Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
onyx Membre
|
Posté le: 20-Mar-04 23:19:56 Sujet du message: reseau ADSL entre 2 macs |
|
|
Bonjour,
ravi d'être de nouveau parmi vous.
Je m'attache depuis ce matin à partager ma connexion ADSL entre mes deux macs. Sans aucun résultat malgré la lecture assidue de vos dossiers et les nombreuses recherches dans le forum concerné.
Est-il envisageable que le problème vienne du modem USB ? Car je crois avoir vraiment tout essayé... (configuration différente, partage internet activé etc...)
Bref, au secours... _________________ Imac G3 700 Mhz (10.2. ; 712 ram; DD 60g (Serveur)
Cube 450 (10.3.3); 704 ram; DD 120G (Client)
Free dégroupé/ Sagem F@st800 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Mar-04 23:26:48 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait préciser comment sont reliés vos 2 macs (airport, ethernet, CD passé de l'un à l'autre...).
Je vois que l'un est sous Jaguar, et l'autre sous Panther. Certains membres ont eu du mal à partager une connexion entre ces 2 systèmes. il faudrait passer les 2 sous Panther dans un premier temps.  |
|
|
 |
onyx Membre
|
Posté le: 20-Mar-04 23:33:02 Sujet du message: |
|
|
Je les ai relié avec un éthernet rj 45 croisé. Et sinon, 10.3 et 10.2 ne sont pas compatible ? _________________ Imac G3 700 Mhz (10.2. ; 712 ram; DD 60g (Serveur)
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 21-Mar-04 02:52:21 Sujet du message: |
|
|
Non, non, peut importe la version de l'OS.
J'ai testé le partage de ma connexion OSX avec un PC, un OS9 et un PS2 (chacun son tour quand même) et ça marche.
Ca marche aussi d'ailleurs quand c'est le PCXP qui partage. Par contre, OS9 ne sait pas partager.
Si tu as tout fait comme il faut, en principe, ça doit marcher. Sinon, c'est que tu n'as pas fait tout comme il faut.
Il ne te reste plus qu'à décrire précisement ce que tu as fait :
- qui est relié avec qui, comment
- qu'est ce qui est activé sur chaque bécane (côté réseau et partage, pas plus)
Avec des éléments assez précis, on pourra t'aider. En résumé :
Relier le Mac partageur au modem (via l'USB). S'assurer que la connexion est ok. Relier le Mac suceur de connexion au partageur (par Ethernet ou Airport. Ethernet pour commencer). Activer le partage de connexion sur le Mac partageur : s'assurer que la connexion se fait bien sur le canal choisi (Ethernet ou Airport). Passer le suceur de liaison en client DHCP. Ouvrir l'Utilitaire de réseau et faire un Traceroute vers www.apple.com par exemple. Si rien ne se passe, pas glop.
Sinon, ouvrir Safari et tente ta chance. Si ça ne marche pas, essaie d'arrêter le Coupe-feu MacOSX du partageur un moment. Si ça marche, on verra à paramétrer convenablement ton coupe-feu pour ne pas l'ouvrir en grand. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Mar-04 07:42:38 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Non, non, peu importe la version de l'OS. |
Tu devrais avoir raison, mais hélas, je confirme l'information donnée par Matrix: il y a eu des soucis de partage entre jaguar et panther.
Voici un fil qui en parle. De nombreuses solutions sont évoquées, qui ont marché pour certains. Moi je me suis contenté de mettre tout le monde sous Panther, et ça a marché instantanément.
gaspou, heureusement que les faux rhums existent |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Mar-04 10:39:31 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ! Je me suis "amusé" à essayer de partager mon G5 (sous "Panther") avec mon G3 (sous "Jaguar") via un réseau Éthernet, sans résultat concluant. En revanche lorsque les 2 machines se sont trouvées sur "Panther", le partage est devenu un jeu d'enfant.  |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 21-Mar-04 15:38:49 Sujet du message: |
|
|
Désolé.
On n'est jamais à l'abri d'un bug. Une future version de Panther devrait régler le problème. Sauf si c'est encore un moyen d'Apple pour éliminer Jaguar (ils commencent à prendre des manières à la Bil Gates et ça m'irrite. Mais ce n'est pas le lieu pour ces humeurs).
Encore désolé pour ce problème version-spécifique. |
|
|
 |
onyx Membre
|
Posté le: 22-Mar-04 13:44:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses si précises. Mais aucune solution n'a été concluante chez moi. Je m'estime quand même heureux car mon partage fichiers marche à merveille !
Je vais donc faire d'ici quelques jours une clean install de Panther sur le Imac et réessayer tout ça.
Je vous tiens au courant bien sûr.
@+ _________________ Imac G3 700 Mhz (10.2. ; 712 ram; DD 60g (Serveur)
|
|
 |
onyx Membre
|
Posté le: 12-Avr-04 19:09:05 Sujet du message: |
|
|
Ca marche d'enfer !!!!
Donc c'était bien ça; problème de comptabilité entre 10.2 et 10.3. Je me demande dans quelle mesure Apple n'essaye pas de nous obliger à upgrader d'une mise-à-jour à l'autre. C'est quand même étonnant que je n'arrive pas à partager mon ADSL entre 10.2 et 10.3 alors qu'entre OS9 et 10.3 il n'y a aucun problème ?
Merci à tous et au plaisir
onyx _________________ Imac G3 700 Mhz (10.2. ; 712 ram; DD 60g (Serveur)
|
|
 |
|