Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ybee Membre
|
Posté le: 20-Mar-04 12:35:06 Sujet du message: Coupler 2 bornes ? |
|
|
Bonjour, je cherche à coupler 2 (ou même +) routeurs wireless D-LINK afin d'accroître la surface de réception, parce que pour le moment avec un seul je suis un peu limité dans l'entiereté de la maison, surtout l'étage...
Les relier tout simplement avec un cable ethernet de 20m suffirait, ou alors c'est plus compliqué que ça ?
Je fais des recherches sur internet, mais je n'ai pas encore trop trop trouvé de bonne doc là-dessus...
Thanks a lot !! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Mar-04 14:34:55 Sujet du message: Re: Coupler 2 bornes ? |
|
|
@ybee a écrit: | Bonjour, je cherche à coupler 2 (ou même +) routeurs wireless D-LINK afin d'accroître la surface de réception, parce que pour le moment avec un seul je suis un peu limité dans l'entiereté de la maison, surtout l'étage...
Les relier tout simplement avec un cable ethernet de 20m suffirait, ou alors c'est plus compliqué que ça ?
Je fais des recherches sur internet, mais je n'ai pas encore trop trop trouvé de bonne doc là-dessus...
Thanks a lot !! |
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=67915 |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 20-Mar-04 16:21:50 Sujet du message: |
|
|
Il est en effet possible de les relier en principe par un simple câble Ethernet croisé. Il faudra certainement homogénéiser leur config, spécialement au niveau DHCP (non recouvrement des plages d'adresses).
Par contre, il est peu probable que le roaming (passage sans déconnexion d'une borne à l'autre) soit possible.
Certains matériels permettent cependant de fonctionner en mode répéteur WiFi : il relaient alors le paramétrage de la borne principale (DHCP, DNS, SSID...) et autorisent le roaming. Et pas besoin de câble dans ce cas : le répéteur doit simplement se situer dans la zone de couverture du point d'accès maître. |
|
|
|
|