Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyradoc Membre
|
Posté le: 10-Mar-04 11:23:00 Sujet du message: Google : connexion aléatoire uniquement sous OS9 |
|
|
Depuis quelques mois, le plus souvent c'est impossible d'atteindre Google (.fr, .com ou autre).
PW6500 OS 9.2 SpeedTouch USB Tele2 512
Ce qui est bizarre c'est que çà marche sous OSX avec un autre ordi (iBook) et y compris en partage d'accès via l'Ethernet de cet iBook. !
J'ai vidé la cache, pas de firewall... quid ??
Et parfois, rarement, comme hier, alors qu'il n'y a rien de changé : çà a marché.
Par curiosité j'ai alors fait un "Trace" : celui-ci s'arrêtait malgré tout quelque part en Californie avant le serveur Google, sans bloquer pour autant son accès.
Ca ne me perturbe pas outre mesure (Voila Yahoo etc.. marchent), c'est juste par curiosité. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Mar-04 13:27:51 Sujet du message: Re: Google : connexion aléatoire uniquement sous OS9 |
|
|
cyradoc a écrit: | Depuis quelques mois, le plus souvent c'est impossible d'atteindre Google (.fr, .com ou autre).
PW6500 OS 9.2 SpeedTouch USB Tele2 512
Ce qui est bizarre c'est que çà marche sous OSX avec un autre ordi (iBook) et y compris en partage d'accès via l'Ethernet de cet iBook. !
J'ai vidé la cache, pas de firewall... quid ??
Et parfois, rarement, comme hier, alors qu'il n'y a rien de changé : çà a marché.
Par curiosité j'ai alors fait un "Trace" : celui-ci s'arrêtait malgré tout quelque part en Californie avant le serveur Google, sans bloquer pour autant son accès.
Ca ne me perturbe pas outre mesure (Voila Yahoo etc.. marchent), c'est juste par curiosité. |
quel butineur ? |
|
|
|
cyradoc Membre
|
Posté le: 10-Mar-04 14:46:32 Sujet du message: |
|
|
I.E. 5.1.7
J'y ai pensé mais çà le fait aussi avec Netscape, et même en essayant de "telecharger" le site avec Anarchie.
Pour info, là à l'instant, j'ai essayé et çà marche!!! !?!!?
Bizarre ce truc à eclipse et monomaniaque (que Googlophobe a priori) |
|
|
|
powermattt Membre
|
Posté le: 21-Mar-04 11:08:23 Sujet du message: |
|
|
Comment tu fait pour faire un "Trace"? |
|
|
|
cyradoc Membre
|
Posté le: 21-Mar-04 11:13:05 Sujet du message: |
|
|
powermattt a écrit: | Comment tu fait pour faire un "Trace"? |
Avec "WhatRoute" : il y a cette fonction et bien d'autres. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Mar-04 12:03:20 Sujet du message: |
|
|
Cyradoc, as-tu essayé de diminuer la MTU? |
|
|
|
cyradoc Membre
|
Posté le: 21-Mar-04 14:17:44 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Cyradoc, as-tu essayé de diminuer la MTU? |
Non,
en fait çà fonctionne à nouveau depuis qq jours.
Mais je vais essayer : mon chargement est plutot lent sur cette machine (pages ou DL) alors qu'il ne l'est pas si elle est connectée via un partage d'accès. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Mar-04 15:59:17 Sujet du message: |
|
|
Le blocage sur un routeur, typiquement mis en évidence par un traceroute est caractéristique d'une taille de paquets non acceptée par le routeur. C'est plutôt exceptionnel mais comme on ne choisit pas vraiment sa route, on peut tomber sur un routeur récalcitrant ou vieillot. |
|
|
|
|