Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dcast Membre
|
Posté le: 21-Mar-04 13:54:06 Sujet du message: Connection internet impossible après update 10.3.3 |
|
|
Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à me connecter à Internet depuis que j'ai installé l'update 10.3.3. Tout marchait encore très bien après une installation complète et "propre" de Panther 10.3 sur un nouveau disque dur puisque j'ai télechargé 10.3.3 pour updater dans la foulée...
Mes préférences réseau semblent ok (identifiant, mot de passe, via PPPoE...). J'ai cherché une solution sur des forums, ai trouvé quelques conseils comme réparer les autorisations (est-ce utile ??)... mais rien n'a marché.
Ma config : G4 466 Mhz, modem ECI Hifocus Ethernet (un vieux truc mais qui a toujours marché, toutes les diodes sont vertes d'ailleurs), wanadoo adsl, pas de connexion en réseau ou de config particulière... et une installation de panther basique (pas d'autres applis que celles d'apple...).
Bref, cela semble assez simple...
Quelqu'un aurait-il une solution ou pourrait-il me rediriger vers une discussion qui m'aurait échapper ?
Merci de votre aide. |
|
|
|
fredd0 Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-04 14:10:19 Sujet du message: Même probléme que toi.... |
|
|
Moi aussi plus possible d'accéder au net depuis la mise à jour 10.3.3 avec un modem SAGEM F@ST 800 (USB) et Free 1024.
Je me connecte parfaitement avec ce même modem et en adsl 10024 aprés un démarrage sous classic... 9.2... mais impossible de me connecter depuis panther...
???????? _________________ Imac 15" - G4 700Mhz - 512Mo - Panther 10.3.3 - modem sagem F@st800 Free 1024 |
|
|
|
ERST Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-04 14:16:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je comptais passer de Jaguar à Panther. Je redoutais une incompatibilité avec mon modem SAGEM F@ST 800 (USB)-ADSL 1024 et des difficultés de connexion avec Tiscali .
Avez-vous trouvé une solution à ce problème ? |
|
|
|
keridu12 Membre
|
Posté le: 24-Mar-04 19:03:45 Sujet du message: |
|
|
Meme chose, depuis l'update en 10.3.3, impossible de me connecter via ma freebox. Apres un essai sur un autre mac en 10.3.1, ca fonctionne... bizarre... |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-04 19:06:28 Sujet du message: |
|
|
aucun pb pour moi (mais accès au travers d'un routeur) |
|
|
|
fredd0 Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mar-04 19:23:11 Sujet du message: Probléme résolu |
|
|
Aprés réinstallation de tout mon systéme (deux fois...) car le probléme est réapparu puis sans raison apparente plus là...
Plusieurs pistes en ce qui me concerne.
Norton antivirus 9.0
Un firewall désinstallé (firewalk)
un probléme lors de la mise à jour entre les ports ethernet, USB et mon adaptateur bluethooth...
Bon courage chez moi maintenant c'est 10.3.3 et Free1024
javascript:emoticon('') _________________ Imac 15" - G4 700Mhz - 512Mo - Panther 10.3.3 - modem sagem F@st800 Free 1024 |
|
|
|
dcast Membre
|
Posté le: 25-Mar-04 13:30:52 Sujet du message: Plus d'informations sur ce problème de connexion |
|
|
J'ai finalement appelé l'assistance technique de Wanadoo pensant que le problème provenait de l'authentification...
Très bizarre car selon eux je SUIS authentifié et connecté (d'ailleurs les diodes vertes de mon modem le prouvent)... J'ai une adresse IP attribuée... Tout semble en ordre sauf que l'état dans Connexion à Internet reste à "authentification de l'utilisateur...". Il cherche indéfiniment...
L'état PPPoE est aussi bloqué à ": connexion..." en grisé et non pas "connecté" mais il me donne quand même la possibilité de me "déconnecter".
J'ai lancé Safari, Mail... Impossible de trouver un serveur quelconque, ou d'envoyer/recevoir un email... Le système se comporte comme s'il n'était pas connecté...
Petite info : lorsque je change et applique une nouvelle configuration réseau, j'ai un message d'erreur de Connexion à Internet : "Erreur fatale. Veuillez vérifier vos réglages puis réessayer".
