Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paxel Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-04 02:27:12 Sujet du message: Réseau wifi PC/Mac en ad hoc |
|
|
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je vous expose mon probleme ki a gaché mon we, g un ibookG 3 sous 10.3 et un PC sous XP, en réseau ethernet sans probleme pour echanges de fichiers et de connexion adsl (9telecom 512, ki entre parenthese ne m’a jamais posé de probleme, modem USB branché sur le PC). Et voilà que je me décide a passer au sans fil pour libérer mon mac de ses chaines.
Donc, achat d’une carte airport et d’1 adaptateur wifi usb linksys(g) pour le PC.
J installe le tout et cherche a etablir une connexion ad hoc …
Je « crée un réseau » (sans cryptage)sur le mac dans l'onglet de l’airport...
Miracle, le PC détecte automatiquement le réseau, je me connecte, et XP annonce une bonne connexion …
Je me dis, ça y est, c'est dans la poche... Et la, impossible de pinger…. En fait, ça ne marche pas... Et là, j'ai tout essayé (enfin, beaucoup de choses) sans résultat... Au point que je me demande si il est vraiment possible de connecter un mac et un PC en ad hoc (pas vu de post à ce sujet)… Et, si c'est possible, qu'est-ce que j'ai bien pu louper ?????????
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Mar-04 08:34:28 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, le modem est branché sur le PC et tu as créé le réseau à partir du Mac. As-tu essayé de créer le réseau depuis le PC, et ensuite le rejoindre en DHCP à partir du Mac ? ou inversement de brancher le modem sur le Mac (juste pour tester) ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Mar-04 09:45:02 Sujet du message: Re: Réseau wifi PC/Mac en ad hoc |
|
|
paxel a écrit: | Au point que je me demande si il est vraiment possible de connecter un mac et un PC en ad hoc (pas vu de post à ce sujet)… Et, si c'est possible, qu'est-ce que j'ai bien pu louper ?????????
Merci d'avance pour vos réponses... |
En théorie, ça devrait.
Le week-end fut consacré au wi-fi aussi, avec des succès plus ou moins flagrants selon l'heure.
Ici, un PC sous XP pro, modem STH ethernet(pas bricolé) et à l'autre bout du salon, un iMac DV400, 10.3 ou 10.3.3, dongle wi_fi usb de chez DLINK.
Réseau en ad hoc créé depuis le PC et attrapé par hasard depuis le Mac
Premier système, à jour, m'a laché au bout de trois jours alors que tout semblait à peuprès fonctionner : KP à chaque démarrage. Partition morte ou presque.
Seconde partition, panther, tout seul, pas de maj, rien ajouté, sauf le driver du dongle. pas de KP, mais perte régulièrede la connexion, alors que le réseau lui est stable avec un signal autour de 70%. Je peux surfer pendant deux heures, puis plus rien, ou ça lache en dix minutes, pas de règles ni de généralités.
Petit soucis pour le partage fichiers, mais au milieu de la nuit après près de douze (un peu plus en fait) heures à essayer de comprendre ce qui ne colle pas (à part ce driver, mais chez iben ça marchait), j'ai dû merdouiller un truc.
Bref, le réseau ad hoc existe, et il foncti... enfin, march... euh, oui bon ben il existe quoi ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 22-Mar-04 11:56:14 Sujet du message: on veut dex précisions *** techniques *** |
|
|
Bonjour,
on peut avoir les adresses IP locales ainsi que les tables de routage des machines
sur PC
Code: |
ipconfig
netstat -r
|
sur mac
Code: |
ifconfig -a
netstat -r
|
(les adresses en 192.168 ou 10.0 sont locales, vous pouvez les donner tel quelle, vous pouvez changer le dernier numéro de votre IP "principale")
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
paxel Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-04 12:02:43 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, le modem est branché sur le PC et tu as créé le réseau à partir du Mac. As-tu essayé de créer le réseau depuis le PC, et ensuite le rejoindre en DHCP à partir du Mac ? ou inversement de brancher le modem sur le Mac (juste pour tester) ?
