Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paolo Membre
|
Posté le: 19-Mar-04 13:09:09 Sujet du message: Et sans ordinateur connecté à la freebox? |
|
|
La fonction téléphonie fonctionne-t-elle quand même s'il n'y a pas d'ordinateur connecté à la Freebox ???
En effet si je débranche mon Powerbook pour aller bosser (ou pas) est-ce que le reste de la famille peut continuer à utiliser le téléphone sur la Freebox ???
J'espère que oui _________________ http://revue.com |
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 19-Mar-04 13:21:06 Sujet du message: la réponse à ma question |
|
|
Je crois que j'ai trouvé tout seul la réponse à ma question ici http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM17
[17] Puis-je utiliser ma Freebox uniquement pour le service de téléphonie ?
Oui, Free propose pour 29,99 euros par mois de l'Internet à très Haut Débit, de la téléphonie et peut être de nouveaux services demain... Vous êtes libre d'utiliser ce que vous souhaitez. Néanmoins, nous vous rappelons que la téléphonie est une option sans surcoût.
Abonné à Free Adsl depuis le début j'espère que je vais finir par l'avoir cette sacrée Freebox _________________ http://revue.com |
|
|
|
ibook3 Membre habitué
|
Posté le: 19-Mar-04 15:20:33 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: |
En dégroupée bien sûr. En zone groupée, je pense que la téléphone freebox sera reliée au réseau RTC de FT.
|
Non il n'y a pas besoin de se connecter au réseau RTC à prioris, il y a quelques temps j'avais lu un post de Alec (ou Rani Assaf, je sais plus trop) qui expliquait que la fonction téléphonie utilise 64kbit/s pour fonctionner, donc aucun problèmes même en non dégoupé (ie upload de 128kbit/s) |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 19-Mar-04 16:53:59 Sujet du message: |
|
|
ibook3 a écrit: | Anthony a écrit: |
En dégroupée bien sûr. En zone groupée, je pense que la téléphone freebox sera reliée au réseau RTC de FT.
|
Non il n'y a pas besoin de se connecter au réseau RTC à prioris, il y a quelques temps j'avais lu un post de Alec (ou Rani Assaf, je sais plus trop) qui expliquait que la fonction téléphonie utilise 64kbit/s pour fonctionner, donc aucun problèmes même en non dégoupé (ie upload de 128kbit/s) |
Je parle au niveau du NRA (renvoi sur un URA de FT ou réseau de transport de Free), pas de ce qui se passe sur la BL. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 20-Mar-04 01:01:25 Sujet du message: |
|
|
Que des bonnes nouvelles _________________ http://revue.com |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 20-Mar-04 14:22:45 Sujet du message: |
|
|
Cette offre semble vraiment terrible, mais je voudrai une confirmation SVP. C'est seulement à partir du tél. branché sur la FreeBox qu'on peut appeler en bénéficiant de l'offre Free ? Les autres combinés utilisent le réseau FT, donc le tarif FT, c'est bien ça ?
Si oui, y'a t'il un moyen de faire que tous les combinés en bénéficient, autre qu'une rallonge qui traverse l'appartement avec une multiprise au bout ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
Posté le: 20-Mar-04 16:07:55 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | Cette offre semble vraiment terrible, mais je voudrai une confirmation SVP. C'est seulement à partir du tél. branché sur la FreeBox qu'on peut appeler en bénéficiant de l'offre Free ? Les autres combinés utilisent le réseau FT, donc le tarif FT, c'est bien ça ? |
Oui
JediMac a écrit: |
Si oui, y'a t'il un moyen de faire que tous les combinés en bénéficient, autre qu'une rallonge qui traverse l'appartement avec une multiprise au bout ? |
Oui, un ensemble de téléphones sans fil DECT _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
kauchoumi Membre
|
Posté le: 20-Mar-04 17:00:31 Sujet du message: |
|
|
Moi la question que je me pose c'est comment ils vont faire tout ça ?? je parle de la distribution des toutes les Freebox et tout... En plus moi à l'époque j'avais bénéficié de 2 mois gratos car je m'étais acheter un barricade à la place du sagem en usb donc j'espère qu'il se souviennent de moi...
Reste plus qu'a échanger mon barricade pour un routeur avec switch pour avoir le tel |
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 20-Mar-04 19:29:16 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Oui, un ensemble de téléphones sans fil DECT |
C'est une bonne solution mais je pense qu'il faut garder un téléphone branché sur la prise France Telecom car tout le monde n'aura pas votre nouveau numéro Free en O87x xx _________________ http://revue.com |
|
|
|
ibook3 Membre habitué
|
Posté le: 20-Mar-04 22:27:34 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: |
Je parle au niveau du NRA (renvoi sur un URA de FT ou réseau de transport de Free), pas de ce qui se passe sur la BL. |
Bon ben j'ai encore rien compris :p
Désolé ! |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 21-Mar-04 12:20:48 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Oui, un ensemble de téléphones sans fil DECT | Euuuu ! Et avec du fil et des pots de yaourt... c'est pas possible non plus ? |
|
|
|
nonoz Membre
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 24 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 21-Mar-04 22:58:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Anthony a écrit:
Citation: | Oui, un ensemble de téléphones sans fil DECT |
Euuuu ! Et avec du fil et des pots de yaourt... c'est pas possible non plus ?
|
Si mais seulement en local !!!
@+
nonoz |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Mar-04 00:11:50 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Oui, un ensemble de téléphones sans fil DECT |
Mais si je ne m'abuse, il y a incompatibilité d'humeur entre DECT et Airport, donc faut choisir... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 22-Mar-04 13:20:05 Sujet du message: |
|
|
didierr a écrit: | pourquoi ne la vendent-ils pas?
didierr |
Parceque, comme pour le téléphone portable, la marge dégagée sur les abonnements à moyen terme est tellement supérieure au coût d'achat (sortie usine en grand volumes) du matériel support (Modem, Freebox ou portable) que celui-ci peut être offert à l'abonné. Le pari commercial étant que le "cadeau" génère un nombre minimum d'abonné x permettant de dépasser le seuil de rentabilité dans un temps y.
Chez Free, l'équation doit être largement satisfaite. CQFD.
Francis, expert marketing _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
|
|