Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle offre 9 telecom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dickie
Membre hyperactif


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 1183
Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel

MessagePosté le: 27-Fév-04 10:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre chose assez surprenante et pour laquelle l'information manque tout à fait : il semble que ces nouvelles offres ne concernent (y compris pour l'offre 512) que le secteur dégroupé de 9Télécom.

En effet, je suis déjà abonné en 128K à mon cabinet ; pourtant, quand j'essaie une nouvelle inscription avec le même numéro de téléphone, 9Télécom me répond que le haut débit n'est pas possible sur cette ligne , alors que Free et Wanadoo me proposent du 1024K sans sourciller.

De plus, la FAQ mentionne, en cas de migration depuis un autre FAI :
Citation:
1 - Nous vous remercions d'attendre la confirmation de l'activation de votre accès Haut Débit, avant de résilier votre contrat chez votre fournisseur actuel.

En effet, nous devons au préalable intervenir techniquement sur votre ligne au moyen du Mandat de Dégroupage (qui fait partie des pièces fournies à la fin de votre inscription en ligne). Vous serez prévenu de l'activation de votre accès Haut Débit par mail (à l'adresse de messagerie que vous allez créer lors de votre inscription).


La question qu'on peut se poser, c'est : que vont devenir tous les abonnés non dégroupés comme moi si 9Télécom se recentre uniquement sur l'offre dégroupée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romanh1
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 94

MessagePosté le: 27-Fév-04 13:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens d'apprendre la sortie de la n9ufbox avec son abonnement 2048 !
Ce qui m'intéresse tout particulièrement, c'est le partage de connexion Wi-fi. En effet mon iBook en a marre de rester planté dans un pièce tout vide et sombre attaché à ses câbles contraint et forcé de partager l'ADSL de mamadoo...

Si la n9ufbox est en WiFi il n'y a aucune raison pour que l'utilisation d'internet par plusieurs postes en même temps ne soit pas possible. Et pourtant il subsiste un doute à la lecture de la FAQ du site de n9ufTelecom :
Citation:
Quelles sont les caractéristiques du modem n9uf Box Wi-Fi ?

Le pack modem n9uf Box Wi-Fi est composé de :
1 modem n9uf Box
1 carte PCMCIA
1 dongle USB
1 cordon d'alimentation électrique 220V - 16V
2 cordons téléphoniques RJ11
2 filtres
1 prise T femelle
1 CD-Rom contenant les drivers et le manuel utilisateur
1 guide d'installation rapide

Vos avantages :
Le modem n9uf Box vous permet de bénéficier d'une ligne téléphonique supplémentaire utilisable en branchant un téléphone.
Le modem n9uf Box possède une alimentation électrique autonome, il est techniquement beaucoup plus stable que les modems classiques. Il dispose de la vitesse et la stabilité nécessaires pour être utilisé avec des applications multimédia.
Le modem n9uf Box Wi-Fi fonctionne avec les ondes radio ainsi vous surfez librement depuis toutes les pièces de votre maison et même à l'extérieur. C'est à dire que vous vous déplacez avec votre ordinateur dans toute votre maison tout en restant connecté à Internet. Il n'y a plus de fil entre le modem et votre ordinateur.
Le modem n9uf Box Wi-Fi permet à plusieurs personnes de partager un même accès Internet Haut Débit et cela SANS câbles de raccordement !

puis on peut lire un peu plus bas :
Citation:
Peut-on utiliser un seul modem ADSL pour raccorder plusieurs PC ?

Actuellement le modem ADSL WI-FI ne permet pas de raccorder plusieurs ordinateurs, mais de raccorder un seul ordinateur au modem ADSL WI-FI par une liaison radio. Un modem ADSL WI-FI permettant le raccordement de plusieurs ordinateurs sera disponible en avril 2004.


Que doit-on comprendre ??

Si qqun a des renseignements... MERCI ! Yahoo
_________________
imac G4 LCD x 2 (10.3 & 10.2.8~) + Cube 450 (10.3) le tout en Airport ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
nikk
Membre habitué


Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 40
Localisation: loiret /Indre

MessagePosté le: 27-Fév-04 14:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Pour répondre au dernier message, cela veut sans doute dire que le modem ne fait pas routeur, ce qui expliquerait AMHA que l'on ne puisse pas partager la connexion.
Voilà une réponse, si quelqu'un peut la confirmer ou non
N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
romanh1
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 94

MessagePosté le: 27-Fév-04 15:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'appellent-ils "partager un même accès Internet Haut Débit" ?

