message: WIFI B OU G ??? |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement 2 mac (powerbook et Emac) équipés chacun d'une carte Airport extreme.
Ma connection internet actuelle est Adsl avec le modem speed touch usb.
Je voudrais passer a une connection sans fil.
Soit j'achete une borne Airport mac et il faut que je change de modem (le mien est usb) ca fait une petite somme...
Sinon je profite de l'offre France Télécom avec son modem routeur Wifi à 100 Euros.Seulement il est de type b (11mb/S).Et ma cartes Airport sont G (54mb/S).A priori ca devrait fonctionner mais la question que je me pose :Est- ce que le débit sera moindre.Si les 2 ordinateurs sont connecté y aurat)il des pertes.Est-ce que la connections est moins bonnes.En gros quelle différence y a t)il entre du g et du B avec de l'adsl 512 k
merci |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 17-Mar-04 20:57:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenu sur .
Il faut savoir que tu peux brancher ton modem USB à ton eMac et surfer sans problème de ton PowerBook. A condition que ton eMac soit sous-tension.
Tu peux sinon, acheter une borne AirPort Extreme + un modem Ethernet ou enfin prendre le routeur de FT. Le débit sera seulement ralenti entre ton PowerBook et ton eMac si tu échanges des fichiers mais pour te connecter via l'ADSL, tu ne sentiras aucun ralentissement car l'ADSL n'est pas encore à plus de 11Mb/s (hélas !).
Néanmoins, je préconise la solution borne AirPort (plus onéreuse) afin de profiter de tes 54Mb/s. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Mar-04 21:02:56 Sujet du message: |
|
|
802.11b = débit théorique max 11Mbits (en pratique aux alentours de 6)
802.11g = débit théorique max 55Mbits (en pratique aux alentours de 28 )
Les cartes "g" peuvent faire du "b" sans lézard, mais au débit du "b"
Pour du 512ko, le b est largement suffisant, même avec plusieurs ordis. Par contre quand on commence à échanger de gros fichiers entre les ordis, on apprécie plus de débit...
A la place d'une borne Airport + un modem ADSL, il existe des solutions moins coûteuses, comme ce DLink DSL-604+... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
chris31fr Membre
|
Posté le: 17-Mar-04 21:22:07 Sujet du message: |
|
|
D'abord merci pour vos précieuses réponses.
Si j'ai bien compris avec du "b" et avec 2 machines connectées à internet il n'y aura pas de perte de débit.Mais seulement le débit sera moindre entre les 2 machines.Mais je pensais qu'avec chaque ordinateur équipés de cartes extremes elles pouvaient communiquer entre elle via les cartes (54MB/S et non la borne à 11mbp/S) Non? |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 17-Mar-04 21:28:09 Sujet du message: |
|
|
Proxi a écrit: | Bonsoir et bienvenu sur .
Il faut savoir que tu peux brancher ton modem USB à ton eMac et surfer sans problème de ton PowerBook. A condition que ton eMac soit sous-tension. |
En effet, dans le cas ci-dessus, tu auras du 54Mb/s mais si tu places un routeur (802.11b), le calcul du débit se bloquera sur le débit le plus faible. Soit, le 11 Mb/s du routeur. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Mar-04 22:05:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai un iMac qui sert de point d'accès Airport à mon PowerBook. Les 2 sont en cartes non extrêmes, et c'est très largement suffisant pour l'ADSL. A fortiori donc, aucun problème avec des cartes extrêmes. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Mar-04 22:54:47 Sujet du message: |
|
|
Les 2 cartes sont en "g" mais la borne routeur est en "b". C'est elle qui va donner le tempo. Donc "b"...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|