Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 24-Mar-04 21:00:09 Sujet du message: Freebox + routeur + borne airport |
|
|
Salut!
Petite interogation sur ma future install.
Je vais acheter un routeur firewall (sans doute un Linksys BEFSR41) pour brancher l'install suivante :
Filtre - Freebox - Routeur - Borne airport
- ordis non wifiisés.
je me pose la question de la config du reseau privé.
Jusqu'a maintenant, mon modem routeur avait une ip a lui. (10.0.0.138)
Le Linksys BEFSR41 a-t-il aussi une adresse "par defaut" qui dictera l'ip des machines du sous reseau? je suppose que oui, mais bon...
Pensez-vous qu'il y ai une configuration plus simple? Sachant que la borne n'aime pas le p2p mais peut-etre est-ce juste lorsque la borne s'occupe de la connection que ca va mal? Ou c'est reellement lorsqu'elle doit faire routeur que ca plante?
Car si d'une facon ou d'une autre je peux creer le schema suivant ca m'arrangerais...
Filtre - freebox - borne - tout le reste en ip fixe |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Mar-04 21:27:42 Sujet du message: Re: Freebox + routeur + borne airport |
|
|
LeMing a écrit: | Salut!
Petite interogation sur ma future install.
Je vais acheter un routeur firewall (sans doute un Linksys BEFSR41) pour brancher l'install suivante :
Filtre - Freebox - Routeur - Borne airport
- ordis non wifiisés.
je me pose la question de la config du reseau privé.
Jusqu'a maintenant, mon modem routeur avait une ip a lui. (10.0.0.138)
Le Linksys BEFSR41 a-t-il aussi une adresse "par defaut" qui dictera l'ip des machines du sous reseau? je suppose que oui, mais bon...
Pensez-vous qu'il y ai une configuration plus simple? Sachant que la borne n'aime pas le p2p mais peut-etre est-ce juste lorsque la borne s'occupe de la connection que ca va mal? Ou c'est reellement lorsqu'elle doit faire routeur que ca plante?
Car si d'une facon ou d'une autre je peux creer le schema suivant ca m'arrangerais...
Filtre - freebox - borne - tout le reste en ip fixe |
bonjour
vous etes l'indication parfaite du traitement miracle de Fyve = lecture des 4 dosssiers < reseau > de Fyve, première page du site !
et là, vous verrez , que c'est encore plus simple que vous ne l'immmmmmaginez ! |
|
|
|
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 24-Mar-04 21:32:55 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'avais fait mais il y a quand meme un certain temps...
Je crois bien avoir intégré les notions de reseau, mais ca ne me dit toujours pas ce que je dois faire "au mieux" vu que j'ai une install un brin compliquée... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Mar-04 21:41:58 Sujet du message: |
|
|
Ce dossier, même si consacré à la borne airport, montre comment faire ce que tu veux. Et les réglages de la borne airport sont applicables aux autres bornes wifi...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 24-Mar-04 21:45:16 Sujet du message: |
|
|
Je sais, c'est le premier que j'ai lu. mais dans ce cas de figure, je me retrouve avec une borne plantagène il me semble (p2p). D'ou l'utilité d'intercaler un routeur entre la borne et la freebox... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Mar-04 21:49:31 Sujet du message: |
|
|
et alors ? Rien ne change fondamentalement...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 24-Mar-04 22:07:59 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai la freebox branchée sur le routeur, celui-ci dispose logiquement d'une adresse par defaut de type 192.168..., je donne une adresse du meme type a la borne et aux machines et puis voila. Je me prends bien la tete des fois
Merci pour ta contribution |
|
|
|
|