Je comprend toujours pas pourquoi les FAI (pas tous bien sur...) ne communiquent pas plus sur leurs modems. C'est quand même important de savoir de quoi est capable notre modem non ???

Argggg ça m'énerve ! la borne Airport coûte quand même super cher..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
bleck
Connaisseur


Inscrit le: 04 Jan 2002
Messages: 398
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27-Fév-04 17:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des gens ne savent même pas que ça peut être important pour eux. Ils pensent simplement au plaisir d'avoir l'adéesselle sur le pécé. Ca se comprend surtout rien n'est fait (par les marchands de soupe) pour les informer, par crainte de refroidir leurs ardeurs consommatrices.
_________________
Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Superfly
Membre habitué


Inscrit le: 26 Mar 2002
Messages: 71
Localisation: Paris

MessagePosté le: 1-Mar-04 15:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité de mon demenagement pour switcher de tele 2 ( 24.9 pour du 1024) a 9 telecom ( 14.9 pour du 512 )

J'aurais aimé savoir si 9telecom respecte les délai annoncé ( 20 jours ) pour l'activation de leur service

Dur dur ces 20 jours sans le net chez soi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscas75
Membre habitué


Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 1-Mar-04 18:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, tu verras, ce n'est pas si dur. Et pis, il y a la télé, non ?

Pour être plus sérieux, la mise en service de ma ligne a été très rapide, en dessous des délais indiqués par 9online. Heureusement que j'avais une raie manta sous la main parcequ'en ce qui concerne l'envoi du modem, ils ont été particulièrement longs (deux mois )....
_________________
Imac 600 + routeur Netgear Mr814 v2 + Imac 400 avec clef USB Dlink DWL-122, le tout sous panther et Tiger. 100% Neuf (pour le moment)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Milton
Membre habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 84

MessagePosté le: 1-Mar-04 22:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai eu deux fois un modem dans des délais très brefs (trois semaines) en ADSL normal puis en Tout9.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphy
Nouveau membre


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 2-Mar-04 13:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello
il faut tt de meme rajouter 5 euros aux 14.90 pour du 512 si on n'est pas interessé par la telephonie, apres peut etre que c'est plus interessant d'avoir le forfait tel chez eux que chez france teleconne
allez savoir!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphy
Nouveau membre


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 2-Mar-04 14:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

re...
mais alors est ce que c'est une offre interessante pour du 512 ou bien y a t'il un fai plus compétitif sur le marché???
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RanXerox
Membre habitué


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: 2-Mar-04 16:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

La téléphonie est + intéressante (moins cher) que chez France Telecom.
Du moins il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickie
Membre hyperactif


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 1183
Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel

MessagePosté le: 5-Mar-04 10:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait d'autres essais : avec le même numéro de téléphone, ma ligne n'est pas éligible si je suis un particulier, mais l'est sans problème si je suis une PME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouilla
Membre


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 6

MessagePosté le: 24-Mar-04 18:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


je me permet de relancer ce sujet car je viens d'appeler la hotline de 9tel pour leur demander si la migration 1024 vers le 2 méga était possible, et ils m'ont repondu "no problemo, on s'occupe de ça tt de suite"...

Je suis en zone dégroupé, j'en ai profité pour leur prendre leur offre téléphonie, ça revient a 5 euros moins cher...et comme j'utilise pas le telephone fixe...ça sera tout bénef

du coup, les 5 euros en moins...je les ai investi dans leur modem wifi...

Donc, je voudrais juste savoir si cela vous parait interessant ? si le modem wifi est bien compatible avec osx ??

...et je comprend pas non plus l'histoire de la hausse de 5euros apres la 1ere année...on est pas engagé ? rien ne m'empechera de resilier au bout de la 1ere année non ? il n'y a pas de frais de resiliation non plus d'apres ce que m'a dis le hotliner.

Bref merci de m'éclairer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gratounet
Nouveau membre


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 2
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24-Mar-04 22:14:26    Sujet du message: stabilité & disponibilité Répondre en citant

J'ai une connexion netissimo (FT+wanadoo) 512/128 et je suis intéressé par l'offre 9telecom à 2M. Mais :

---> J'aimerais avoir des commentaires d'utilisateur pour comparer
---> Pourrais-je brancher ma 9box sur ma borne airport?
---> Comment conserver mes adresses e-mails "@wanadoo.fr"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24-Mar-04 22:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site du 9, le modem wi-fi est bien compatible avec OS X.
Attention, il ne permet de connecter dessus qu'un ordinateur actuellement. Une prochaine version devrait être disponible en avril qui leverait cette limitation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com