Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khertan Membre
|
Posté le: 25-Fév-04 18:58:13 Sujet du message: Temoignage Free |
|
|
Bonsoir,
Voila je souhaitait juste rassurer les personnes qui souhaitent s abonner a free.
Personnelement, j'ai envoyé mon formulaire il y a 8 a 10 jours, et ma connection vient d'etre activé aujourd'hui même, malheureusement je n 'ai pas une freebox meme etant sur paris, 2600m du dslam.
Voila ... bonne soirée. |
|
|
|
roro94 Membre
Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 17 Localisation: FONTENAY SOUS BOIS
|
Posté le: 7-Mar-04 00:16:42 Sujet du message: rassures les ils en ont besoin |
|
|
j ai quatre amis chez Free dégroupé : un en panne pendant trois semaines a dépensé 350 euros de hot line pour rien.. c etait une fibre de free en panne a son central..
le deuxième connecté mais débit plus bas qu un modem 14.400 !
le troisième a a attendu un mois et demi la freebox
le quatrième a attendu trois semaines
moi je suis vacciné contre ce genre de provider et j ai eu mon adsl chez Gamboo en huit jours en 1024 et pas besoin de freebox... |
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 7-Mar-04 22:52:01 Sujet du message: Re: Temoignage Free |
|
|
Khertan a écrit: | Bonsoir,
Voila je souhaitait juste rassurer les personnes qui souhaitent s abonner a free... |
C'est tout à fait louable, et si je prenais en exemple mon cas personnel, je renchérirais derechef, n'ayant eu que de très rares disfonctionnements.
Mais :
La multitude de problèmes rencontrés par de trop nombreux abonnés de Free donne à s'interroger : ce FAI, à vouloir trop en faire, fait tout de manière baclée : forcing sur le dégroupage et distribution des premières Freebox chaotique pour beaucoup, offre téléphone avec mise en service relativement rapide, mais offre TV annoncée en grande pompe et toujours pas opérationnelle partout de façon satisfaisante. Là-dessus entrée en bourse rassurante, et lancement de la nouvelle Freebox V3 et de nouveau des délais qui s'allongent, qui s'allongent... Et l'insatisfaction repart de plus belle, à tel point que Free se sent obligé de lancer une "hotline bis" à travers une pseudo-association de freenautes, l'ADUF.
Pour garder la distance avec des concurrents qui se sont enfin réveillés, Free pratique la course en avant sans mettre les moyens (pourtant récemment gonflés par l'entrée en bourse) nécessaires à la satisfaction des anciens et nouveaux clients. Ce qui était excusable fin 2003 ne peut plus l'être aujourd'hui. Les pionniers d'hier sont aujourd'hui le deuxième FAI en France, et ont de ce fait acquis aussi des obligations de résultats envers leurs clients.
Les effets d'annonce, c'est bien, encore faut-il être capable d'assurer sur le terrain, ce qui est loin d'être le cas, si l'on en croit les nombreux forums et newsgroups sur le sujet. Et qu'on ne vienne pas dire qu'on n'y trouve que les râleurs, soit 0,00X% des abonnés
Pour ma part, je n'ai, encore une fois, aucune raison de me plaindre, si ce n'est que depuis quelques jours, le taux de transfert de ma freebox frise parfois le niveau d'un modem USB, mais bon, cela vient certainement d'une autre raison
Francis _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 7-Mar-04 23:44:44 Sujet du message: |
|
|
moi ausssi sur Free, pas de probleme depuis septembre: debit de ouf, fiablilité ( quasiment aucune déconnexion ), service constant _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
dido Membre
|
Posté le: 13-Mar-04 17:48:14 Sujet du message: freebox |
|
|
je l'ai depuis 1 semaine, tout fonctionne hyper bien, internet - tele - telephone, meme les 3 ensemble.
De temps en temps des décrochages pour la télé, de quelques sec. à quelques minutes.
Débit internet carrément cool...
je suis à 1100 metres de mon DSLAM, ça aide surement!!
bref pour l'instant j'en suis hyper contente, et regrette surement pas wanadoo.
(je l'ai quand meme attendue 1mois/demi!) |
|
|
|
Alf38 Membre
|
Posté le: 13-Mar-04 19:20:20 Sujet du message: |
|
|
Chez Free ADSl depuis 18 mois et aucun problème particulier, hormis des soucis de Kernel Panic liés au modem Sagem USB.
Je l'ai remplacé par un ECI Ethernet et c'est le bonheur intégral !
Quelques rares déconnections mais rien de bien méchant.
je suis passé en 1024 depuis 1 semaine et ça marche au poil.
