Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème encodage texte dans Mail - Panther
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mar-04 23:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. On a trouver le problème, reste plus qu'à le résoudre
C'est bien ta ligne

Citation:
Content-Type: text/plain;
charset=MACINTOSH;
format=flowed

Les PC ne doivent pas gérer ça. Il doit donc y avoir quelque part où changer ça, mais je ne sais pas !

Donc la solution, envoyer en RTF pour le moment, mais un petit texte voit son poids multiplier pas 2 ou 3 voir beaucoup plus si il est tout petit !

Ça doit être dans des préférences, mais les quels ?

Regarde si ça fait la même chose depuis un autre compte sur ta machine (tu fais seulement un nouveau courrier sans l'expédier, tu l'enregistres en brouillon, puis dans brouillon tu regarde son contenu brut (fenêtre de gauche coupé en 2 et menu : présentation/afficher/contenu original))

Autre piste : Préférence système / internationnal : c'est bien le français qui est sélectionné ?

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Mar-04 01:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

dans mail, menu message, codage texte, par defaut.
c'est là quelque chose à dû changer.
Effectivement le logiciel installé en version US est peut etre à l'origine du problème et a pu modifier certains encodages.
Pomme Noire
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-04 07:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
dans mail, menu message, codage texte, par defaut.
c'est là quelque chose à dû changer.
Effectivement le logiciel installé en version US est peut etre à l'origine du problème et a pu modifier certains encodages.
Pomme Noire

Dans l'aide il est expliqué que le réglage menu message > codage texte est pour la lecture des mails. En revanche, le format texte doit être adéquat pour la majorité des postes. Je vais continuer mes recherches d'autant plus que le phénomène ne se produit pas sur XP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-04 07:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Voilà. On a trouver le problème, reste plus qu'à le résoudre
C'est bien ta ligne

Citation:
Content-Type: text/plain;
charset=MACINTOSH;
format=flowed

Les PC ne doivent pas gérer ça. Il doit donc y avoir quelque part où changer ça, mais je ne sais pas !

Donc la solution, envoyer en RTF pour le moment, mais un petit texte voit son poids multiplier pas 2 ou 3 voir beaucoup plus si il est tout petit !

Ça doit être dans des préférences, mais les quels ?

Regarde si ça fait la même chose depuis un autre compte sur ta machine (tu fais seulement un nouveau courrier sans l'expédier, tu l'enregistres en brouillon, puis dans brouillon tu regarde son contenu brut (fenêtre de gauche coupé en 2 et menu : présentation/afficher/contenu original))

Autre piste : Préférence système / internationnal : c'est bien le français qui est sélectionné ?

Oui, tel est mon problème... La réinstallation de "Mail" et la suppression du fichier ".plist" n'ont pas suffit à revenir à ma configuration d'origine... je désespère...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-04 08:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! J'ai enfin trouvé ! Rebondis
Il s'agissait bien d'un souci dans ma signature avec le symbole Pomme Noire qui ne plaisait sûrement pas à l'environnement PC. Les PC ne voulaient pas croquer la pomme ; hi hi hi !!! . La police utilisée pour illustrer la pomme ne trouvait pas d'équivalence sur les PC, tout du moins sur Windows 98.

Par contre, savoir pourquoi je n'ai jamais rencontré un tel souci avant, je ne peux pas vous dire. J'ai donc enlevé cette pomme qui fait tant de mal au monde obscur...

Merci à vous tous pour vous êtes penché sur mon problème ; vous êtes super, comme d'habitude !
tison
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Jan-06 23:00:44    Sujet du message: help Répondre en citant

Salut a tous !

Bon, alors je n'y connais strictement rien en informatique (je débute...) mais j'ai déja un petit soucis :
Je correspond avec un ami qui habite à l'étranger et il possède un mac et moi un pc windows et le problème est que ces mails arrivent tous cryptés et je ne comprend strictement rien ! Pleur très fort

Ca commence par "Apple-Mail- Content-Transfer-Encoding" et ensuite une suite de chiffre et de lettres qui ne veulent rien dire à mon sens.

Est-ce son ordinateur qui a un problème ou le mien ?
Est-ce que internet est mal configuré chez lui ou chez moi ?
Je ne comprend rien....

