Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lexluthor Membre
|
Posté le: 23-Oct-03 11:18:37 Sujet du message: partage imprimante mc/pc impossible ? |
|
|
j'ai bien lu vos petits guides du réseau mac/pc mais je n'arrive toujours pas à partager mon imprimante branchée sur le port usb de mon portable PC. L'imprimante est bien entendue "partagée" sur le pc, le partage imprimante est activé dans les prefs OSX ainsi que dans Samba.
j'arrive trés bien à me connecter au PC et aux docs partagés par le mac mais rien du côté de l'imprimante.. je me demande au final si cette config' est bonne.. une idée ?
merci _________________ + lexluthor +
+ 1024 non dégroupé
+ NRA : POM74 (Pommaries)
+ Longueur : 1217 mètres
+ Affaiblissement : 18 dB
+ Alcatel Speed Touch USB (driver v.Jaypee)
+ OS 10.3.2 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 23-Oct-03 11:32:54 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas besoin de partager l'imprimante sur OSX, car c'est le PC qui partage. Par contre, il faut absolument installer les drivers d'imprimante sur le mac également. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
lexluthor Membre
|
Posté le: 23-Oct-03 11:36:18 Sujet du message: |
|
|
ok je vais essayé cela.. je crois avoir eu kelkes soucis en installent ces drivers auparavant (lexmark) mais bon.. _________________ + lexluthor +
+ 1024 non dégroupé
+ NRA : POM74 (Pommaries)
+ Longueur : 1217 mètres
+ Affaiblissement : 18 dB
+ Alcatel Speed Touch USB (driver v.Jaypee)
+ OS 10.3.2 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Oct-03 12:41:26 Sujet du message: |
|
|
sinon vous pouvez tenter gimprint qui est gratuit |
|
|
|
bobi Membre
|
Posté le: 23-Mar-04 20:40:51 Sujet du message: |
|
|
Je relance le post
Donc si je comprends bien, un Pc sous XP ne peut partager avec un mac une imprimante que si celui-ci posséde les pilotes pour mac ( os x33 pour moi ) ? Impossible donc d'envoyer un doc au pc pour qu'il l'imprime direct sur une vieille canon 4200 (non USB) ? Mais on peut l'envoyer par le réseau et ensuite demander au PC de lancer l'imprimante ? A défaut de mieux ..
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Mar-04 02:15:14 Sujet du message: |
|
|
bobi a écrit: | Je relance le post
Donc si je comprends bien, un Pc sous XP ne peut partager avec un mac une imprimante que si celui-ci posséde les pilotes pour mac ( os x33 pour moi ) ? Impossible donc d'envoyer un doc au pc pour qu'il l'imprime direct sur une vieille canon 4200 (non USB) ? Mais on peut l'envoyer par le réseau et ensuite demander au PC de lancer l'imprimante ? A défaut de mieux ..
Merci |
voilà, c'est bien ça |
|
|
|
mdt Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mar-04 13:51:36 Sujet du message: Partage |
|
|
Bonjour,
Chez moi ça fonctionne bien et en théorie, osx possède la plupart des pilotes...
Il faut aller dans liste des imprimantes (disponible dans le menu imprimer) et faire ajouter -> impression Windows -> workgroup (ou le nom de partage du pc) entrer les login/mots de passe de session du PC et choisir le bon pilote (au pire le pilote générique)..
Normalement ça marche... |
|
|
|
|