Micm@c Nouveau membre

Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 1 Localisation: Neuchâtel / Suisse
|
Posté le: 25-Mar-04 11:18:22 Sujet du message: je plante ma connexion en sortant de veille, à l'aide svp |
|
|
salut à tous ! je suis nouveau sur ce forum car je viens d'obtenir l'ADSL et j'ai déjà un problème :
je suis en Suisse, provider Bluewin, avec un modem Ethernet Cayman 3341. Si je mets mon Mac en veille manuellement ou automatiquement, lorsqu'il se réveille je n'ai plus de connection ADSL active et je ne peux rien faire d'autre que de redémarrer. Pas très pratique
Même chose si je coupe l'alim du modem et le rallume, je dois redémarrer. Pour avoir une connection, il faut donc que mon modem soit allumé avant le démarrage. J'ai essayé d'éteindre et rallumer le modem en sortie de veille mais ça ne marche pas. Il n'y a que le redémarrage qui fonctionne.
La seule réponse de mon provider c'est : reformater votre disque et faites une clean install de l'OS et de toutes les applis. Ça me semble exagéré et être une réponse "toute faite" pour se débarasser du client.
Quelqu'un a une idée comment résoudre ce problème svp ?
Merci d'avance
Micm@c |
|