Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dfs666 Nouveau membre
|
Posté le: 19-Mar-04 18:37:31 Sujet du message: courant porteur et reseau, quel modéle? |
|
|
salut à tous,
j'ai reseau entre un pc (fixe, laid et bruyant) et un powerbook (...), j'aimerais pouvoir me connecter un peu partout chez moi et j'envisage donc l'utilisation du courant porteur. après quelques recherches, j'ai trouvé en modéle ethernet le modéle powerlan de chez olitec, d'après eux compatible mac sans probleme. j'ai vu que peabird vendait du même tonneau un modele ethernet (et moins cher) mais ne spécifier pas la possibilité d'être utilisé par du matos mac.un mail chez eux sans réponse...donc ma question est : étant donné que c'est de l'ethernet, y'a t'il des chances que cela fonctionne....
sinon une aide pour trouver du matos adéquat....
merci |
|
|
|
ical Membre
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 37 Localisation: Lot & Garonne
|
Posté le: 20-Mar-04 04:30:32 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu as un article sur mac and co qui parle du powerlan de chez olitec (pour une fois que j'achète un bouquin j'espère que ça va servir) sinon tiens nous au "courant" ah ah! j'envisage l'achat d'un autre mac. _________________ imac intel core2duo,imac 400dv, Bornes extrême et express en WDS,mac osX.4.10 neufbox trio 3D |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Touthmosis Membre
|
Posté le: 28-Mar-04 16:18:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'envisage moi aussi de modifier mon réseau (filaire) actuel, et donc l'achat de powerlan.
Etant actuellement en free non-dégroupé 1024, je me sers de mon sth pro pour donner l'adsl a 2 macs et un pc sous xp.
J'aimerai me débarrasser des câbles ethernet qui relient tous ce petit monde, dans un but évident d'esthétique
Donc questions:
1 le débit du powerlan qui sera derriere le routeur, sera-t'il suffisant pour ces 3 micros ?
2 l'activation de la sécurité, n'est-elle vraiment réalisable que sur pc ?
D'avance merci a ceux qui aurait des infos, ou des expériences perso sur ce sujet |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Mar-04 16:56:56 Sujet du message: |
|
|
Touthmosis a écrit: | bonjour,
j'envisage moi aussi de modifier mon réseau (filaire) actuel, et donc l'achat de powerlan.
Etant actuellement en free non-dégroupé 1024, je me sers de mon sth pro pour donner l'adsl a 2 macs et un pc sous xp.
J'aimerai me débarrasser des câbles ethernet qui relient tous ce petit monde, dans un but évident d'esthétique
Donc questions:
1 le débit du powerlan qui sera derriere le routeur, sera-t'il suffisant pour ces 3 micros ?
2 l'activation de la sécurité, n'est-elle vraiment réalisable que sur pc ?
D'avance merci a ceux qui aurait des infos, ou des expériences perso sur ce sujet |
Attention, c'est plus lent que l'ethernet ....
Pas vraiment sécure, solution surtout transitoire...
Attention à être sur la même phase ( je vois déjà les messages du style < j'ai branché, ça ne marche pas ... > ) |
|
|
|
Touthmosis Membre
|
Posté le: 28-Mar-04 17:08:00 Sujet du message: |
|
|
ok, compris
merci fredtravers pour ta réponse , au moins je sais ou je vais |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
Touthmosis Membre
|
Posté le: 28-Mar-04 17:45:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, a ce que je vois, le wi-fi reste le meilleur dans le domaine du sans fil !
Le problème, c'est que les murs chez moi sont trés épais, construction des années 30, ils mettaient de la matière les bougres (40 cm), et que je crains d'avoir bcp de pertes de signal
Je crois que je vais m'orienter vers du 54g , ca devrait me laisser une réserve suffisante !
En tout cas merci a vous de vos précieux conseils |
|
|
|
|