Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réactions à la news Freebox pour tous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-04 13:09:09    Sujet du message: Et sans ordinateur connecté à la freebox? Répondre en citant

La fonction téléphonie fonctionne-t-elle quand même s'il n'y a pas d'ordinateur connecté à la Freebox ???

En effet si je débranche mon Powerbook pour aller bosser (ou pas) est-ce que le reste de la famille peut continuer à utiliser le téléphone sur la Freebox ???

J'espère que oui
Paolo
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-04 13:21:06    Sujet du message: la réponse à ma question Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé tout seul la réponse à ma question ici http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM17

[17] Puis-je utiliser ma Freebox uniquement pour le service de téléphonie ?
Oui, Free propose pour 29,99 euros par mois de l'Internet à très Haut Débit, de la téléphonie et peut être de nouveaux services demain... Vous êtes libre d'utiliser ce que vous souhaitez. Néanmoins, nous vous rappelons que la téléphonie est une option sans surcoût.

Abonné à Free Adsl depuis le début j'espère que je vais finir par l'avoir cette sacrée Freebox
ibook3
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Mar-04 15:20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:

En dégroupée bien sûr. En zone groupée, je pense que la téléphone freebox sera reliée au réseau RTC de FT.

Non il n'y a pas besoin de se connecter au réseau RTC à prioris, il y a quelques temps j'avais lu un post de Alec (ou Rani Assaf, je sais plus trop) qui expliquait que la fonction téléphonie utilise 64kbit/s pour fonctionner, donc aucun problèmes même en non dégoupé (ie upload de 128kbit/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 19-Mar-04 16:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

ibook3 a écrit:
Anthony a écrit:

En dégroupée bien sûr. En zone groupée, je pense que la téléphone freebox sera reliée au réseau RTC de FT.

Non il n'y a pas besoin de se connecter au réseau RTC à prioris, il y a quelques temps j'avais lu un post de Alec (ou Rani Assaf, je sais plus trop) qui expliquait que la fonction téléphonie utilise 64kbit/s pour fonctionner, donc aucun problèmes même en non dégoupé (ie upload de 128kbit/s)

Je parle au niveau du NRA (renvoi sur un URA de FT ou réseau de transport de Free), pas de ce qui se passe sur la BL.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paolo
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-04 01:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que des bonnes nouvelles
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Mar-04 14:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cette offre semble vraiment terrible, mais je voudrai une confirmation SVP. C'est seulement à partir du tél. branché sur la FreeBox qu'on peut appeler en bénéficiant de l'offre Free ? Les autres combinés utilisent le réseau FT, donc le tarif FT, c'est bien ça ?
Si oui, y'a t'il un moyen de faire que tous les combinés en bénéficient, autre qu'une rallonge qui traverse l'appartement avec une multiprise au bout ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Mar-04 16:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

JediMac a écrit:
Cette offre semble vraiment terrible, mais je voudrai une confirmation SVP. C'est seulement à partir du tél. branché sur la FreeBox qu'on peut appeler en bénéficiant de l'offre Free ? Les autres combinés utilisent le réseau FT, donc le tarif FT, c'est bien ça ?

Oui

JediMac a écrit:

Si oui, y'a t'il un moyen de faire que tous les combinés en bénéficient, autre qu'une rallonge qui traverse l'appartement avec une multiprise au bout ?

Oui, un ensemble de téléphones sans fil DECT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kauchoumi
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-04 17:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la question que je me pose c'est comment ils vont faire tout ça ?? je parle de la distribution des toutes les Freebox et tout... En plus moi à l'époque j'avais bénéficié de 2 mois gratos car je m'étais acheter un barricade à la place du sagem en usb donc j'espère qu'il se souviennent de moi...
Reste plus qu'a échanger mon barricade pour un routeur avec switch pour avoir le tel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paolo
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-04 19:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:

C'est une bonne solution mais je pense qu'il faut garder un téléphone branché sur la prise France Telecom car tout le monde n'aura pas votre nouveau numéro Free en O87x xx
ibook3
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Mar-04 22:27:34    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:

Je parle au niveau du NRA (renvoi sur un URA de FT ou réseau de transport de Free), pas de ce qui se passe sur la BL.

Bon ben j'ai encore rien compris :p
Désolé !
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mar-04 12:20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Euuuu ! Et avec du fil et des pots de yaourt... c'est pas possible non plus ?
nonoz
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-04 22:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Anthony a écrit:

Citation:

Euuuu ! Et avec du fil et des pots de yaourt... c'est pas possible non plus ?

Si mais seulement en local !!!
@+
nonoz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Mar-04 00:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:

Mais si je ne m'abuse, il y a incompatibilité d'humeur entre DECT et Airport, donc faut choisir...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Mar-04 11:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut choisir les bons canaux et activer la robustesse d'interférences.

FF
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Mar-04 13:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

didierr a écrit:
pourquoi ne la vendent-ils pas?

didierr

Parceque, comme pour le téléphone portable, la marge dégagée sur les abonnements à moyen terme est tellement supérieure au coût d'achat (sortie usine en grand volumes) du matériel support (Modem, Freebox ou portable) que celui-ci peut être offert à l'abonné. Le pari commercial étant que le "cadeau" génère un nombre minimum d'abonné x permettant de dépasser le seuil de rentabilité dans un temps y.
Chez Free, l'équation doit être largement satisfaite. CQFD.

Francis, expert marketing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: