Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabelecl Membre habitué
Inscrit le: 27 Fév 2003 Messages: 95 Localisation: Paris et sa région
|
Posté le: 20-Mar-04 15:23:02 Sujet du message: Wanadoo-câble et airport |
|
|
Bonjour,
J'ai bien tout lu et je sais qu'ici on traite surtout de l'adsl mais aucun forum ou site ne traite de cette configuration avec détails.
Je plante donc le décor :
Connexion chez wanadoo câble avec modem thomson ethernet (MODEL TCM290D pour les connaisseurs!) et carte airport.
Jusque là, tout va bien. La connexion direct modem-powerbook en ethernet fonctionne parfaitement.
La difficulté réside dans les paramètres de configuration de la borne airport.
J'ai lu qu'il était impossible de l'utiliser avec une connexion wanadoo-câble et j'ai lu également qu'il était possible en réglant en pppoe au lieu du DHCP et en désactivant la distribution d'adresse ip de la borne.
Le problèmen c'est que lorsque l'on rentre les identifiants internet dans l'assistant airport, la roue tourne à l'infini en cherchant la connexion pppoe ...
On est donc bloqué dès le départ.
Est-il possible de passer outre l'assistant et de rentrer les identifiants ailleurs et où?
Quelqu'un a-t-il une connexion similaire qui pourrait nous aider?
Je précise que le powerbook est un 17" sous panther.
Autre question :
Existe-t-il des DNS pour wanadoo câble? Aucun n'est spécifié dans les identifiants donné sur papier.
Dans la connexion direct de modem à mac, il n' y a pas de DNS renseignés dans les préférences réseau.
Merci à vous.
PS: Je précise que cette installation profitera un monsieur de 70 ans qui a eu le courage de se lancer dans cette aventure!
Merci donc pour lui. _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 20-Mar-04 22:51:41 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le pas-à-pas fourni sur le site Apple ne marcherait pas, par hasard : http://www.apple.com/fr/airport/home.html ?
Là, je dois avouer qu'ils ont fait fort avec cette config... |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 21-Mar-04 00:07:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai une connexion Wanadoo Câble avec le modem Thomson, mais je n'ai pas de borne.
Votre Mac a une connexion en PPPoE, c'est la borne qui va se connecter en PPPoE, donc votre MAC doit être en DHCP.
Dans "Réseau" des préférences sytèmes, vous choisissez "Nouvelle configuration" que vous appelez "viaDHCP" (par exemple).
Dans afficher, vous sélectionner "Airport"
Dans l'onglet TCP/IP vous choisissez "viaDHCP".
Les DNS sont facultatifs, j'utilise 80.10.246.2 et 80.10.246.129
Vous faites "Appliquez"
Maintenant vous pouvez paramétrer la borne avec les paramètres PPPoE.
Dites à votre borne de n'accepter que les connexions de votre Mac, grace à l'adresse MAC ( il me semble ), que vous trouvez dans l'onglet Ethernet de Réseau, c'est ID ethernet, sous la forme 00:12:9b:32:45:58
PS: je n'ai que 65 ans et j'ai tranmis le virus à un voisin de 80 ans, qui se débrouille très bien, vive la jeunesse. |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 21-Mar-04 09:33:47 Sujet du message: |
|
|
Euh ... non le pas à pas n'est pas suffisant même si tout ceci semble fort simple, lorsque ça ne marche pas, les choses deviennent alors plus obscures. _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 21-Mar-04 09:36:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vois que wanadoo câble attire le troisième âge!
Est-ce bon signe? ...
Je m'en vais donc prévenir l'heureux propriétaire ce cette borne des nouveaux essais à faire et vous tiens au courant.
Merci. _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 21-Mar-04 14:13:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
une info que j'ai trouvé sur MacBidouille:
" Airport et Wanadoo cable, suite - Lionel - 04:56:56
Jean-Baptiste, nous apporte une réponse sur le bug entre Airport et Wanadoo cable.
Bonsoir, pour que ca marche il faut tout simplement désactiver la fonction de partage d'adresses IP de la borne, en effet celle-ci ne gère pas la translation d'adresse, d'ou l'incompatibilité "
Quel type de borne avez-vous? Premier modèle, snow ou extrème? je ne suis pas sûr des appelations. |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 21-Mar-04 14:15:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai lu aussi ce post sur macbidouille.
La borne, c'est l'extrème, dernier cri. _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 21-Mar-04 14:23:10 Sujet du message: |
|
|
fabelecl a écrit: | Oui, j'ai lu aussi ce post sur macbidouille.
La borne, c'est l'extrème, dernier cri. |
Donc en principe pas de problème, une discussion intéressante ici http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=54"[/url] |
|
|
|
|