Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
overmac Connaisseur
|
Posté le: 20-Mar-04 14:10:26 Sujet du message: Modem ADSL Wi-Fi compatible Airport Extrême |
|
|
Bonjour,
souhaitant supprimer mon long fil téléphonique, j'aimerais passer au Wi-fi avec mon PowerMac G4 QuickSilver 867 MHz (année 2001). Je pense acheter une carte Airport de première génération (128 bits) débridée pour avoir accés aux 11 canaux possible. Cependant, on ne conseille pas d'acheter une borne Airport Extrême vu son coût et on m'oriente vers un modem ADSL Wi-Fi (un tout en un quoi, actuellement, je possède un Speed Touch Home transformé en Speed Touch Pro). Cependant, je n'y connais absolument rien et j'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent de ce type de matériels ?
Que me conseillez-vous ? (je suis sous Mac OS X.3.3)
D'avance merci… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 20-Mar-04 14:21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Afin de garantir une évolution possible de ton "parc" informatique, privilégies un modem-routeur acceptant les deux protocoles (802.11b et 802.11g).
Personnellement, je dispose d'un Belkin F5D7630, dont j'ai posté les caractéristiques sur le threadde Mac Régis, et j'en suis assez heureux.
@ + |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 20-Mar-04 15:25:09 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | Connectique(s) : 4 ports ethernet 10/100 intégré (RJ45) et wifi 54 Mbit/s (norme 802.11g) compatible 11 Mbit/s (norme 802.11b). |
Donc, si j'ai bien compris, je n'aurais plus besoin de mon Speed Touch Home transformé en Speed Touch Pro ? Il fait tout, modem avec Wi-Fi intégré ? (il a l'air bien, par contre, j'ai pas compris cette histoire de firmware) _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Mar-04 15:27:38 Sujet du message: |
|
|
overmac a écrit: | Donc, si j'ai bien compris, je n'aurais plus besoin de mon Speed Touch Home transformé en Speed Touch Pro ? |
Pourquoi ne cherches-tu pas un simple pont wifi ? tu pourras alors garder le mythique ST pro. |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 20-Mar-04 15:32:48 Sujet du message: |
|
|
Déjà parce que je ne veux pas m'embêter a brancher deux machines et les configurer, je préfére un machine qui puisse tout faire. Et aussi, lorsque j'aurais mon nouveau modem, je pourrais donner mon STP à mon pote qui va bientôt avoir internet chez lui. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 20-Mar-04 21:31:30 Sujet du message: |
|
|
Quel dommage d'acheter une vieille carte...
Si tu craques pour le routeur Belkin, une carte du même constructeur devrait te combler (mon TiBookG4 est heureux avec une F5D7010 dans le slot PCMCIA) : 54g, reconnue Airport 3.x, tous les canaux en ad-hoc...
NB : quel que soit le constructeur, la carte pilote le choix du canal uniquement en mode ad-hoc. En mode centralisé (borne), c'est le point d'accès qui l'impose... |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 20-Mar-04 21:49:55 Sujet du message: |
|
|
Est bien de ce routeur dont vous parlez ? Sinon la carte dont tu me parle est faite pour les portable (F5D7010) ? Il doit exister une version PCI ou support Airport ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 20-Mar-04 22:41:33 Sujet du message: |
|
|
Le routeur, c'est bien ça.
Pour la carte, c'est bien une PCMCIA mais sur le site Belkin, tu trouvera l'équivalent en PCI. Assure-toi que le chip est bien un Broadcom et tout ira bien (d'ailleurs, un revendeur sympa devrait accepter que tu la plug dans l'UC de ton Mac avant de l'acheter. Comme il n'y a aps de risque électrique, tu pourras vérifier que ça marche avant de sortir du magasin. J'ai fait comme ça. Bien sûr, c'est plus facile avec un portable...) |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 21-Mar-04 15:27:34 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Le routeur, c'est bien ça.
Pour la carte, c'est bien une PCMCIA mais sur le site Belkin, tu trouvera l'équivalent en PCI. Assure-toi que le chip est bien un Broadcom et tout ira bien (d'ailleurs, un revendeur sympa devrait accepter que tu la plug dans l'UC de ton Mac avant de l'acheter. Comme il n'y a aps de risque électrique, tu pourras vérifier que ça marche avant de sortir du magasin. J'ai fait comme ça. Bien sûr, c'est plus facile avec un portable...) |
Merci pour l'information, c'est sympa…
Light-warrior a écrit: | Conclusion :Très bon matériel, nécessitant uniquement le chargement, sur le site du constructeur, le chargement du dernier firmware (alors que c'était un nouveau produit lors de son achat, au début janvier 2004 ), sous peine de ne pouvoir se connecter, pour la partie modem, qu'en PPPoA. Aucune obligation de débranchement/rebranchement régulier (ce qui change du Barricade 7401). Et le firmware d'origine permet une configuration tout en français (pour les non-anglophones)
|
Pourrais-tu m'expliquer cette histoire de mise à jour de firmware ? Comment cela s'effectue cette manipulation ?
D'avance merci… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 21-Mar-04 22:53:00 Sujet du message: Re: Modem ADSL Wi-Fi compatible Airport Extrême |
|
|
overmac a écrit: | Bonjour,
souhaitant supprimer mon long fil téléphonique, j'aimerais passer au Wi-fi avec mon PowerMac G4 QuickSilver 867 MHz (année 2001). Je pense acheter une carte Airport de première génération (128 bits) débridée pour avoir accés aux 11 canaux possible. Cependant, on ne conseille pas d'acheter une borne Airport Extrême vu son coût et on m'oriente vers un modem ADSL Wi-Fi (un tout en un quoi, actuellement, je possède un Speed Touch Home transformé en Speed Touch Pro). Cependant, je n'y connais absolument rien et j'aimerais savoir si certains d'entre vous possèdent de ce type de matériels ?
Que me conseillez-vous ? (je suis sous Mac OS X.3.3)
D'avance merci… |
Ça va faire l'objet d'un comparatif pour un magazine papier qui sortira fin avril (à mon avis). _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 22-Mar-04 07:13:07 Sujet du message: |
|
|
Peut-être un indice sur le nom de ce magazine……………? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|