Ben, en fait qd g vu que çà ne fonctionnait pas, g mis le modem de coté (on verra + tard), et je m attache juste a trouver un ping...
G bien essayé de créer le réseau sur le PC, mais il ne semble pas que le mac le trouve (essayé "se connecter automatiquement", "se connecter en ayant donné le nom du réseau", en DHCP, et manuellement....)
Le + frustrant, c queqd je crée le reseau sur le mac, le pc me dit "connecté, signal strenght: excellent", mais que sur le mac, le niveau du signal n'est pas là (je suppose que çà doit donner des barrettes vertes qd çà marche ???)
Bouh....si vous avez une soluce.... et un mode d'emploi pour les blondes aussi pdt que vs y etes (mais là je crois ya peu d'espoir, c encore plus imprévisible que l informatique...) |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 22-Mar-04 12:11:50 Sujet du message: |
|
|
Question de cryptage peut-être, quand le réseau est créé par le PC ?
Autrement, il me semble normal qu'il n'y ait pas de témoin de signal chez le Mac si c'est lui qui émet ... |
|
|
|
paxel Nouveau membre
|
Posté le: 29-Mar-04 10:20:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, çà marche enfin.... je sais pas pq çà marche maintenant et pas avant car je n'ai pas fait grand chose de plus....
En tout cas, cas, çà marche chez moi en suivant cette procédure:
- Evidemment, bien cocher toutes les croix sur les partages de fichiers sur les 2 ordis
- Mettre le linksys en "mixed" (puisque j'ai de la norme g et de la norme b)
- Désactivation des pare-feu
- Création du réseau SUR le PC en 1er
- Sur le Mac, "se connecter à...nom du réseau"
- PUIS seulement, créer un réseau du même nom sur le Mac
C'est seulement en faisant les opérations ds cet ordre que je réussis à me connecter.
@+ |
|
|
|
AAA JD 13 Membre
|
Posté le: 31-Mar-04 08:10:48 Sujet du message: connexion wifi ad hoc mac et pc |
|
|
j'ai un ibook g4 avec airport extreme (wifi g) et un pc de bureau avec une carte pci wifi (b)
ca marche tres bien (communication en b)
par contre lorsque que je cripte les données en wep 40 bits
mon réseau ne marche plus
pourquoi mystère... |
|
|
|
AAA JD 13 Membre
|
Posté le: 31-Mar-04 09:49:40 Sujet du message: borne airport |
|
|
actuelement mon pc me sert de server en wifi
(modem adsl branché + impromante usb)
j'aimerai si c'est possible branché mon imprimante sur le port usb d'une borne airport extreme ainsi que mon modem adsl (il parait qu'il faut que j'achète un modem ethernet)
ainsi j'espère utiliser en wifi mon pc et mmon mac ibook g4 se façon indépendante
est-ce réalisable ? pour le modem : install des drivers sur les deux ordi ?
pour l'imprimante : toutes les imprintantes usb sont elles compatibles ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 31-Mar-04 10:27:14 Sujet du message: |
|
|
Pour le cryptage, fais une petite recherche, j'ai vu passer un post expliquant qu'il fallait choisir un mot de passe avec un certain nombre de caractères pour qu'il puisse être compris dans les deux mondes. Personnellement j'ai renoncé, et j'assure la sécurité en n'autorisant l'accès qu'aux cartes airport et wifi de mon réseau (clé MAC).
Pour l'imprimante sur la borne USB, il y a effectivement une liste des imprimantes compatibles que tu devrais trouver sur le site Apple. En principe, il est possible d'imprimer à partir du PC si tu as installé le driver de l'imprimante, et si tu te connectes en réseau local. Là aussi il y a quelques fils sur ce sujet. Je confirme également qu'il faut un modem ethernet pour la borne.
Bon courage !
gaspou, devrait se remettre à son chantier impression qui est au point mort |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|