Comme quoi, y'a pas que des mécontents chez Free ! _________________ iMac500 Peace&love - 320Mo RAM - Panther - Free ADSL - Modem ECI Ethernet |
|
|
|
_Zen Membre
|
Posté le: 14-Mar-04 20:18:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi je voudrais rassurer les futurs éventuels utilisateurs de l'ADSL par Free. Il n'y a pas que les personnes touchées par des problèmes qui existent, il y a aussi des tonnes d'autres (dont je suis) pour qui tout roule super bien et qui sont simplement contents des prestations qu'ils paient (et aussi des services qu'ils ont gratuitement).
Je n'ai pas d'actions chez Free, pas plus que chez un autre fournisseur, c'est simplement pour relativiser ce que l'on lit sur les forums.
Voilà.
+ |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 15-Mar-04 15:53:28 Sujet du message: |
|
|
Les témoignages des clients contents sont presque aussi inquiétants que ceux des mécontents. La formule consacrée semble être "tout va, si l'on excepte des décrochages". À croire qu'un accès free n'est jamais un vrai accès permanent. Ce qui pouvait passer pour un péché de jeunesse de dégroupage est devenu une caractéristique de l'offre. Le pire serait que cela serve la référence plancher aux offres concurrentes. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Kiwiprime Membre
|
Posté le: 17-Mar-04 18:45:01 Sujet du message: Le bonheur |
|
|
Moi, je suis à 1500 mètres du DSLAM. Paris XXième
La TV marche bien, l'internet est à 4-5mbits/s.
Le téléphone marche bien aussi.
Et moi... je n'ai jamais eu de décrochages d'aucune sorte.
Et je passe tout à travers une borne Airport Snow, et mem le P2P n'a jamais fait planter ma borne.
J'ai eu la ligne activée, et la Freebox en 8 jours !!! (C'était en fin d'année dernière).
|
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 17-Mar-04 21:55:01 Sujet du message: |
|
|
bleck a écrit: | Le pire serait que cela serve la référence plancher aux offres concurrentes. |
Là, je souscris à donf
Francis _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
|
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 18-Mar-04 10:40:37 Sujet du message: |
|
|
Je switché de Wanadoo à Free il y a deux mois. Pas de problème particulier. C'est stable et cela va vite. A mon sens, ce n'est pas cher pour le service proposé.
J'utilise de façon très intensive le téléphone. |
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 22-Mar-04 13:04:10 Sujet du message: |
|
|
Depuis la mise en place du nouveau firmware le 17 mars pour les Freebox, il faut reconnaître que la gestion de la TV devient enfin top
Configuration ultra simple des favoris, des abonnements, etc...
Une interface d'un bel effet de transparence (ça vous rappelle pas quelquechose ? ) et la possibilité de s'abonner et se désabonner à volonté, ça c'est cool ! Attention quand même aux dates : abonnement le 28 mars et désabonnement le 3 Avril = 2 mois facturés ! Mais, bon, on n'est pas si bête... euh, enfin, j'ai pris deux abonnements le 20
Francis, une freebox sinon rien _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
|
safar Membre
|
Posté le: 22-Mar-04 21:03:09 Sujet du message: ça marche |
|
|
j'ai fait prendre la freebox à une demi douzaine de gens. Pour l'instant personne n'a eu à le regretter. les délais de mises en services sont allés de 2 semaines à 3 mois.
Pour les lignes téléphoniques doubles, j'ai du attraper mon tournevis, mais avec succès !
Je continue à faire passer tous mes élèves chez Free ! |
|
|
|
Jean Lagarrigue Membre habitué
|
Posté le: 23-Mar-04 23:03:25 Sujet du message: |
|
|
Chez Free depuis 4 mois, ouverture en 7 jours !!! Modem Fast 908 branché et opérationnel en 3 mn.... 2048 kbts Voilà, un chti apperçu d'un abonné heureux !! _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-04 00:40:57 Sujet du message: |
|
|
un memenbre de ma famille c'est inscrit chez free, a attendu son sagem usb 3 semaine, puis a eu cet ete une coupure de 4 semaine, puis une nouevlle coupure de 3 semaine en octobre. aucune reponse de mail et injoignable par telephone. Aucun geste commercial meme apres demande. Et je ne parle pas des oucis avec son mail free.
Non free c'est la loterie, ya pas a dire, ceux qui on la chance d'avoir un efree box et d'etre pres du centrale avec une ligne degroupé, ceux la ca va, les autres c'est pile ou face, surtout avec un SAV aussi joignable et opaque.
Ils existe de nombreuses personne dans ce cas, et une association de consomateurs porte plainte d'ailleur dans ce sens contre free.
Bref a vous de voir, pile ou face.
Ce qui est marrant c'est que que de nos jours, les gens sont content d'avoir le service pour lequel ils payent. Un comble ! c'est quand meme la moindre des choses non ? |
|
|
|
|