Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travailler sur Mac
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ical
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-04 20:34:44    Sujet du message: Travailler sur Mac Répondre en citant

bonjour,
je cherche des infos ou des témoignages de personnes travaillant dans l'informatique en tant que technicien(ne), analystes, installation, reseau, maintenance , déploiement etc...
mon parcours n'a rien à voir avec ce milieu mais la quarantaine approchant et vivement attaqué par ce virus, j'envisage de changer de métier et de m'orienter vers cette voie (je suis imprimeur).
À mon actif, je suis sur mac depuis 4 ans (avant rien), j'ai déjà expérimenté l'échange de fichiers mac/pc (gravure, disquettes mac, partage de connexion) at home via un petite réseau ethernet avec succès et je viens de créer une petite base de données pour mon job avec FM Pro 6; bon rien que de très banal donc si quelques bonnes âmes pouvait m'aider à présent en m'indiquant quelles voies explorer priotirairement voire vers quels types de fomations me diriger, celà m'aiderait beaucoup.
enfin, comme je l'ai dit tous les témoignages seront les bienvenus.
merci par avance
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 10:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur Pancarte MacADSL

Je veux bien témoigner, mais sur quoi ? Je ne comprends pas bien ce que tu cherches.
Je suis infographiste (sur Mac) depuis 13 ans, je bosse régulièrement avec des imprimeurs... si je peux t'aider, mais il faudrait en savoir un peu plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ical
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-04 11:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pourtant tout est dans le post, je souhaite changer de job et les metiers de l'informatique m'interressent, plus précisemment le domaine technique mais si tu veux bien me détailler ton activité, je suis à l'écoute!
travailles-tu sur la conception de sites?

On trinque
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 11:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de graphisme sur le Net, tout du moins, pas au niveau de la construction de site.
Je réalise principalement des infographies 2D/3D pour Internet, l'édition papier et la vidéo. Infographies à caractère pédagogique (presse écrite et TV), affiches, plaquettes, création de logos, lancement de campagnes de prévention etc...
Nous pourrions peut-être continuer cette discussion en MP pour ne pas trop clavarder et ennuyer les autres...
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mar-04 13:20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Julien A le 21-Mar-04 22:39:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 13:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julien A a écrit:
Je me permet un petit comentaire qui ne va forcément plaire à Gribouille`92

Gribouille n'est pas sectaire même s'il préfère les Mac. De plus, je suis tolérant et ouvert. Moi, je sais pourquoi je possède un Mac et il remplit mes besoins, c'est le principal.
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mar-04 13:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Julien A le 21-Mar-04 22:39:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ical
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-04 13:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

"c' est sûrement très sympa, mais les PC avec M. Windows® deviennent rapidement lourds,"

merci de ton intervention mais qu'entends-tu par là? j'envisage le monde mac car c'est un aussi le milieu me semble-t-il où les demandes sont moins nombreuses que les offres contrairement au monde wintel, mais de toute façon je n'envisage pas de faire l'impasse sur PC Mac Heureux
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mar-04 13:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Julien A le 21-Mar-04 22:40:15; édité 1 fois
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 14:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

mac pour la simplicité et la stabilité, quoi que depuis l'arrivé du osX mac s'apparente de près à de l'unix
pc est malheureusement incontournable pour ce qui est de l'approche réseau, routeurs, serveurs et autres firewall, avec dans la boîte où je bosse un gros noyau linux qui une fois bien configuré est stable et beaucoup moins attaqué que un windows... en gros toute l'architecture réseau est en linux, avec quelques variantes rapport aux clients, et les outils de travail sont à 80% sous xp, 3% sur mac, le reste en linux
le développement sur mac est réel, de même que les solutions serveurs, mais la place de mac dans le monde est la raison pour laquellle depuis vingt ans on vit dans un monde pc

pour ce qui est des jobs sur mac, y'en a, pas seulement dans la pao ou le graphisme... la maintenance existe (j'ai bossé un peu dedans), de même que le développement, la musique, les base de données, etc... tout ce qui existe dans le monde pc peut exister dans le monde mac, c'est juste un problème de langage et de moyens

blast, dans le désordre
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mar-04 14:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Julien A le 21-Mar-04 22:40:34; édité 1 fois
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-04 14:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

Julien A a écrit:
blast7 a écrit:
(...) et les outils de travail sont à 80% sous xp, 3% sur mac, le reste en linux(...)

Soit 17%

on va dire ça mais si ça se trouve c'est 90-3-et le reste
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mar-04 14:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Julien A le 21-Mar-04 23:13:57; édité 1 fois
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Mar-04 15:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrai gain ? Laisse moi rire !

Pour être honnête, il faut différencier les coûts d'achats et les coûts de fonctionnement.

Pour les coûts d'achats, effectivement, il existe un gain suffisamment important pour que les sociétés se laissent tenter.

Mais sur les coûts de fonctionnement, là c'est l'explosion. C'est un poste énorme au sein des entreprises (entre les utilisateurs, la qualification des postes, la maintenance) avec un service PC beaucoup plus important que celui des Mac. Là, c'est pas une affirmation gratuite mais le résultat d'études sérieuses. Il faut beaucoup de personnes sur un parc Mac que sur un parc PC (rapport de 1 pour 10), à nombre de machines équivalentes.

Pour finir, de part mon job, je me déplace souvent dans différentes sociétés pour mes missions. Autant quand je suis avec le PC, c'est la grande cata pour le connecter (config réseaux et autres suspicions de virus), autant avec le Mac, je règle tout en 5mn, y compris la connexion d'imprimantes. Encore un gain de productivité...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Julien A
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mar-04 15:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par Julien A le 21-Mar-04 22:40:49; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: