Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ossian Membre
Inscrit le: 25 Déc 2003 Messages: 11 Localisation: à l'est du méridien de Greenwitch, et au sud-sud-ouest à 3km de Paris
|
Posté le: 19-Mar-04 16:15:58 Sujet du message: Réseau Airport... marche pas... |
|
|
Bonjour,
je viens d'avoir la freebox et j'ai branché un borne Airport extrem, j'ai suivi les conseils du petits dossiers sur la mise en réseau de plusieurs mac. Or, j'ai un Powerbook G4 et un ibook G4 et je ne peux connecter les deux ensembles au net. Lorsque j'en allume un tout va bien, mais lorsque j'allume le deuxième ordinateur pour le configurer, j'ai irrémédiablement ce message :
"82.225.148.173 utilisé par 0:d:93:78:87:8f, serveur DHCP 82.225.148.254"
Que faire ?? Help ?
Merci
Nico _________________ Juste un petit ebook 800, 256RAM mais bientot 512 ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Mar-04 16:37:25 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que la borne distribue automatiquement les IP ou sont-ils fixes ? peut-être deux IP fixes identiques ? |
|
|
|
Ossian Membre
Inscrit le: 25 Déc 2003 Messages: 11 Localisation: à l'est du méridien de Greenwitch, et au sud-sud-ouest à 3km de Paris
|
Posté le: 19-Mar-04 16:49:53 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est configurer pour distribuer des IP, ils ne sont pas fixes.
Un pote vient de me dire qu'il fallait configurer en mettant connexion via PPPoE et non connexion via ethernet... je ne sais pas ce qu'il en est... une idée ?
nico _________________ Juste un petit ebook 800, 256RAM mais bientot 512 ! |
|
|
|
Ossian Membre
|
Posté le: 19-Mar-04 18:16:40 Sujet du message: HELPPPP |
|
|
Bon, voilà où j'en suis :
toujours deux ordi, une borne branchée sur la freebox, et un seul des deux ordinateur capable de se connecter au net. Le message d'erreur qui s'affiche me dit en gros que la borne airport a déjà attribué une adresse IP à l'autre ordinateur. Ok, alors je me dis entrons dans Utilitaire Admin Airport, je clique sur la borne, et quand je veux la configurer elle me répète sans cesse qu'il y a une erreur, j'ai beau la réinitialiser, mettre le bon mot de passe, rien ne fonctionne.
Et les quelques fois où sans savoir comment j'ai pu arriver sur l'interface de configuration tout était normal, la borne est sensée donnée des adresses IP flottantes différentes...
donc, je ne comprends rien ! et je commence à pêter un peu les plombs
|
|
|
Peronnet Membre
|
Posté le: 19-Mar-04 18:43:26 Sujet du message: |
|
|
hello
pas de PPPoE derriere la freebox
si la borne sert bien en DHCP, verifie que les 2 machines sont configurées pour se connecter par airport via DHCP
pmp |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Mar-04 21:03:00 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait d'après les infos fournis que la borne fasse office juste de pont wifi mais pas de routeur... ce qui fait que l'@IP de Free est fourni à l'ordi et pas à la borne. D'où le conflit .
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ossian Membre
|
Posté le: 22-Mar-04 19:38:54 Sujet du message: |
|
|
Tout est bien en DHPC...
mais alors comment résoudre le conflit ?
|
|
|
|