Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

envoyer son ip par mail après reconnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoinezero
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-04 16:54:40    Sujet du message: envoyer son ip par mail après reconnexion Répondre en citant

bonjour à tous

Je cherche un petit soft pour mac os X qui permetrait d'envoyer à un email prédéfini l'adresse ip en cours, par exemple à chaque changement d'ip.

Je sais que ADSL Autoconnect le fait (sous PC) mais quel serait l'équivalent sous mac ?

Merci d'avance un tous.

antoinezero, un ex-Pciste revenu à ses premières amours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-04 21:23:58    Sujet du message: Re: envoyer son ip par mail après reconnexion Répondre en citant

antoinezero a écrit:
bonjour à tous

Je cherche un petit soft pour mac os X qui permetrait d'envoyer à un email prédéfini l'adresse ip en cours, par exemple à chaque changement d'ip.

Je sais que ADSL Autoconnect le fait (sous PC) mais quel serait l'équivalent sous mac ?

Merci d'avance un tous.

antoinezero, un ex-Pciste revenu à ses premières amours

albeeeert .... albeeeert ..... http://www.stimpsoft.com/products/albert.html
Euh, il y a plus simple = chaque mail a cette adresse dans le < source > du message ... regardez avec votre < mailer > ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
antoinezero
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Mar-04 12:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci fred

le lien est bon mais pas pour télécharger. je l'ai trouvé sur http://www.afterten.com/products/albert/index.html si ca interesse qqun.

en revanche je ne comprends la facon "plus simple" ...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-04 16:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Antoinezero, quand tu reçois un mail, un certain nombre d'informations ne sont pas directement affichées pour en alléger la lecture. Ces informations qui donnent le détail du circuit emprunté par le mail peuvent être consultées en lisant le code source du message, ce que font tous les bons logiciels de mail (accès par la barre des menus).
Dans ces détails se trouve la vraie IP de l'expéditeur. Il ne reste donc qu'à trouver la méthode d'expédition d'un mail quelconque à une adresse prédéterminée à la cadence désirée, ce qu'un script AppleScript peut faire.
Albert est planqué là!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Mar-04 17:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

antoinezero a écrit:
merci fred
le lien est bon mais pas pour télécharger. je l'ai trouvé sur http://www.afterten.com/products/albert/index.html si ca interesse qqun.
en revanche je ne comprends la facon "plus simple" ...

Exemple = un mail que j'ai reçu de macadsl =
dans Mail sous X , je demande
Presenteation > message > entete long et je peux lire =

De: forums@macadsl.com
Date: 24 mars 2004 20:03:06 GMT+01:00
Objet: Un nouveau message privé vient d'arriver
À: fredtravers@beethoven.com
Return-Path: <nobody@mbserv.macbidouille.com>
Received: from mwinf0901.wanadoo.fr (mwinf0901.wanadoo.fr) by mwinb0606 (SMTP Server) with LMTP; Wed, 24 Mar 2004 20:37:54 +0100
Received: from mail.beethoven.com (mail.beethoven.com [209.150.1.148]) by mwinf0901.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id 7D9171800131 for <dr.travers.frederic@wanadoo.fr>; Wed, 24 Mar 2004 20:37:53 +0100 (CET)
Received: from SMTP32-FWD by mail.beethoven.com (SMTP32) id A06681C44; Wed, 24 Mar 2004 14:14:13 -0500
Received: from mbserv.macbidouille.com [212.43.222.205] by mail.beethoven.com with ESMTP (SMTPD32-8.05) id A8D36F700F4; Wed, 24 Mar 2004 13:52:03 -0500
Received: by mbserv.macbidouille.com (Postfix, from userid 99) id 7140E23276; Wed, 24 Mar 2004 20:03:06 +0100 (CET)
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Message-Id: <20040324190306.7140E23276@mbserv.macbidouille.com>
X-Imstrailer: __IMail_7__

Hello fredtravers,

Vous avez reçu un nouveau message privé sur votre compte sur "MacADSL" et avez demandé à être averti dans ce cas. Vous pouvez voir votre nouveau message en cliquant sur le lien suivant:

http://forum.macadsl.com/privmsg.php?folder=inbox

Rappelez-vous que vous pouvez choisir de ne plus être averti de l'arrivée de nouveaux messages privés en modifiant l'option appropriée dans votre profil.

--
Merci beaucoup, l'équipe MacADSL

Listen to the "World's Classical Radio Station"
http://www.beethoven.com
Great Music, Free Email, Exciting Bulletin Board!

il y a là tout le cheminement depuis macadsl vers ma boite mail, y compris les redirections !!!
comme quoi la DST peut nous retrouver

Regardez bien tous les mails que vous avez conservés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
antoinezero
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Mar-04 18:07:26    Sujet du message: merci !!! Répondre en citant

Merci bcp fred et ET ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: