Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marmot Nouveau membre
|
Posté le: 18-Mar-04 22:25:01 Sujet du message: Reseau avec windows XP |
|
|
bonjour, j ai un probleme j essaie de mettre mon ordi (sous panther) en reseau direct avec un pc sous windows XP par etheret mais le PC me dit que le cable n est pas branche...
j ai suivi a la lettre les instructions donnees sur le site mais ca ne marche pas
auriez vous une idee d ou peut venir le probleme ??? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 18-Mar-04 23:04:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Le problème vient-il du câble????? Est-ce que les drivers de la carte réseau sont les bons? Comment est configuré le PC et le mac????
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 19-Mar-04 15:43:32 Sujet du message: |
|
|
Si le PC "dit" que le réseau est débranché, c'est que son driver doit être en place et fonctionne !
Il est en effet possible que le câble soit en cause. En principe, il faut, entre deux machines reliées sans autre intermédiaire, un câble croisé (ou un croiseur de câble).
je ne connais pas le modèle de ton Mac mais certains (comme les PB dernière géné) savent s'accomoder des câbles droits (ou croisés quand ils devraient être droits !).
J'ai constaté sur mon vieil iMac (faut pas le dire fort, il déteste que je l'appelle comme ça) qu'il fallait "réveiller" la liaison pour qu'elle marche (un ping dans un sens, un ping dans l'autre par exemple) en l'absence de hub/switch. |
|
|
|
|