Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Robert Cocoz Membre
|
Posté le: 18-Mar-04 12:13:19 Sujet du message: pb de connexion 512 vers 1024 FREE |
|
|
c'est mon premier ...alors...jen'ai plus de connexion internet depuis le 15/03 suite au passage du 512 au 1024 chez free; un rideau gris tombe sur l'écran et le système demande le redémarrage
config : ibookG4 1gz
merci de me conseiller |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Mar-04 13:20:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas grand chose pour toi, mais lis les forums et surtout indique le model de ton modem ADSL et la manip qui provoque le KP. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
Robert Cocoz Membre
|
Posté le: 19-Mar-04 15:22:22 Sujet du message: panne adsl free |
|
|
modem sagem fast800 dès le branchement de la fiche usb du modem ou dès le démarrage apparaît le message d'erreur " veuillez redémarrer votre ....."
ibookG4 1ghz osx3.2 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Mar-04 16:43:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi la migration provoquerait des Kernel Panic.
Etes-vous sûr f'avoir le bon driver ?
N'avez-vous pas à peu près au même moment installé un pilote pour un autre matériel usb ?
Jathénaïs, aucun KP avec son sagem, aimerait en dire autant de son dongle wi-fi _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 19-Mar-04 17:16:01 Sujet du message: |
|
|
Effectivement. le KP ne peut être provoqué que par un conflit de pilotes (en générale des pilotes usb ou, en tout cas, qui utilisent des resources communes ou similaires) ou une corruption du pilote.
Donc il faut voir si tu n'as pas installer ou branché quelque chose à la même période (le 15/3, c'est bien ça ?).
Sinon, sans brancher le modem, desinstaller le pilote puis le réinstaller.
Sinon, comme pour Windows, effaçage du volume et réinstallation d'un système propre
Si d'autres ont de meilleures idées ... _________________ CLM
|
|
|
RSbuc Membre
|
Posté le: 23-Mar-04 00:25:22 Sujet du message: FREE 1024 |
|
|
Bonsoir,
j'ai le même type de problème. Depuis que j'ai demandé à FREE de passer de 512 à 1024, je n'arrive plus à me connecter ("serveur introuvable"). Avant, tout se passait à merveille!
Mon modem: BARRICADE, port Ethernet; Mac OS X 10.2. FREE m'a conseillé de reconfigurer le modem, mais cela n'a rien changé!
Le dernier CD d'installation propose uniquement une procédure pour le modem SAGEM ...
MERCI pour toute idée à explorer ...
RS |
|
|
|
RSbuc Membre
|
Posté le: 23-Mar-04 02:10:52 Sujet du message: complément d'information |
|
|
Re-bonsoir,
en complément à mon message ci-dessus: pour réinstaller mon modem BARRICADE 7401 BRA, j'ai suivi le tutoriel de OUI-OUI (cela avait très bien marché il y a plus d'un an), MAIS la toute dernière étape ("REBOOT") ne se fait pas bien. Avec SAFARI, le modem semble se mettre en route, et puis ... plus rien! Avec INTERNET EXPLORER, il y a le message d'erreur suivant:
"Le chargement de 'Accès à l'URL: http://192.168.1.1/admin/save.htm?WINDWEB_URL=%2Fadmin%2Fsave.htm&writeparams=1&x=31&y=23' a échoué".
Qui saurait me "traduire" ce charabia?
MERCI d'avance de votre aide!
RS |
|
|
|
geomac Membre habitué
|
Posté le: 27-Mar-04 22:46:14 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club!
Visiblement je ne suis pas seul à avoir une impossibilité de connexion après une demande de migration en 1024. J'ai fais ma demande le 13 mars et ai perdu toute connexion le 17 mars et depuis plus rien, que du RTC. Je n'ai rien changé à la config de mon routeur.
Quant au support de free, j'attends toujours sa réponse... et je ne vais pas attendre longtemps avant de changer de fournisseur car de leur coté ils n'interrompent pas pour autant le débit de mon compte bancaire _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
|
|
|
Posté le: 29-Mar-04 11:11:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Geomac,
Perdu toute connexion ... pas de synchro, erreur d'identification ou autre choses ?
Le premier : reparamètrer le modem, mais plus probabalement la ligne qui ne supporte pas -> retour au 512.
Le second : en RTC va sur le site de Free et vérifie tes mot de passe et identifiant (si tu avais changé ton mot passe, il a pu revenir à celui initialement donné par Free).
Sinon, en donnant un max de détails, peut-être qu'on trouvera une solution.
PS : désolé RSbuc, mais je ne connais pas le Barricade.
Le seul conseil que je peux te donner : arrêt ton mac avec une config sans ADSL (au besoin t'en crée une nouvelle, c'est pour ne pas avoir à tout retaper), éteint tout, débranche tout... et recommance comme pour la première fois : tu branches et tu installes.
Si il ne trouve pas le serveur, est-ce parce qu'il ne synchronise pas ? C'est peut-être tout simplement le même problème, la ligne ne supporte pas le 1024 _________________ CLM
|
|
|
RSbuc Membre
|
Posté le: 29-Mar-04 11:37:17 Sujet du message: Free et ADSL 1024 |
|
|
Bonjour ... et merci pour les bons conseils et suggestions. Entre-temps, j'avais réussi à régler le problème.
Comment?
1. Tél à FREE qui m'avait promis de faire vérifier ma ligne par les Télécom. Je ne sais pas si c'est fait, car Free n'informe pas ...
2. Test (en ligne) du modem avec le Service Technique de SMC (fabricant du Barricade). Ce test avait montré que la synchronisation se faisait mal (ou pas du tout).
Grand compliment à la Société SMC pour son service très accueillant, professionnel et efficace, et pour sa HOTLINE GRATUITE (n° tél 800 ...).
3. Vérification (et simplification) de mes branchements téléphoniques (tél, fax, 2. tél, filtre ADSL, rallonge de 10 m entre la prise tél et le modem, Mac ..)
... et mon accès ADSL fonctionne de nouveau. Un peu plus rapide qu'avant (peut-être), mais comment vérifier?
Bonne journée.
RSbuc |
|
|
|
geomac Membre habitué
|
Posté le: 5-Avr-04 21:01:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Free a enfin daigné me répondre.
Suggestion : changer les adresses DNS pour 212. 27.32.176&177
Essai fait et infructueux.
J'ai eu par contre la solution sur un forum Netgear et changé de PPPoE en PPPoA dans les règlages du DG824M et cela refonctionne maintenant en 1024 non-dégroupé (-52dB) au moins sur les Macs car le PC sous W2000 n'arrive encore pas à accrocher le moindre site
Ce changement peut il avoir des conséquences ? _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
|
|
|