J'ai tout vérifié (config, id, mot de passe...), je n'ai pas de firewall, pas de routeur, je n'ai qu'un ordinateur branché... J'ai réinstallé 10.3 (la connexion marche alors très bien), réinstallé la MàJ 10.3.3 et là ça bloque encore...
Coucou Apple ??? Help ! |
|
|
|
ERST Connaisseur
|
Posté le: 25-Mar-04 14:31:26 Sujet du message: |
|
|
C'et un prob de modem ou de provider ? Le 1024 de Tiscali fonctionne t-il avec la maj de Panther ? |
|
|
|
JCDM Nouveau membre
|
Posté le: 25-Mar-04 18:03:43 Sujet du message: |
|
|
1 - Après information auprès de club-internet : les modems USB f@st 800 sont une M.... qui sont très sensible au problèmes d'alimentations électrique et génère de Kernel Panic de façon aléatoire. Club-internet proposera vraisemblablement à ces abonnés ayant rencontrer le problème des solution à base de modem ethernet.
2 - La mise à jour 10.3.3 de panther met un bordel noir au niveau des fichiers de paramétrage du modem sagem. Bon courage à ceux qui essayent d'utiliser en l'état. La dernière version est la 2.0.9 disponible sur le site sagem. Un correctif est en cours de développement chez Sagem et devrai être disponible rapidement.
3 - La solution d'attente court terme est de revenir à la version 10.3.x x<3 de panther pour pouvoir se connecter. |
|
|
|
irishmanu Membre
|
Posté le: 25-Mar-04 18:13:32 Sujet du message: |
|
|
si tu as un hub alimente essaye de brancher le modem la dessus _________________ cette phrase peux etre effacée si vous voulez |
|
|
|
smallzigga Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mar-04 00:03:10 Sujet du message: pétage de plomb free adsl :( |
|
|
je ne suis pas en zone dégroupée,j'ai la version 10.3.3 de panther (apparemment la bete noire lol)
impossible de me connecter avec mon sagem fast 800, une fois la connexion internet lancée,"impossible de se connecter au serveur PPPoE.
cela fait 3semaines ke je suis avec la ligne de secours de free.
la version 10.3.3 de panther pose vraiment probleme alors?? |
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 30-Mar-04 01:41:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour, ca na qu'un vague rapport
mais j'ai essayer la 10.3.3 avec mon beewan usb (numeris) et la j'ai eu des kernel panic sur KP
bref, connection internet impossible
je suis repassé en 10.3.2
je pensais que c'etaisla gestion de l'usb, mais apparement, il se pourrait que mon pb vienne d'ailleur a vous lire. |
|
|
|
smallzigga Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mar-04 01:48:08 Sujet du message: |
|
|
et koman je peux faire pour repasser a la 10.3.2 parce ma version d'origine est la 10.3.3... jpe la telecharger qq part? |
|
|
|
iKalimero Membre habitué
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 49 Localisation: Bourgogne du Sud
|
Posté le: 3-Avr-04 13:24:17 Sujet du message: |
|
|
il peut arriver que la config est un probleme.
je conseil de supprime l'ancienne config internet
puis d'en recréer une toute neuve.
une reparation des autorisations (utilitaire de disque)
ne fait jamais de mal.
en dernier recours créer un nouvel utilisateur et configurer une connexion internet si le probleme persiste s-cela viens de l'OS.
sinon il ya un probleme avec les preferences _________________ @ PowerMac G4 MDD 1x1Ghz 768Mo - iBook 14" G4 933Ghz 256Mo Combo BT @
@ X.3.4 FreeBox 1024 D-LINK DI624+@
Macmoutarde, le club des macusers bourguignons ! |
|
|
|
FredR Membre
|
Posté le: 3-Avr-04 20:10:17 Sujet du message: Infos Modem USB Sagem et 10.3.3 |
|
|
Bonjour,
une petite info sur la compatibilité 10.3.3 et Sagem 800 Fast USB.
Sur free non-dégroupé 1024 et imac 17".
Driver SAGEM à jour MX 2.0.9.
J'ai des déconnexions incessantes lorsque le modem est sur le Hub USB (auto alimenté).
En revanche connexion bonne et stable lorsqu'il est branché directement sur le port USB de l'imac!
En ce qui concerne la connexion Ethernet avec Bewan Ethernet. Impossible de synchroniser!
Allez comprendre...
FredR. |
|
|
|
|