Si vous pouviez m'aider j'en serais très très reconnaissante !
Merci.
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Jan-06 15:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur MacADSL.
Je ne pense pas que quelqu'un puisse vous aider avec une description du problème aussi peu précise.
Chaque mail est précédé d'une "en-tête" (souvent cachée par défaut) qui donne les champs De, Objet, Date, A, Return-Path, Delivered-To, Received, Mime-Version, References, Content-Type, Content-Transfer-Encoding, X-Mailer.
Avoir connaissance de ces données serait déjà plus précis.
tison
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Jan-06 15:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... J'ai trouvé l'en-tête caché, avec un peu de mal d'ailleurs et je ne suis même pas sûre que ça soit cela :

" Received: from mwinf0607.wanadoo.fr (mwinf0607.wanadoo.fr)
by mwinb0306 (SMTP Server) with LMTP; Fri, 06 Jan 2006 11:19:00 +0100

X-Sieve: Server Sieve 2.2

Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf0607.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id 28D4064001B1
for <wfr400004a44daf04af907ab76e@back03-mail02-03.me-wanadoo.net>; Fri, 6 Jan 2006 11:19:00 +0100 (CET)

Received: from outmx010.isp.belgacom.be (outmx010.isp.belgacom.be [195.238.5.233])
by mwinf0607.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id 5AA9D64001BD;
Fri, 6 Jan 2006 11:18:59 +0100 (CET)

X-ME-UUID: 20060106101859371.5AA9D64001BD@mwinf0607.wanadoo.fr

Received: from outmx010.isp.belgacom.be (localhost [127.0.0.1])
by outmx010.isp.belgacom.be (8.12.11/8.12.11/Skynet-OUT-2.22) with ESMTP id k06AIsND032310;
Fri, 6 Jan 2006 11:18:56 +0100

Received: from [192.168.1.4] (108.10-136-217.adsl.skynet.be [217.136.10.108])
by outmx010.isp.belgacom.be (8.12.11/8.12.11/Skynet-OUT-2.22) with ESMTP id k06AIf7D032139;
Fri, 6 Jan 2006 11:18:41 +0100

Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
"

J'ai envoyé un mail à l'assistance wanadoo, mais je n'ai pas de réponse...
Merci beaucoup de vouloir m'aider ADzorroSL ! Merci merci merci...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Jan-06 15:16:08    Sujet du message: Re: help Répondre en citant

tison a écrit:
Ca commence par "Apple-Mail- Content-Transfer-Encoding" et ensuite une suite de chiffre et de lettres qui ne veulent rien dire à mon sens.

Est-ce son ordinateur qui a un problème ou le mien ?
Est-ce que internet est mal configuré chez lui ou chez moi ?

Oui, il faudrait en savoir un peu plus (logiciel utilisé, version, etc.) Le plus probable (parce que c'est le plus souvent le cas) est qu'il s'agit d'un souci dans les paramétrages du logiciel qu'utilise ton correspondant qui ne sont (peut-être) pas faits de façon a être ouverts sur un PC Wintel (l'exemple de l'encodage "MACINTOSH" évoqué dans ce fil par Gribouille92 en est un exemple). Mais bon, attendons d'avoir des précisions...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Jan-06 16:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon début, mais l'en-tête n'est pas complète. Il manque des renseignements importants sur l'application et l'encodage.
Voilà un exemple de ce qui devrait/pourrait suivre :
---
Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v746.2)
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Message-Id: <blabla>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; delsp=yes; format=flowed
To:
From:
Date:
X-Mailer: Apple Mail (2.746.2)
---
Il y a parfois d'autres lignes qui suivent (filtres anti-virus, etc).
Il faudrait également préciser ce que vous entendez par "une suite de chiffre et de lettres qui ne veulent rien dire à mon sens". C'est peut-être "tout bêtement" de la mise en page html ? Là encore, un "échantillon" pourrait aider.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-06 10:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème peut aussi se produire entre PC ! En particulier en ce qui concerne les pièces jointes.

La seule chose à ajouter au demande d'information de mes collègues : il vaut mieux effacer les informations personnelles (genre adresse electronique ou IP fixe) en remplaçant les éléments parlant par des xxxx (exemple, l'adresse devient xxxxx@wanadoo.fr ou l'IP 217.136.xxx.xxx), si il devait y en avoir dans les exemples que tu nous donnerais.

Note, il ne semble rien avoir de confidenciel dans les informations que tu nous as déjà données.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: