Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix d'un routeur WIFI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
je
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Mar-04 00:29:50    Sujet du message: choix d'un routeur WIFI Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une freebox et je souhaite partager l'internet entre 2 PC sous XP (via ethernet cable) + 2 iBook en 9.1 (via airport)

Quel est selon vous le routeur wifi + ethernet le mieux adapté ?

Net-Gear WGR614 ?
dlink DI-624+ ?
autre ?

Mes souhaits : configuration facile, stabilité, pas cher

Merci pour vos conseils !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Mar-04 01:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

N'aimant pas Netgear, je conseillerais DLink... Bien que souvent, pas aussi complet que la borne Apple (pontage sans fil, authentification Radius, gestion des mdp lisible par un être humain, limitation de l'accès via MAC Adresse, support de Rendezvous, etc. sont souvent absents).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gerion
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Mar-04 11:39:25    Sujet du message: Répondre en citant

hello
moi j'ai acheter un routeur Linksys WRT54G
avec switch 4 ports et 802.11 B/G

il fonctionne parfaitement pour la modique somme de 89 euros, acheté chez LCDI derriere Surcouf à Paris (www.lcdi.fr)

l'administration est assez complète :
authentification Radius
limitation de l'accès via MAC Adresse
restriction d'accès par plage horaire
etc...

en plus une carte PCI du meme Constructeur (WMP54Gà 55 euros)
fonctionne dans un Powermac G4/400 sans problème, elle est reconnu immediatement par X.3.2

à moi l'Airport Extreme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mar-04 19:14:50    Sujet du message: Belkin F5D7630fr-4A Répondre en citant

J'ai mis en route un Belkin F5D7630fr-4A (150eur chez Office Depot) pour partager la connexion entre deux Mac, un PC et une PS2.
Il intègre un modem ADSL, un firewall, un routeur, un switch 4 ports 10/100 et un point d'accès 54g.
J'ai équipé un des deux Macs (PBG4) d'une carte Belkin F5D7010 elle aussi en 54g compatible Airport 3.x (49eur). Mon PB normalement incompatible avec les cartes Extreme marche ainsi en 54g (et l'avantage d'une carte PCMCIA, c'est de pouvoir la faire voyager d'un ordi à l'autre, même un PC, et d'économiser la batterie en la retirant quand sa présence est inutile).
Airport (le soft) gère en principe toutes les cartes à base de puce Broadcom.

Pour avoir téléchargé les manuels utilisateurs des routeurs DLink, Belkin et Linksys, je pense qu'ils intègrent en fait le même moteur (les serveurs Web de management se présentent pratiquement de la même façon avec les mêmes options dans les mêmes pages).
L'avantage de se munir d'un point d'accès/routeur et d'une carte du même fabricant est qu'on peut être certain de leur totale compatibilité et profiter de certains plus propriétaires (g Nitro par exemple).

Mon conseil : porter une grande attention à la sécurité, tant du point de vue de la liaison ADSL (firewall etc.) que de l'accès WiFi (SSID, adresses MAC, DHCP...), spécialement en zone urbaine dense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredooo13
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-04 13:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut... j'y comprend rien en reseau, rien en wifi... j'ai acheté le dlink624+, je me suis arraché les cheveux avec mon modem fast 800 usb.... j'ai laisse tombé....
j'ai changer de modem contre un fast908 ethernet... et tout a marché du premier coups... liaison mac/pc.... et pourtant, je suis tres tres tres novice
je
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Mar-04 13:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à peu près comme toi.
Je n'avais pas pensé que le type de modem compliquait ou facilitait le reglage du routeur... Est-ce qu'avec Freebox c'est les doigts dans le nez ou en s'arrachant les cheveux ?
fredooo13
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-04 13:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'elle est ethernet la freebox...
donc je pense que c'est les doigt dans le nez.....

mon probleme été que le modem été brancher sur le mac et le routeur aussi.... maintenant le modem est branché sur le routeur, et ca roule tous seul... meme a travers les murs
gerion
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mar-04 14:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

la Freebox en Ethernet c'est "finger in the nooze"

moi ma config c'est ca :

Freebox
Linksys WRT54G
powermac G4/400 + Linksys WMP54G
powerbook 12" + Airport Extreme

tout tourne sous Panther (X.3.2 ou X.3.3)

aucune config particulière, j'ai branché et ca à marché du premier coup. par la suite j'ai juste restreint l'acces Wi-fi avec les adresses mac des deux macintosh
je
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Mar-04 14:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben j'me lance, et je vais prendre le dlink DI-624+ ou le Net-Gear WGR614.
Je vous laisserai savoir très vite si j'ai eu des problèmes.... en venant vous en faire part ici le cas échéant pour trouver des solutions.
Merci à tous.
N'hésitez pas à me donner un avis de dernière minute sur le choix de l'un ou l'autre de ces deux routeurs pour ma freebox.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-04 14:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

fredooo13 a écrit:
salut... j'y comprend rien en reseau, rien en wifi... j'ai acheté le dlink624+, je me suis arraché les cheveux avec mon modem fast 800 usb.... j'ai laisse tombé....

là on lit que tu as essayé de connecter un modem USB sur un routeur ethernet.
ça ne fonctionne pas, normal.

fredooo13 a écrit:

j'ai changer de modem contre un fast908 ethernet... et tout a marché du premier coups... liaison mac/pc.... et pourtant, je suis tres tres tres novice

euh, comment dire? on parle du [url=http://lgsagem.free.fr/Telechargement/Documentations/Fast908/908eth.pdf]
fast908 ethernet[/url]? ou est le WIfi ?

CoreDumped
fredooo13
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-04 14:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

le manuel du mien explique pour mac et pc.... avec saisi d'ecran... ca m'a bcp aidé ( pourtant c'est pas dur, mais quand on a jamais fait )

mais je suis pas en mesure de te renseigner pour ton choix, je m'y connais pas assez.... bon achat

au fait les nouveau dlink 624+ sont patchable pour du 108 mbps au lieu de 54....voir ici....
pas le mien je crois... enfin je me suis pas risqué...
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-04 14:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je a écrit:

N'hésitez pas à me donner un avis de dernière minute sur le choix de l'un ou l'autre de ces deux routeurs pour ma freebox.

pour l'instant méfiance, le couple netgear+freebox semble ne plus être unis (du moins les rp614 V1 et V2)

CoreDumped
fredooo13
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-04 14:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

CoreDumped a écrit:

euh, comment dire? on parle du [url=http://lgsagem.free.fr/Telechargement/Documentations/Fast908/908eth.pdf]
fast908 ethernet[/url]? ou est le WIfi ?

CoreDumped

beeen des deux... j'ai un modem sagem 908 et un routeur wifi dlink624

avant j'avais un sagem800 et ca marché pas.... voila tout le but pour moi été de partager ma liaison adsl avec ma femme et son pc....

Dernière édition par fredooo13 le 19-Mar-04 14:16:01; édité 1 fois
je
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Mar-04 14:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt méfiant de nature avec mes bestioles électronique, je suis ton avis, et n'opte pas pour le Netgear. C'est donc le DLink qui remporte le match, et je vais le chercher tout à l'heure.
Merci !
fredooo13
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-04 14:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

moins d'une minute entre chaque reponse... c'est presque du chat ici
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: