Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion impossible avec Free haut dŽbit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
StŽphanie
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-04 10:13:30    Sujet du message: Connexion impossible avec Free haut dŽbit Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilˆ : je me suis abonnŽe ˆ free et j'ai un iMac, sous mac OS 10.1.
Impossible de se connecter .... !!!! Aucun technicien n'a pu m'aider, tout semble fonctionner sur le Mac. Lorsque l'on suit les instructions, ultra simples, pour se connecter, rien ne se passe, je veux dire qu'aucune adresse IP n'est fournie apr le serveur Free.
En revanche, lorsque je me connecte ˆ partir d'un autre Mac sous mac OS 9, lˆ, j'arrive ˆ obtenir une connexion... le seul truc, tous les accents des sites web sont transformŽs en points d'interrogations.

Hum. Est-ce que quelqu'un a rencontrŽ les mmes problmes, est-ce que quelqu'un a ... une solution.

Merci et ˆ bient™t.
StŽphanie, fan de Mac depuis toujours mais un peu dŽsespŽrŽe lˆ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mar-04 10:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphanie,

Même si os X 10.1 est opérationnel in n'est pas pour autant "achevé". Par ailleurs, il nous serait utile pour te guider que tu nous dise quelle version exacte d'os X 10.1 tu utilises : ces versions vont jusqu'à 10.1.5
De plus quel type de modem utilises-tu ? avec quel type de connexion (USB, ethernet)

A plus
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mar-04 11:48:13    Sujet du message: Re: Connexion impossible avec Free haut dŽbit Répondre en citant

Stéphanie a écrit:
le seul truc, tous les accents des sites web sont transformŽs en points d'interrogations.
Pour les accents, etc, c'est probablement lié à une installation d'un logiciel en version US. Du coup tu dois avoir une extensions "texte encodings" et un dossier du même nom dans ton dossier système. Il faut les virer et ne garder que les équivalents français ("Encodages texte"), les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Du moins pour ce qui est de l'affichage. Pour la connexion, en effet, il faudrait quelques précisions sur le type de modem et les paramétrages (Panneau de Préférences "Réseau" en particulier)...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mar-04 12:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Oui, il faut plus de précision (version système, modem, dégroupé ou non ...), mais en ce qui concerne tes problèmes d'affichage, dans les préférences, il faut choisir le codage texte en Western ISO Latin 1 (ça doit être ISO 8859-1, je crois) et non en Western MacOS Roman.

Ça sera plus agréable pour nous pour te lire et surement pour toi sur pas mal de site

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
StŽphanie
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-04 17:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos rŽponses... c'est vraiment gentil !
Pour les accents, je vais essayer de ce pas de dŽsactiver ce qu'on m'a conseillŽ.

Pour la connexion : alors j'essaie de me connecter via le "provider" "free" avec une freebox et sur mon mac j'ai le systme Mac OS v10.2.
Je sais que la freebox marche parce que quand j'essaie de me connecter avec mon PC portable du boulot, j'ai bien une connexion internet !
Je sens que a ne va pas tre de la tarte cette histoire car j'ai un pote qui s'y connait en Mac et qui ne comprend pas du tout pourquoi a ne marche pas.

Merci encore pour vos rŽponses,
Bonne fin de journŽe
StŽphanie
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mar-04 18:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphanie a écrit:
Pour les accents, je vais essayer de ce pas de dŽsactiver ce qu'on m'a conseillŽ.
Et, pour qu'on puisse donner plus de précisions quand à ta connexion, n'oublie pas de détailler comment est paramétré le Panneau de configuration "Réseau" : c'est probablement là que tout se passe (mal)

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: