Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertranditier@minitel.net Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous,
Merci pour votre aide.
Mais ce modem alcatel ethernet, il n'est pas vendu en pack, comme l'extense??
Et si je me le procure separement, il faut que je souscrive une ouverture, et acheter des filtres ce qui me rajoute un petit pactolllllllllle !!!!!!.
Enfin, il y a t-il des reelles differences entre l'usb et l'ethernet???? honnetement ?
merci de votre aide une nouvelle fois !!!
A tres bientot pour de nouvelle aventure...
_________________ Imac DV 500Mhz, 256 Ram, 30Go, Os 9.2 entre autre... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
L'offre de LibertySurf, disponible sur toute la zone de couverture de FT, est très concurrentielle avec celle de FT, en particulier par la fourniture d'un modem mixte USB / Ethernet qui permet de résoudre simplement le douloureux problème de l'absence de pilotes USB pour Mac. De plus, tout comme le modem Speed Touch Pro, ce modem, le EICON Diva 2430 SE peut voir son firmware modifié pour devenir un routeur (2440).
L'offre de 9Telecom, valable jusqu'au 15 janvier, est par contre plus restreinte car elle ne couvre qu'une petite zone géographique mais elle présente l'avantage d'autoriser des débits plus rapides pendant un an tout en étant au même prix que la concurrence moins rapide. Le seul risque apparaîtra d'ici un an quand il faudra choisir entre le retour à un débit plus faible ou payer plus cher pour garder les avantages octroyés jusque là gratuitement. Mais il est vrai que dans un an les offres concurrentes auront peut-être changé, du moins espérons-le.
Un inconvénient cependant, les modems livrés étant des ST USB Alcatel et USB ECI, ces derniers ne permettent pas encore la connexion sous Mac OS X. |
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous,
je viens d'apprendre que 9 telecom faisait pendant 6 mois une offre ADSL 1024. En gros ils doublent le taux de transfert pour le meme prix que l'ADSL 512ko... A votre avis, ca vaut le coup???
ciao,
|
|
|
|
|
|
merci beaucoup mais j'hesite encore car il y a l'air d'avoir des pbs chez liberty surf sur l'autoconfiguration du modem...
En plus je viens de trouver du boulot, et j'ai plus vraiment le temps de faire mes recherches...
Bon en tout cas j'espere que papa noel a tet genereux avec vous, mais du coup il m'a dit qu'il serait un peu en retard !!!
|
|
|
Patrick54 Membre
|
|
|
Comme je suis en forme ce soir j'en remets une couche car je viens de relire la page 1 et je pense qu'il y a une petite soupe avec ECI ,Alcatel,USB et ethernet.
ECI ou Alcatel sont les 2 possibilités sur lesquelles nous sommes raccordés en fonction du lieu géographique.
Mais ensuite suivant la plaque de raccordement on peut choisir entre un modem USB ou un modem ethernet.
J'espère que j'ai été assez clair. |
|
|
|
Patrick54 Membre
|
|
|
J'ai oublié de te dire qu'en plus il te faut trois ans à 43F/mois pour être au prix de ce que tu vas débourser si tu l'achètes.(1490F )
Dans trois ans ,il est fort problable que le matériel évolue......
Si tu as un problème avec ton modem,tu leur ramènes et ils te le changent .
Si un nouveau modem plus performant sort c'est pareil tu le changes.
A toi de choisir........... |
|
|
|
Patrick54 Membre
|
|
|
Bonsoir
Le plus important pour l'instant en prenant un modem ethernet est que par la suite tu pourras partager ta connection ADSL sur plusieurs machines y compris Mac et Pc quoique bientôt semble-t-il des routers USB vont voir le jour et de plus comme on l'a déjà dit pas besoin de drivers quelque soit le système d'exploitation.
Si tu n'as pas de tunes,loue le modem ethernet chez FT pour 43F TTC/mois(FT te fournira de toute façon un modem en fonction de la plaque sur laquelle tu es raccordé) et prends un abonnement Xtense à 298F TTC/mois.
Chez moi 3 macs et un PC en réseau et de l'internet sur toutes les machines sans problèmes! |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
|
|
Libertysurf propose un modem EICON DIVA 2430 Ethernet compatible mac
il suffit de verifier sur leur site si votre ligne est
eligible pour leur pack ADSL. |
|
|
|
|
|
|
salut,
merci pour ces eclaircicements.
Mais j'ai encore besoin de quelques precisions.
Ou je peut trouver le modem Alcatel Ethernet sur paris ( aquel prix approxiamtivement) ?
Est ce que ce modem est compatible avec l'offre ADSL de Libertysurf?
Ou est ce que dans leur pack il existe deja un modem alcatel Ethernet ( car ma ville est sur une plate forme Alcatel) ?
Merci d'avance de m'aider.
tres sincerement,
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
|
|
salut
oui, il y a des différences entre usb et ethernet. Déjà, pour l'usb faut installer des drivers, ensuite, n'oublie pas que le port ethernet est un port dédié à la communication réseau et le port usb aux périphériques divers. ce qui veut dire que lorsque tu es connecté à l'adsl en usb, tu devras partager la bande passante avec d'éventuels autres périphériques comme une imprimante, un scanner, un DD, un graveur... Si par exemple tu as un graveur usb, donc gourmand en bande passante, tu ne pourras pas surfer à 60 Ko/s, le graveur monopolisera la bande...
À choisir, prends l'ethernet, c'est du plug and play réel, ça fonctionne de suite, t'arrive chez toi, t'ouvres la boîte tu branche ça marche...
et à choisir, j'ai l'expérience derrière moi pour te conseiller, va chez libertysurf plutôt que wanadoo, ils proposent un modem multi-système, multi-plateforme, sans drivers, il fonctionne juste avec tcp/ip du mac, aussi bien sous os 9 que X. Le débit en plus est pas mal.
J'espère que ça va t'aider à faire ton choix |
|
|
|
|
|
|
Salut !!!!
Eh bah pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
Je compte sur votre aide.
merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Bonsoir a tous amis informaticiens!!!!
Bah ouais j'ai vraiment l'impression d'etre le dernier a se mettre au courant !!!!
Excuses moi de poser ces questions de B.A.BA, mais si j'ai l'impression de debarquer dans la jungle !!!
Si je continue dans votre logique. Quel est le nom (reference) et le prix du modem Ethernet alcatel (qui cote 500 f plus cher), je peux me le procurer ou, ainsi que les filtres a brancher sur la prise ?
Si je m'abonne comme vous le suggerer chez ft je demande juste une souscription pour l'adsl? Ils me donnent les logiciels, et certainements d'autres papiers ( style contrat, blah, blah...). Ces logiciels sont ils a coup sur compatibles avec Apple et en locurence Mac os 9.0.4 ?
Entre un modem USB et Ethernet, c'est seulement une question de debit ? ou juste une question de modulation ( branchement a chaud) ?
Bon bah maintenant je suis rouge de honte a poser ces questions si sottes !!!
Mes yeux sont pendus a vos reponses, si interessantes.
Merci, merci beaucoup.
|
|
|
jeannot Membre
|
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
|
|
l'alcatel ethernet vaut 500 F de plus que l'usb.
pour ce qui est de souscrire une ouverture: disons plutot que vous souscrivez un abonnement et qu celui ci peut etre celui de l'offre xtense, meme si l'achat du modem est a part. Donc aucun autre frais que les 300 F par mois tt compris.
Pour ce qui est des filtres, en effet il vous en faut un par prise telephonique. 30 F l'unité ce qui n'est pas la ruine
|
|
|
|
guguplex Nouveau membre
|
|
|
Bonjour a tous.
J'ai decouvert ce forum il y a quelques jours et je le trouve tres instructifs. Merci donc a ses contributeurs.
Parmi les infos qui ont retenu mon attention, j'ai lu que FT proposait des modems Ethernet a 990FF avec le pack Xtense. Ne pouvant pas me rendre dans une agence commerciale moi meme, j'ai envoye quelqu'un se renseigner pour moi. La reponse qui lui a ete faite etait qu'il fallait debourser 1490FF pour le modem.
Est-ce que j'ai loupe une etape ou bien les agents FT n'ont pas les memes infos que les membres macadsl?
Merci d'eclairer ma lanterne.
_________________ Une frite au pays des hamburgers. |
|
|
|
|