Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
isa83 Connaisseur
|
Posté le: 21-Mar-04 18:09:09 Sujet du message: VHS -----> DVD sous OS 10.3 |
|
|
Je voudrai convertir mes VHS sur DVD.
Je possède un PowerBookG4 (OS 10.3), un Magnétoscope, un Téléviseur avec sortie S-Vidéo, RCA et péritel.
Quel matériel choisir comme convertisseur afin d'avoir une bonne qualité vidéo ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 21-Mar-04 18:39:31 Sujet du message: |
|
|
Enregistreur vidéo numérique EyeTV 200 FireWire d'Elgato parait très bien
Visionnez, enregistrez, montez et archivez des émissions de télé en qualité DVD, codées en MPEG-2 sur votre Mac. Mettez en pause une séquence en direct, reculez ou avancez tout en bénéficiant d'une qualité numérique hors pair grâce à l'encodeur vidéo hautes performances et au tuner TV PAL/SECAM analogique.
A voir sur l'Apple Store _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
isa83 Connaisseur
|
Posté le: 21-Mar-04 19:16:52 Sujet du message: |
|
|
En visualisant la doc. de ce produit, il m'avait semblé qu'il permettait de regarder la TV sur le Mac et d'enregistrer les diffusions.
Mon pb est différent .....?.... Qu'en penses-tu ?
Merci pour ton aide. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 21-Mar-04 19:56:48 Sujet du message: |
|
|
il est pourtant écrit : Enfin, vous pouvez enregistrer votre collection d'émissions favorites sur DVD ou CD vidéo afin de la visionner sur la plupart des lecteurs de DVD standard.(2) Vous avez également la possibilité de convertir vos cassettes VHS en numérique. Il vous suffit de copier, sous forme numérique, le contenu d'une cassette de votre magnétoscope via EyeTV sur votre Mac, que vous pourrez ensuite graver sur DVD vidéo ou CD vidéo. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Mar-04 20:46:36 Sujet du message: |
|
|
Je transfert les VHS par le biais de ma caméra numérique DV qui fait aussi convertisseur analogique-numérique. C'est une solution moins coûteuse si on a la caméra et juste quelques cassettes à charger.
On passe ensuite par iMovie et iDVD...
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|