Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifigue-wiraisin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Mar-04 11:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé. Post en double. Si un modérateur pouvait supprimer le message... celui-ci par la même occasion.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-04 11:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

dans tous les cas, ta bande passante est partagée entre tes 2 micros, c'est à dire que tu ne pourras pas faire de téléchargement à 512k en même temps sur les 2 macs. La vitesse sera plutôt dans ce cas de 256k sur chaque.
Mais si un seul mac est sur internet, tu aura sur celui là les 512k disponibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Mar-04 11:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Matrix. Vivement le dégroupage...

Fozzie, tente déjà de se regrouper...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Mar-04 12:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Depuis ma déconnexion le 10, ça marche sans problème avec l'iMac sous tension en permanence et ICK qui veille ....
gaspou, pourvu que ça dure

Et bien ça n'a pas duré. ICK n'a pas tenu la connexion, et j'ai dû redémarrer deux fois la borne cette semaine.

gaspou, va vivre avec en grognant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Mar-04 21:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en ai plein le dos de cette borne qui marche quand ça lui chante. Je m'en vais la faire réviser. Le problème, c'est que comme elle marche quand même de temps en temps, je vois gros comme une maison ce qui va se passer. Je vais l'amener à la FNAC, où je l'ai achetée, expliquer mon problème au monsieur ou la dame du SAV qui va m'écouter patiemment, et qui va écrire sur le bon: "le nain dit qu'elle marche ou qu'elle marche pas, faudrait savoir, jeter quand même un oeil". Je vais la récupérer trois semaines après. Pendant ce temps-là le voisin sera privé d'internet, et ne m'invitera plus à prendre l'apéro. Le monsieur ou la dame du SAV me dira en lisant le bon où il est réellement écrit "le nain ne doit pas savoir s'en servir, elle marche très bien": "oui monsieur, il y avait effectivement une cosse qui faisait court-circuit après plus de 48h de marche en continu, on l'a resserrée, tout va bien." Je vais rentrer chez moi, tout va bien se passser pendant 48 heures, et après rebelote.

Plus sérieusement, je ne vois pas le SAV tester la borne en continu pendant une semaine jusqu'à ce qu'elle coince. Quelqu'un une idée pour me faire gagner trois semaines ? jeter la borne par terre pour la casser vraiment et demander un échange standard ? ça marche la garantie dans ce cas-là ? et ma conscience ?

gaspou, voudrait bien en avoir pour ses 299€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Mar-04 21:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coup de coca injecté à la seringue sur quelques condensateurs

A+

Fyve, mauvais conseilleur !

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Mar-04 22:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, Gaspou...
Moi, je propose le premier lancer de borne Airport. Une nuée d'UFO dans un ciel sans nuage. C'est peut-être plus glamour que de s'acharner à la faire fonctionner.
En même temps, ces déboires peuvent-ils n'être que gaspolliens, voire fozziesques?

Fozzie, renonce à mater l'opale.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-04 02:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Bon j'en ai plein le dos de cette borne qui marche quand ça lui chante. Je m'en vais la faire réviser. Le problème, c'est que comme elle marche quand même de temps en temps, je vois gros comme une maison ce qui va se passer. Je vais l'amener à la FNAC, où je l'ai achetée, expliquer mon problème au monsieur ou la dame du SAV qui va m'écouter patiemment, et qui va écrire sur le bon: "le nain dit qu'elle marche ou qu'elle marche pas, faudrait savoir, jeter quand même un oeil". Je vais la récupérer trois semaines après. Pendant ce temps-là le voisin sera privé d'internet, et ne m'invitera plus à prendre l'apéro. Le monsieur ou la dame du SAV me dira en lisant le bon où il est réellement écrit "le nain ne doit pas savoir s'en servir, elle marche très bien": "oui monsieur, il y avait effectivement une cosse qui faisait court-circuit après plus de 48h de marche en continu, on l'a resserrée, tout va bien." Je vais rentrer chez moi, tout va bien se passser pendant 48 heures, et après rebelote.

Plus sérieusement, je ne vois pas le SAV tester la borne en continu pendant une semaine jusqu'à ce qu'elle coince. Quelqu'un une idée pour me faire gagner trois semaines ? jeter la borne par terre pour la casser vraiment et demander un échange standard ? ça marche la garantie dans ce cas-là ? et ma conscience ?

gaspou, voudrait bien en avoir pour ses 299€

sur macB il y a le comment du changement des chimiques
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Mar-04 08:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

Je suis désolé mais je ne comprends pas ta phrase. Cela ne m'a pas empêché de te faire aveuglement confiance et de faire une recherche sur MacBidouille (MacB ?) sur "changement+chimiques", "changement+ borne+airport", "chimique", mais mis à part le post sur les soucis de connexion de la borne, auquel j'ai modestement participé, je n'ai pas trouvé en quoi la restructuration de l'industrie chimique pouvait m'aider dans mes négociations avec le SAV de la Fnac.

gaspou, se souvient de: méthane éthane propane butane, et est à votre disposition pour vous donner le procédé mnémotechnique (après c'est facile: pentane, hexane ...)
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-04 08:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
fredtravers a écrit:

Je suis désolé mais je ne comprends pas ta phrase. Cela ne m'a pas empêché de te faire aveuglement confiance et de faire une recherche sur MacBidouille (MacB ?) sur "changement+chimiques", "changement+ borne+airport", "chimique", mais mis à part le post sur les soucis de connexion de la borne, auquel j'ai modestement participé, je n'ai pas trouvé en quoi la restructuration de l'industrie chimique pouvait m'aider dans mes négociations avec le SAV de la Fnac.

gaspou, se souvient de: méthane éthane propane butane, et est à votre disposition pour vous donner le procédé mnémotechnique (après c'est facile: pentane, hexane ...)

pardon ... un chimique, c'est un condensateur ... ceux ci sont un chouïa fragiles ... sur macB ils ont montré comment les changer pour quelques euros
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Mar-04 09:23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred, c'est chez Cuk, là.

Comme la borne est encore sous garantie, je vais tenter le coup à la FNAC et utiliser la technique AQCGF dont tu es le fervent supporter. (Je pense que je peux me passer du "T" dans un premier temps). Vu que réussir à brancher un fil électrique dans une prise me prend trois semaines, et ce avec l'aide combinée de MacA, MacB, Forpage, et les cours particuliers de Bac's et Bertrand, je préfère que la borne passe trois semaines à la Fnac

gaspou, petit bras mais grosse moto
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-04 12:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Merci Fred, c'est chez Cuk, là.

Comme la borne est encore sous garantie, je vais tenter le coup à la FNAC et utiliser la technique AQCGF dont tu es le fervent supporter. (Je pense que je peux me passer du "T" dans un premier temps). Vu que réussir à brancher un fil électrique dans une prise me prend trois semaines, et ce avec l'aide combinée de MacA, MacB, Forpage, et les cours particuliers de Bac's et Bertrand, je préfère que la borne passe trois semaines à la Fnac

gaspou, petit bras mais grosse moto

Attention, Fnac Dangereuse, plein de refurb chez eux .... y aller Sans la Carte Bleue !
nico13
fantômette

MessagePosté le: 24-Mar-04 16:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fozzie a écrit:
En même temps, ces déboires peuvent-ils n'être que gaspolliens, voire fozziesques?

Non, je m'associe à vous deux, la soucoupe a perdu la connexion il y a quelques jours, mon PWB a retrouvé son fil à la patte, je n'ai pas eu le temps de réinitaliser et de reconfigurer la borne.
Je vais attendre un peu pour le lancer de borne, cet été pour la plage, ce sera parfait
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-04 19:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico... Je ne sais si je dois me réjouir de ton témoignage ou te plaindre, alors j'opte pour les deux
Considère que tu fais d'ores et déjà partie de l'UFO flying beach tour qui passera cet été par Marseille, Le Mans, Paris et Nantes.
De mon côté, après avoir rebranché mon Titan parti se promener dans la cité des Ducs de Bretagne, et après avoir brûlé un cierge, j'ai pu obtenir une connexion sans fil... après une vingtaine de minutes, je précise. À croire que l'air de Nantes, le meilleur au monde, s'est montré profitable au PowerBook
Je ne cherche plus à comprendre, mais si quelqu'un a une idée sur le dysfonctionnement, je suis preneur.

Fozzie, petit beurre.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 24-Mar-04 23:42:56    Sujet du message: Répondre en citant

Reconfiguration de la borne faite en 5'. C'est reparti... Lancer remis à plus tard, beaucoup plus tard (garder ma place dans l'UFO )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: